macfish a écrit :
Bonjour Messieurs,
A la vue de certains modèles présents aux USA, je me posais la question si vous aviez déjà entendu parler des modèles "Benchmark limited run" ?
J'ai pu en voir quelques exemplaires sur des sites comme wildwood ou davesguitar...et à vrai dire j'ai un peu de mal à voir les différences avec les VOS classiques du custom shop.
Bien à vous
Re bonjour messieurs,
J'ai pu glaner quelques infos sur cette "Benchmark limited serie", mylespaul notamment m'a un peu aidé !
Apparemment ce sont des tirages sélectionné au CS par une petite poignée de revendeurs US. Figurent parmi eux, des entreprises comme Wildwood, Dave's Guitar, Musiczoo et j'en oublie surement.
Niveau tarif j'ai l'impression qu'elles se placent entre les CC et les VOS. J'ai pu voir également quelques vidéos de certaines tourner sur Youtube notamment. Revendiquées comme la crème de la crème, j'aimerai bien savoir si l'un d'entre vous a pu avoir l'occaz' d'en essayer une voir d'en posséder une...
Certaines se sont vendu avant même leur référencement sur les sites des revendeurs. Certes elles ont du succès mais en tout cas à part la sélection des tables, de quelques petites modifications sur les profils de manche pour certains revendeurs ou bien le -10% d'overwound des micros pour d'autres.. je ne vois pas trop la justification du prix. En dehors des quelques paramètres cité précédemment qui changent face aux VOS, tout est identique conformément à la fiche technique de la guitare.
Si certains d'entre vous ont des infos n'hésitez pas