"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mashqueen
J'aurai du tester une aged mais mon pote s'est ravisé
La vos que j'ai testé ne m'a pas transcendé. Excellente guitare mais pas au dessus d'une CC selon moi. Après chaque guitare est différente
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Rastacouair
olivier064 a écrit :
Rastacouair a écrit :
Un luthier vous fait une excellente Les Paul replica pour le prix d'une Traditionnal si on va par là.

Sujet maintes fois débattu.

Oui non là , sans recommencer le debat please encore une fois , tu es de mauvaise foi si tu connais (?) les guitares NAVIGATOR .

A 1600 € ( je repete 1600 ) tu as un masterbuilder qui te fait une gratte à la main aux specs de 59 avec les mêmes bois, colle , vernis etc..... C'est pas le même prix que Yaron et consort

Et c est pas une contrefaçon non plus

Voilà c est pas je le repete pour relancer la polémique c est juste que c est une alternative sérieuse et de grande qualité aux gibson haut de gamme que le commun des guitaristes ne peut pas s'offrir , tout en ayant le gage de qualité et la renommée du custom Shop ESP .

Mais continuer à les dénigrer , ça laisse le marché libre pour les autres

Je dénigre quoi et où ?
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Rastacouair
olivier064 a écrit :

Oui si tu veux. C'etait pas pour lancer une discussion sur les Navigator hein Juste montrer que Gibson abuse un peu niveau tarif au vu des specs de ses guitares .

Ca c'est un avis totalement subjectif. C'est quoi le seuil objectif entre abus ou non ? Gibson vend aussi son logo, comme n'importe quelle marque vend son image au travers de son logo...

Comme vous aimez bien les parallèles avec l'automobile sur ce forum... Une Honda NSX, ce sont les perfs de certaines voitures de prestige italiennes... Pour beaucoup moins cher. Et donc ? Peut on en conclure que Maserati, Ferrari ou Lamborghini abusent ?

Je ne compare pas une Lambo à une Gibson, soyons clairs. C'est une simple analogie.

Les specs des Gibson haut de gamme du CS ne sont pas moins bonnes que les specs de la concurrence équivalente. Alors oui c'est plus cher et oui on paie le logo, l'open book et le morceau d'histoire. Et alors ? On en est tous conscient.

P.S. Pas la peine de me louer la qualité des Les Paul MIJ, je connais un peu et j'ai testé le haut du panier comme ObG, Navigator et consorts. Ce sont de fantastiques Les Paul, du niveau des Les Paul du CS Gibson pour beaucoup moins cher. Parfait tant mieux, ça élargit l'offre !
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
olivier064
Rastacouair a écrit :
olivier064 a écrit :

Oui si tu veux. C'etait pas pour lancer une discussion sur les Navigator hein Juste montrer que Gibson abuse un peu niveau tarif au vu des specs de ses guitares .

Ca c'est un avis totalement subjectif. C'est quoi le seuil objectif entre abus ou non ? Gibson vend aussi son logo, comme n'importe quelle marque vend son image au travers de son logo...

Comme vous aimez bien les parallèles avec l'automobile sur ce forum... Une Honda NSX, ce sont les perfs de certaines voitures de prestige italiennes... Pour beaucoup moins cher. Et donc ? Peut on en conclure que Maserati, Ferrari ou Lamborghini abusent ?

Je ne compare pas une Lambo à une Gibson, soyons clairs. C'est une simple analogie.

Les specs des Gibson haut de gamme du CS ne sont pas moins bonnes que les specs de la concurrence équivalente. Alors oui c'est plus cher et oui on paie le logo, l'open book et le morceau d'histoire. Et alors ? On en est tous conscient.

P.S. Pas la peine de me louer la qualité des Les Paul MIJ, je connais un peu et j'ai testé le haut du panier comme ObG, Navigator et consorts. Ce sont de fantastiques Les Paul, du niveau des Les Paul du CS Gibson pour beaucoup moins cher. Parfait tant mieux, ça élargit l'offre !

Non là pour moi , je te le dis gentiment , tu "délires" gentiment et sans méchanceté aucune en comparant , sous couvert de performances et encore , identiques une Honda NSX et une ferrari ou lambo et faire un parallèle avec les gibson VS Navigator .

Pour les Gibson et les Navigator , les specs des navigator sont sans comparaison aucune (acajou premium du honduras , touche en Rio etc...) et niveau lutherie , c est du masterbuilt , fait pas un seul luthier à la main de A à Z . Du travail de luthier au même niveau qu'un Yaron pour le citer à nouveau , la notoriété en moins ( aux US seulement) . Rien à voir à voir avec Gibson même le haut de gamme et même si je sais que tu vas me dire que les machine c est aussi précis voire plus que le travail manuel , moins aléatoire etc....

