SG_gibson_SG a écrit :
Questions aux possesseurs/connaisseurs de la "Les Paul '61" (SG Historic donc...
) : parmi les détails esthétiques/accastillage qui la distingue de la SG Standard 2013 il y a le ABR-1, le stop-bar en aluminium, le switch tip ambré... les mécaniques et les contours de micros (historic sur la SG?
) sont-ils différents aussi?
Je viens de me reprendre une SG et, même si je n'ai pas les moyens de GASer en ce moment pour des raisons évidentes, je me fais une petite liste de modifications éventuelle pour quand j'aurai un peu d'argent à y investir. Les micros font aussi partie de cette liste, même si je confesse que j'aime bien les '57 Classic, j'ai toujours été attiré par les BKP Black Dog du temps où j'avais des grattes en humbucker donc...
J'ai une SG Custom depuis quelques mois, je sais pas si les micros d'origine sont des C57/C57/C57+ ou C57/57/C57 mais toujours est il que je trouve le bridge un peu faiblard et très vite criard.
Et je viens justement de commander (hier) un set de BK Black Dog (en 4 conducteurs + pot 500K push/pull), je te ferai une petite review dès qu'il seront montés ;-)