"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mila LP Giby
rascalobistrot a écrit :
Rastacouair a écrit :
rascalobistrot a écrit :
Toujours bien d'avoir différentes sonorités, en live je passe d'une LP à une SG, pour le studio LP et Telecaster se marient bien.


Par contre, autant je pense que je pourrais jouer l'ensemble de mon répertoire avec une Les Paul en HB, autant la B4 ne passerait pas sur certains trucs.


Pour être honnête ma LP elle fait le set entier actuellement


Pareil

Pour Nufan, le repertoire c'est :

Morceau 1 de punk rock a fond les ballons - > JR
Morceau 2 de punk rock a fond les ballons - > JR
Morceau 3 de punk rock a fond les ballons - > JR
Morceau 4 de punk rock a fond les ballons - > JR
Morceau 5 de punk rock a fond les ballons - > JR
Morceau 6 de punk rock a fond les ballons - > JR
Morceau 7 de punk rock a fond les ballons - > JR
Morceau 8 de punk rock a fond les ballons - > JR
Etc.....

What else
Acajou addict
In long tenon we trust
Rastacouair
Oui mais toi Mila, ta R9 c'est différent.

Elle a le super circuit "Jimmy Page" donc c'est pas tellement comparable.

Par exemple avec une Rx standard câblée standard, tu n'as pas le son hors phase... Et moi c'est typiquement un son qui m'est indispensable.
Vent & cuivre - Pro
mila LP Giby
J'arrive aussi a faire un set complet avec ma R6 full origine, qui est surprenante, très polyvalente en fait. Mais la R9 est un must, avec les splits en effet. Apres, faut bien connaitre son instrument, jouer avec tone et volume, et avoir la config amplis + pedales adapté au repertoire. Et tu passes partout dans des registres pop/rock.
Acajou addict
In long tenon we trust
Rastacouair
Bah moi les sons bien gras et bien épais façon Gary Moore, ça passe bien mieux avec mes R9 qu'avec ma R4.

Après oui ça dépend des réglages de l'ampli c'est sûr.

Mais je suis sûr d'une chose, le son hors phase des PG Blues... Réglages de ce que tu veux => tu ne peux pas l'avoir sur ta R6 mais bon faut en avoir l'utilité c'est sûr.
Vent & cuivre - Pro
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Mila, t'as oublié les 10mn de récup entre les morceaux nan mais je joue pas du Punk Rock avec mon groupe....je déconne n'importe quelle LP ça me va, c'est pour ça que je les aime toutes
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
mila LP Giby
NUFAN a écrit :
Mila, t'as oublié les 10mn de récup entre les morceaux nan mais je joue pas du Punk Rock avec mon groupe....je déconne n'importe quelle LP mono micros ça me va, c'est pour ça que je les aime toutes


Acajou addict
In long tenon we trust
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Bon sinon je reçois pas les colis de Venelles mais ceux du Canada oui

'54 style




'58 style

...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
mila LP Giby a écrit :
NUFAN a écrit :
Mila, t'as oublié les 10mn de récup entre les morceaux nan mais je joue pas du Punk Rock avec mon groupe....je déconne n'importe quelle LP mono micros ça me va, c'est pour ça que je les aime toutes





Et sinon Nufan, faut regarder quoi sur les photos? Les mécas ou bien?
J'ai plus honte de passer pour un blair donc j'demande cash hein, z'avez l'habitude les coupaings...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Invité
  • Invité
Rastacouair a écrit :
Bah moi les sons bien gras et bien épais façon Gary Moore, ça passe bien mieux avec mes R9 qu'avec ma R4.

Après oui ça dépend des réglages de l'ampli c'est sûr.

Mais je suis sûr d'une chose, le son hors phase des PG Blues... Réglages de ce que tu veux => tu ne peux pas l'avoir sur ta R6 mais bon faut en avoir l'utilité c'est sûr.


Avec une klon Centaur ou un clone ta R4 même sans HB aura un son bien gras et épais, après pourquoi pas faire ça direct avec ta cc1 ou 8
Rastacouair
Oui, voilà. Vu que j'ai le choix.
Vent & cuivre - Pro
Invité
  • Invité
Marrant, en te parlant de la Klon je suis tombé sur le topic dédié avec diezel et ses deux originales moi j'en ai une que Denis fait, elle est
Carlo Von LP
Une Klon ou Klon-like avec des simples =

C'est absolument génial, ma réplique est presque toujours allumée. C'est définitivement un boost magique
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
Invité
  • Invité
SG_gibson_SG a écrit :
Une Klon ou Klon-like avec des simples =

C'est absolument génial, ma réplique est presque toujours allumée. C'est définitivement un boost magique


Ben ouai, regarde J.Beck ses strats c'est des simples non ?
Sinon c'est pareil ma clone est quasi tout le temps allumée
Rastacouair
J'ai un boost magique également, fabriqué par un mec du forum !
Vent & cuivre - Pro

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...