Rastacouair a écrit :
olivier064 a écrit :
Oui si tu veux. C'etait pas pour lancer une discussion sur les Navigator hein
Juste montrer que Gibson abuse un peu niveau tarif au vu des specs de ses guitares .
Ca c'est un avis totalement subjectif. C'est quoi le seuil objectif entre abus ou non ? Gibson vend aussi son logo, comme n'importe quelle marque vend son image au travers de son logo...
Comme vous aimez bien les parallèles avec l'automobile sur ce forum... Une Honda NSX, ce sont les perfs de certaines voitures de prestige italiennes... Pour beaucoup moins cher. Et donc ? Peut on en conclure que Maserati, Ferrari ou Lamborghini abusent ?
Je ne compare pas une Lambo à une Gibson, soyons clairs. C'est une simple analogie.
Les specs des Gibson haut de gamme du CS ne sont pas moins bonnes que les specs de la concurrence équivalente. Alors oui c'est plus cher et oui on paie le logo, l'open book et le morceau d'histoire. Et alors ? On en est tous conscient.
P.S. Pas la peine de me louer la qualité des Les Paul MIJ, je connais un peu et j'ai testé le haut du panier comme ObG, Navigator et consorts. Ce sont de fantastiques Les Paul, du niveau des Les Paul du CS Gibson pour beaucoup moins cher. Parfait tant mieux, ça élargit l'offre !
Non là pour moi , je te le dis gentiment , tu "délires" gentiment et sans méchanceté aucune en comparant , sous couvert de performances et encore , identiques une Honda NSX et une ferrari ou lambo et faire un parallèle avec les gibson VS Navigator .
Pour les Gibson et les Navigator , les specs des navigator sont sans comparaison aucune (acajou premium du honduras , touche en Rio etc...) et niveau lutherie , c est du masterbuilt , fait pas un seul luthier à la main de A à Z . Du travail de luthier au même niveau qu'un Yaron pour le citer à nouveau , la notoriété en moins ( aux US seulement) . Rien à voir à voir avec Gibson même le haut de gamme et même si je sais que tu vas me dire que les machine c est aussi précis voire plus que le travail manuel , moins aléatoire etc....
Pour en revenir à ta comparaison avec l'automobile ( sujet que j'ai tres bien connu par le passé ) , Une honda NSX n'a pas des specs équivalentes à comparaison egale à une navigator par rapport à Gibson qui n'a encore moins du coup les specs d'une ferrari . Les specs de la ferrari c est plutôt Navigator qui les auraient , le prestige en moins( et encore , le custom shop d'ESP c est quelque chose quand même) et la Honda les specs de la Gibson.
Enfin c est moi avis
Je sais que tu sais que les MIJ sont de bonnes guitares , les Gibson aussi , on est d'accord sur le fond. Fin du HS pour moi