blues57 a écrit :
Quand je vois le prix auquel ils sont revendus en occasion je me dis que Gibson a bien réussi son coup. En ne les mettant que sur les CC et modèles très haut de gamme ils associent l'image de ces micros a du top de gamme.
j'en ai vu a plus de 400$ la paire ce qui n'est pas justifié à mon sens.
quand le marché sera prêt ils les lanceront en pièces détachées et ils vont se gaver
Au départ je les ai trouvé géniaux et puis passée la lune de miel et en prenant le temps de comparer, je leur ai trouvé un manque de claquant, de brillance.
Encore une fois il ne s'agit que de mon avis et sur une SG seulement. Car les micros ne réagissent pas pareil en fonction de la guitare (je ne vous apprends rien) . A nouveau je n'aime pas les burstbucker sur une Les Paul mais je les trouve très bien sur une ES335.
et puis tout dépend ce que l'on cherche
Perso j'ai un Bursbucker 3 coté manche et je trouve ça vraiment bien et coté manche un custom bucker qui est bien incisif comme j'aime.
Par contre, le manque de brillance ça me choque pas car à la limite la brillance sur un micro type PAF et bien je préfère pas en avoir.
Mais si ils font des cutstombucker différents sur chaque gratte on aurra tous une perception complètement différente.