"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
santiten
blues57 a écrit :
Quand je vois le prix auquel ils sont revendus en occasion je me dis que Gibson a bien réussi son coup. En ne les mettant que sur les CC et modèles très haut de gamme ils associent l'image de ces micros a du top de gamme.

j'en ai vu a plus de 400$ la paire ce qui n'est pas justifié à mon sens.

quand le marché sera prêt ils les lanceront en pièces détachées et ils vont se gaver

Au départ je les ai trouvé géniaux et puis passée la lune de miel et en prenant le temps de comparer, je leur ai trouvé un manque de claquant, de brillance.

Encore une fois il ne s'agit que de mon avis et sur une SG seulement. Car les micros ne réagissent pas pareil en fonction de la guitare (je ne vous apprends rien) . A nouveau je n'aime pas les burstbucker sur une Les Paul mais je les trouve très bien sur une ES335.

et puis tout dépend ce que l'on cherche

Perso j'ai un Bursbucker 3 coté manche et je trouve ça vraiment bien et coté manche un custom bucker qui est bien incisif comme j'aime.
Par contre, le manque de brillance ça me choque pas car à la limite la brillance sur un micro type PAF et bien je préfère pas en avoir.
Mais si ils font des cutstombucker différents sur chaque gratte on aurra tous une perception complètement différente.
Rastacouair
blues57 a écrit :
Quand je vois le prix auquel ils sont revendus en occasion je me dis que Gibson a bien réussi son coup. En ne les mettant que sur les CC et modèles très haut de gamme ils associent l'image de ces micros a du top de gamme.

quand le marché sera prêt ils les lanceront en pièces détachées et ils vont se gaver

Franchement je doute qu'ils se gavent un jour là dessus.

Là le marché est haut pour ces micros simplement parce qu'ils ne sont pas disponibles en après vente... Quand ça sera le cas, ils se vendront au prix des Bursbuckers ou des 57 Classic ni plus ni moins.

Y'a rien qui justifiera qu'ils puissent les vendre plus chers surtout qu'ils sont toujours incorrects historiquement...

Bref 400 boules pour des Custombuckers moi à ce prix là, je les vends direct aussi hein Les vendeurs ont raison après tout si y'a une clientèle.
Vent & cuivre - Pro
soorel
  • soorel
  • Custom Supra utilisateur
Rastacouair a écrit :
...
Bref 400 boules pour des Custombuckers moi à ce prix là, je les vends direct aussi hein Les vendeurs ont raison après tout si y'a une clientèle.

clair moi aussi et direct un set de throbak
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
Carlo Von LP
Rastacouair a écrit :
blues57 a écrit :

Franchement je doute qu'ils se gavent un jour là dessus.

Là le marché est haut pour ces micros simplement parce qu'ils ne sont pas disponibles en après vente... Quand ça sera le cas, ils se vendront au prix des Bursbuckers ou des 57 Classic ni plus ni moins.

Y'a rien qui justifiera qu'ils puissent les vendre plus chers surtout qu'ils sont toujours incorrects historiquement...

Quand même, en dollars canadiens ou US, les 57' et BB se vendent environ de prix des BKP... Avec la réputation des Custombucker, ce serait tout de même pas mal de les trouver à ce prix! Car le nombre de personne qui se touche pour des 57' ici est hallucinant!
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
Rastacouair
Je sais pas mais ceux qui veulent foutre 400 boules dans des Custombuckers, qu'ils n'hésitent pas à me contacter !
Vent & cuivre - Pro
Carlo Von LP
Rastacouair a écrit :
Je sais pas mais ceux qui veulent foutre 400 boules dans des Custombuckers, qu'ils n'hésitent pas à me contacter !

Moi je vais continuer d'hésiter!
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
blues57
Sur mylespaul forum un mec a meme tenté 575$ shipped il y a 2 ans, ils étaient moins reperdus cette mais ça pique un peu

après il faut bien contenter tout le monde c'est d'ailleurs pour cela qu'il y autant de choix. Mais pour le coup les BKP je ne comprends pas l'engouement sur les PAF alors que sur les single ok j'apprécie la différence
Garcymoore
Pour le coup je trouve les CB de la cc15 nettement plus rentre-dans-le-lard que les BB de ma 60' .
Une planche d'acajou et un bon ampli.
mashqueen
J'avais eu cette impression sur la skinner aussi
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
santiten
mashqueen a écrit :
J'avais eu cette impression sur la skinner aussi

Perso j'ai un Bursbucker 3 coté manche et je trouve ça vraiment bien et coté manche un custom bucker qui est bien incisif comme j'aime.
Par contre, le manque de brillance ça me choque pas car à la limite la brillance sur un micro type PAF et bien je préfère pas en avoir.
Mais si ils font des cutstombucker différents sur chaque gratte on aurra tous une perception complètement différente.[/quote]

Je suis amplement de ton avis , je n'aime pas les PAF brillants aussi et je trouve que les custombuckers sont les micros les plus chantants ("ou moins hifi", vous me comprendrez) de toute la gamme Gibson.
greg30stm
Seriez-vous svp me dire quel est le niveau de sortie des Custombuckers en A3 ? Merci d'avance
copernic304
greg30stm a écrit :
Seriez-vous svp me dire quel est le niveau de sortie des Custombuckers en A3 ? Merci d'avance

Ca varie d'un micro à l'autre, mais en général autour de 7.8-8.0 pour les deux. Tu as un bel échantillon ici, où chaque micro est mesuré : http://www.marksguitarloft.com(...)trics
Garcymoore a écrit :
Pour le coup je trouve les CB de la cc15 nettement plus rentre-dans-le-lard que les BB de ma 60' .

Ah, quand meme , et pourtant ce sont des low paf , perso quand je joue derriere mes cd du ABB j'ai un son qui se rapproche vraiment des PAF avec mes custombuckers.

J"aimerais bien essayer des Creamtone en A3 pour voir, si yen a qui en ont sur leur pelles et qui sont sur Lyon , mp moi pour une petite rencontre

a+ Les CC mens.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...