Pour en revenir à ta comparaison avec l'automobile ( sujet que j'ai tres bien connu par le passé ) , Une honda NSX n'a pas des specs équivalentes à comparaison egale à une navigator par rapport à Gibson qui n'a encore moins du coup les specs d'une ferrari . Les specs de la ferrari c est plutôt Navigator qui les auraient , le prestige en moins( et encore , le custom shop d'ESP c est quelque chose quand même) et la Honda les specs de la Gibson.

Enfin c est moi avis

Je sais que tu sais que les MIJ sont de bonnes guitares , les Gibson aussi , on est d'accord sur le fond. Fin du HS pour moi

"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
mashqueen
olivier064 a écrit :

Pour en revenir à ta comparaison avec l'automobile ( sujet que j'ai tres bien connu par le passé ) , Une honda NSX n'a pas des specs équivalentes à comparaison egale à une navigator par rapport à Gibson qui n'a encore moins du coup les specs d'une ferrari . Les specs de la ferrari c est plutôt Navigator qui les auraient , le prestige en moins( et encore , le custom shop d'ESP c est quelque chose quand même) et la Honda les specs de la Gibson.

Enfin c est moi avis

Je sais que tu sais que les MIJ sont de bonnes guitares , les Gibson aussi , on est d'accord sur le fond. Fin du HS pour moi

Il aurait pu comparer une gtr à une ferrari si tu préfère. Mais je suis pas sur que le choix du modèle soit fondamental dans ce qu'il à voulu avancer.
Je connaissait pas navigator, j'irai y jeter un coup d'oeil vu les specs avancées !
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
olivier064
mashqueen a écrit :
olivier064 a écrit :

Enfin c est moi avis

Il aurait pu comparer une gtr à une ferrari si tu préfère. Mais je suis pas sur que le choix du modèle soit fondamental dans ce qu'il à voulu avancer.
Je connaissait pas navigator, j'irai y jeter un coup d'oeil vu les specs avancées !

Flo l'a dit ce matin , je l'avais vue , Une LP 59 relic pour 1600€ . Pour une guitare avec ces specs c est unique. Mais bon c est pas une Gibson ( Pour certains bien sur ça n'a aucune importance et du coup c est des affaires en platine).
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Rastacouair
Olivier, j'ai déjà essayé une Navigator à l'époque où je traînais sur les forums MIJ.

Et je répète et j'insiste, en terme de sonorité ou de touché, c'est pas mieux qu'une Gibson Collector's Choice (pour causer de ce que je connais).

J'en sais rien si ils foutent des bois découpés dans l'Olympe ou si ils sont vernis par le boss de ESP en personne, si tu le dis c'est que ça doit être vrai.

Mais le résultat est que ça ne sonne pas mieux qu'une bonne Gibson CS... C'est beaucoup moins cher et donc le rapport qualité prix est bien meilleur... Parce que le prix n'est pas le même.

Si ça sonnait mieux, ça porterait à discussion mais ce n'est pas le cas.

Si c'est pour dire que c'est beaucoup moins cher, on est tous d'accord.
Invité
  • Invité
De toute façon Ferrari c'est Italien et pas US, la comparaison n'est pas valable là on parle d'US vs Japon pour les guitares.
olivier064
Oui voilà , le rapport qualité/prix est bien meilleur ! MAIS comme je le disais à Mashqueen , ça n'est pas une Gibson et ça pose problème à certains ( ce que je comprends parfaitement , j'ai été comme ça ) .

Bien sur , quand tu achetes une Gibson tu achetes une part de légende , une part d'histoire de la musique et ça a un prix . Mais Gibson joue trop sur ce point c est ce qui me gene un peu / beaucoup . Mais c est vrai que une Gibson LP R9 ou CC c est quelque chose et un petit morceau d'histoire , ça me plait aussi

Les Navigator , pour certains contrairement à ce que tu dis c est supérieur au niveau su sustain , de la résonance , etc.... Mais peut être là aussi y a t il une part de psychologique sachant qu il faut justifier son achat et par là même en l'occurrence le fait qu il n'y ait pas marqué Gibson dessus tout en justifiant qu'elles sont supérieures à cause de leurs specs et du travail du luthier du CS d'ESP.

