"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
GOLD TOP
c'est clair
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
GOLD TOP
NUFAN a écrit :
T'es guitariste, t'as du pognon tu fais quoi?
Mila t'inquiète vu le matos derrière il peut prendre n'importe quoi ça sonnera pareil même une gratte de pd de ce genre

Rastacouair

FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 15 Juil 2014, 10:18
Et pourquoi si on joue du Hard, on a pas droit à une bonne vieille Gibson ?
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Gibson LP R7 Goldtop 2020
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
olivier064
Cav_Red a écrit :
Et pourquoi si on joue du Hard, on a pas droit à une bonne vieille Gibson ?

Non mais bien sur qu on y a droit!

Et n'en déplaise à certains ( ou pas d'ailleurs) , Gary Moore vient du hard/metal ( plutôt soft c est vrai) et son son était souvent plutôt heavy .

Je suis un gros fan de Metallica , j'apprécie modérément le jeu de Kirk ( je prefere celui de James pour sa précision et son attaque phénoménale ) mais c est un vrai de vrai et un passionné qui joue ses guitares donc je suis content que Greeny soit en sa possession.

Bon mon avis vaut ce qu'il vaut mais c est le mien et je le partage
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Rastacouair
Sinon qui a lu le magasine "Vintage" consacré aux Bursts et surtout aux répliques ??

Très instructif...

C'est pas pour relancer la polémique, mais ceux qui pensaient que les clients de Bartlett et autres Yaron étaient tous de doux passionnés uniquement guidés par l'amour des répliques en seront pour leur frais ! En réalité, pas mal de ces réplicas sont ensuite revendues comme de véritables burst 58-60 par un marché de faussaires bien organisé...

A cause de Yaron & co, la probabilité de se faire refiler une copie à 200.000 boules est plus que réelle.

Consternant... Et ça va bien dans le sens de mon aversion pour ces répliques qui sont en réalités revendues souvent pour ce qu'elles sont vraiment... Des contrefaçons.

Accessoirement, j'avais raison.

Bref je conseille à tous d'acheter ce mag !
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Gobnew
  • Gobnew
  • Vintage Méga utilisateur
Rastacouair a écrit :
Sinon qui a lu le magasine "Vintage" consacré aux Bursts et surtout aux répliques ??

Très instructif...

C'est pas pour relancer la polémique, mais ceux qui pensaient que les clients de Bartlett et autres Yaron étaient tous de doux passionnés uniquement guidés par l'amour des répliques en seront pour leur frais ! En réalité, pas mal de ces réplicas sont ensuite revendues comme de véritables burst 58-60 par un marché de faussaires bien organisé...

A cause de Yaron & co, la probabilité de se faire refiler une copie à 200.000 boules est plus que réelle.

Consternant... Et ça va bien dans le sens de mon aversion pour ces répliques qui sont en réalités revendues souvent pour ce qu'elles sont vraiment... Des contrefaçons.

Leurs réplicas doivent être vraiment top si elles passent pour de réelles vintage !!
Rastacouair
Gobnew a écrit :
Rastacouair a écrit :

Très instructif...

Leurs réplicas doivent être vraiment top si elles passent pour de réelles vintage !!

Ou les vendeurs très doués... Y'a aussi eu le phénomène avec les Murphy.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
olivier064
Gobnew a écrit :
Rastacouair a écrit :

Très instructif...

C'est le cas! Elles sont vraiment top! Maintenant ce qui me fait réfléchir un peu c est qu 'avant d'acheter une pelle à 200 K€ , je pense qu on doit faire venir un expert pour expertiser justement la guitare en question etc...

Donc si l'acheteur fait cela et est bien "accompagné" dans sa demarche , peu de chances de se faire enfler à mon sens.

Maintenant comme il y a des gogo partout ( cf : le chivas avec les graviers et les SG Jr à 2500 ) rien n'est impossible pour les moins regardant.....
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Rastacouair
Sinon pour Greeny dans les mains de Kurk Hammet... J'aurais préféré un bluesman bien roots m'enfin... C'est toujours mieux que chez l'autre naze avec ses lunettes de soleil.
Rastacouair
olivier064 a écrit :

C'est le cas! Elles sont vraiment top! Maintenant ce qui me fait réfléchir un peu c est qu 'avant d'acheter une pelle à 200 K€ , je pense qu on doit faire venir un expert pour expertiser justement la guitare en question etc...

Donc si l'acheteur fait cela et est bien "accompagné" dans sa demarche , peu de chances de se faire enfler à mon sens.

Maintenant comme il y a des gogo partout ( cf : le chivas avec les graviers et les SG Jr à 2500 ) rien n'est impossible pour les moins regardant.....

Ca casse surtout le mythe véhiculé par TheStandard ou Petersham, celui de l'acheteur de Replica, romantique et amoureux qui jamais GRAND jamais ne la revendra, et encore moins pour une vraie.
olivier064
Rastacouair a écrit :
olivier064 a écrit :

Ca casse surtout le mythe véhiculé par TheStandard ou Petersham, celui de l'acheteur de Replica, romantique et amoureux qui jamais GRAND jamais ne la revendra, et encore moins pour une vraie.

Y a bien des mecs qui revendent Greeny , alors une replica....
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
mila LP Giby
NUFAN a écrit :
T'es guitariste, t'as du pognon tu fais quoi?

Il me le DONNE !
Acajou addict
In long tenon we trust
copernic304
olivier064 a écrit :

Maintenant comme il y a des gogo partout ( cf : le chivas avec les graviers et les SG Jr à 2500 :mrgreen

j'ai pas compris, c'est quoi l'histoire des Jr à 2500 ?
olivier064
copernic304 a écrit :
olivier064 a écrit :

Maintenant comme il y a des gogo partout ( cf : le chivas avec les graviers et les SG Jr à 2500 :mrgreen

j'ai pas compris, c'est quoi l'histoire des Jr à 2500 ?

Oh c'était une vanne rapport à un membre qui disait (en gros ) préférer acheter en France chez un particulier un Jr de 64/65 à 2500 € "avec un verre de chivas et une bonne discut' " plutôt qu'au US avec envoi pour 1300/1400€ .

Ca avait vanné sec à l'époque donc c 'était juste une petite vanne rapport au sujet de la discussion Rien de méchant .
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
lostever
ça fait cher le verre de Chivas qd même ....

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...