"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
Tokai, ObG, Navigator... Que de mauvais exemplaires alors, j'ai vraiment pas eu de chance.

Nan mais c'est très bien hein, mais de là à dire que ça défonce n'importe quelle Gibson, faut arrêter le crack.

C'est au mieux équivalent. Et surtout moins cher. Ce qui est déjà pas mal.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Invité
  • Invité
Naviga quoi ?
Pascal2430
petit HS : je connais un proche qui rêve de trouver une guitare Selmer (Jazz manouche) . ca se trouve encore ? et où?
Rastacouair
Tu devrais poser ta question sur le topic Fender.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Pascal2430
Rastacouair a écrit :
Tu devrais poser ta question sur le topic Fender.

Ok merci , ça ne me serait même pas venu à l'esprit

Sonata75
Rastacouair a écrit :
Tokai, ObG, Navigator... Que de mauvais exemplaires alors, j'ai vraiment pas eu de chance.

Nan mais c'est très bien hein, mais de là à dire que ça défonce n'importe quelle Gibson, faut arrêter le crack.

C'est au mieux équivalent. Et surtout moins cher. Ce qui est déjà pas mal.

Tu rentres dans un magasin de guitares, tu demandes au vendeur, je veux une guitare, une Les Paul, mais pas une Gibson, un truc mieux que Gibson, le mec il va te proposer une Tokai ou un truc dans le genre, qui sera meilleur que la Gibson et qui en plus vaudra deux fois moins cher.

Tu rentres dans un magasin de voitures, tu demandes au vendeur, je veux une auto, un coupé sport, mais pas une Porsche, un truc mieux que Porsche, le mec, il va te proposer une Dacia ou un truc dans le genre, même si c'est pas un coupé, de toute façons c'est meilleur et qui en plus vaudra 10 fois moins cher.

On fait pareil en politique, en tout,

Y compris pour les médicaments, on prend des génériques dont on ne sait même pas ou ils sont fabriqués, qui coûtent bien moins chers, qui soignent mieux.

C'est pour ça qu'on en consomme beaucoup en France, un pays ou l'on se porte bien, très bien même.

C'est la France, un pays exceptionnel, une population exceptionnelle.
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.
Invité
  • Invité
Bon arrêtez les ESP Custom sont mieux que les Gibson, Gibson on paye surtout pour du relic mal fait et trop cher.
mica51
  • mica51
  • Custom Méga utilisateur
J'avais essayé pas mal de japonaises (dont les navigator) a Madrid, et j'ai jamais trouvé que c'était mieux que Gibson... mais c t très bien.
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
Pascal2430
C'est pour ça que le custom shop est dernier rempart devant l'hérésie mondialisée.
( et ça se paie ) . Le pire est d'admettre que certaines fabrication asiatiques puissent être de qualité supérieure.
Et puisque vous aimez les comparaisons avec l'automobile: j'ai acheté une voiture allemande , comme beaucoup d'autres pour le coté made in Germany, et lorsque j'ai regardé de plus près sur toutes les pièces c'est marqué "made in Mexico"
Donc je pense que c'est important de se battre pour l'origine, la tradition, et la qualité.
Espérons que ça dure encore un moment pour Gibson.
Gobnew
  • Gobnew
  • Vintage Méga utilisateur
Pascal2430 a écrit :
C'est pour ça que le custom shop est dernier rempart devant l'hérésie mondialisée.
( et ça se paie ) . Le pire est d'admettre que certaines fabrication asiatiques puissent être de qualité supérieure.
Et puisque vous aimez les comparaisons avec l'automobile: j'ai acheté une voiture allemande , comme beaucoup d'autres pour le coté made in Germany, et lorsque j'ai regardé de plus près sur toutes les pièces c'est marqué "made in Mexico"
Donc je pense que c'est important de se battre pour l'origine, la tradition, et la qualité.
Espérons que ça dure encore un moment pour Gibson.

Si par exemple tu as acheté la Beetle, elle est produite au Mexique au niveau des pièces mais l'assemblage et vérification se fait en Europe.
Tom Taylor
IzzyStrat a écrit :
Bon arrêtez les ESP Custom sont mieux que les Gibson, Gibson on paye surtout pour du relic mal fait et trop cher.

Enfin la question la plus importante quand meme, c'est de savoir quand tu vas te decider a nous enlever cette p***** de banniere noire sur ton avatar!
Pascal2430
Tom Taylor a écrit :
IzzyStrat a écrit :

Enfin la question la plus importante quand meme, c'est de savoir quand tu vas te decider a nous enlever cette p***** de banniere noire sur ton avatar!

mashqueen
IzzyStrat a écrit :
De toute façon Ferrari c'est Italien et pas US, la comparaison n'est pas valable là on parle d'US vs Japon pour les guitares.

Ah oé dans ce cas vaut mieux pas faire de parallèle avec l'automobile en effet
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Rastacouair
IzzyStrat a écrit :

Cet acharnement à venir poster sur un topic de guitares que tu juges de cette façon là, ça me fera toujours bien rire.
Les topics MIJ où tu pourrais aisément déclarer ta flamme aux Navigator et autres ObG, ils sont en panne ?
GOLD TOP
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
gogogarou
je vaux pas jeter de l'huile sur le feu, mais c'est faire preuve d'un peu de mauvaise foi de dire que les gibson sont reliquée comme de la merde et qu'elles sonnent moins bien que des ESP ...

J'ai eu la chance de posséder quelques grosses ESP, des one of a kind sorties de Kizo et tokyo, a environ, 6000 balles la grattes. ou encore une série limitée 30ex pour les 30 ans de la marque.
Guitares parfaites !! finition, jouabilité ... on touche de près la perfection.
Je n'ai rien a dire la dessus.

Ensuite au bout d'une petite année, ben je me suis lassé !

Maintenant j'ai des collector's choice et sincerement point de vue reliquage ... les esp sont quand memes loin derriere ! ensuite les historics (2013 ...) ou les CC, surtout les CC sont des grattes exceptionnelles !! Toutes différentes, finitions au top, ça sonne ...

D'ailleurs j'invite tous ceux qui le peuvent a tester ces CC ... je pense que certains reverrons leur jugement vis a vis de gibson.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...