Je pense que chacun , et c est normal , défend son bifteck et c est tant mieux comme ça tout le monde est content au bout du compte car il y a du monde dans chaque camp pour rassurer ses membres !

bref , l'important c est de les jouer et de prendre du plaisir avec ses pelles , non ?
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Rastacouair
olivier064 a écrit :

Les Navigator , pour certains contrairement à ce que tu dis c est supérieur au niveau su sustain , de la résonance , etc.... Mais peut être là aussi y a t il une part de psychologique sachant qu il faut justifier son achat et par là même en l'occurrence le fait qu il n'y ait pas marqué Gibson dessus tout en justifiant qu'elles sont supérieures à cause de leurs specs et du travail du luthier du CS d'ESP.

Bah tu sais pour certains ici, une marque de guitares asiatiques lyonnaise = c'est aussi bien voir mieux que Gibson si tu lis G.com... Donc les avis des gens sur les forums... Comment dire.

Je préfère me fier à mes oreilles et à mon vécu en matière de Gibson... J'en ai quand même eu quelques unes. J'ai même eu du MIJ et j'en ai loué les qualités.

Tu noteras que sur G.com, chaque fois que quelqu'un propose une guitare en particulier pour la vendre, le mec te propose la meilleure pelle de la galaxie de la meilleure année de production et blablabla... Donc les avis de forums je m'y fie de moins en moins.

Plus que les avis sur tel ou tel matos, ce qui me plait sur le forum, ce sont les débats même quand ils sont passionnés (surtout quand ils le sont) et aussi voir du beau matos et il y en a.
olivier064
Rastacouair a écrit :
olivier064 a écrit :

Bah tu sais pour certains ici, une marque de guitares asiatiques lyonnaise = c'est aussi bien voir mieux que Gibson si tu lis G.com... Donc les avis des gens sur les forums... Comment dire.

C'pas faux
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Sonata75
Rastacouair a écrit :
olivier064 a écrit :

Je préfère me fier à mes oreilles et à mon vécu en matière de Gibson... J'en ai quand même eu quelques unes. J'ai même eu du MIJ et j'en ai loué les qualités.

Tu noteras que sur G.com, chaque fois que quelqu'un propose une guitare en particulier pour la vendre, le mec te propose la meilleure pelle de la galaxie de la meilleure année de production et blablabla... Donc les avis de forums je m'y fie de moins en moins.

Plus que les avis sur tel ou tel matos, ce qui me plait sur le forum, ce sont les débats même quand ils sont passionnés (surtout quand ils le sont) et aussi voir du beau matos et il y en a.

Exact.

Autrement, le marché de l'occasion est un assez bon baromètre pour juger de la réelle côte des guitares, or sur ce marché, ce qui domine très largement.. C'est Gibson et Fender.

Ce n'est pas que par ailleurs, il ne se fait pas de bonnes guitares, mais ce qui est recherché, ce sont ces marques.

Il doit bien y avoir quelques raisons.
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.
Pascal2430
la Navigator - N-LP-480 ( Gold top avec P90 ) 3999 euros .....il faut dire que c'est ça met la barre assez haut .
J'en ai jamais essayé , je le ferai si j'ai une occasion. Rien que pour savoir ....
( si ça sonne mieux qu'une R6), .Sans préjugés.
olivier064
Pascal2430 a écrit :
la Navigator - N-LP-480 ( Gold top avec P90 ) 3999 euros .....il faut dire que c'est ça met la barre assez haut .
J'en ai jamais essayé , je le ferai si j'ai une occasion. Rien que pour savoir ....
( si ça sonne mieux qu'une R6), .Sans préjugés.

Tu peux la trouver neuve à bien moins cher que ça . Mais je ne te dirai pas comment , je me ferai des ennemis amateur de la marque

ps: faut surtout en chopper d'occas!! Les prix sont infiniment plus intéressant , les connaisseurs comme je te disais sachant tres bien à quel prix on peut les toucher neuve si on sait comment faire .

C'est Flo qui m'a initié à ces grattes , lui même en aillant une . Du coup je m'y suis intéressé de près et c est vrai que ça vaut le coup , vraiment.

Et il y a d'autres marques MIJ qui valent aussi qu on s'y intéresse niveau rapport qualité/prix
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
1flow3
  • 1flow3
  • Vintage Total utilisateur
Rastacouair a écrit :
Olivier, j'ai déjà essayé une Navigator à l'époque où je traînais sur les forums MIJ.

Et je répète et j'insiste, en terme de sonorité ou de touché, c'est pas mieux qu'une Gibson Collector's Choice (pour causer de ce que je connais).

surement un mauvais exemplaire!
Rastacouair
Tokai, ObG, Navigator... Que de mauvais exemplaires alors, j'ai vraiment pas eu de chance.

Nan mais c'est très bien hein, mais de là à dire que ça défonce n'importe quelle Gibson, faut arrêter le crack.

C'est au mieux équivalent. Et surtout moins cher. Ce qui est déjà pas mal.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...