"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Toujours bien d'avoir différentes sonorités, en live je passe d'une LP à une SG, pour le studio LP et Telecaster se marient bien.
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Moi aussi, en face de chaque morceau y a écrit "Jr"
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Rastacouair
NUFAN a écrit :
Moi aussi, en face de chaque morceau y a écrit "Jr"


Respect en tous cas de jouer tout ton répertoire sur une Junior.
Vent & cuivre - Pro
Rastacouair
rascalobistrot a écrit :
Toujours bien d'avoir différentes sonorités, en live je passe d'une LP à une SG, pour le studio LP et Telecaster se marient bien.


Par contre, autant je pense que je pourrais jouer l'ensemble de mon répertoire avec une Les Paul en HB, autant la B4 ne passerait pas sur certains trucs.
Vent & cuivre - Pro
Invité
  • Invité
Rastacouair a écrit :
rascalobistrot a écrit :
Toujours bien d'avoir différentes sonorités, en live je passe d'une LP à une SG, pour le studio LP et Telecaster se marient bien.


Par contre, autant je pense que je pourrais jouer l'ensemble de mon répertoire avec une Les Paul en HB, autant la B4 ne passerait pas sur certains trucs.


Pour être honnête ma LP elle fait le set entier actuellement
Rastacouair
Bah quand j'étais jeune et insouciant, je faisais absolument tout avec ma Studio...

Depuis je me suis embourgeoisé.
Vent & cuivre - Pro
milkyway77
lostever a écrit :
Bah qd je jouais dans un groupe de reprises (...)

T'étais couturier...?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
milkyway77
Rastacouair a écrit :
(...) autant je pense que je pourrais jouer l'ensemble de mon répertoire avec une Les Paul en HB, autant la B4 ne passerait pas sur certains trucs.

Bah, fais comme Tom Scholtz, un coup de ponceuse, un coup de ciseau à bois, un DP100 et ça roule!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Rastacouair
milkyway77 a écrit :
Rastacouair a écrit :
(...) autant je pense que je pourrais jouer l'ensemble de mon répertoire avec une Les Paul en HB, autant la B4 ne passerait pas sur certains trucs.

Bah, fais comme Tom Scholtz, un coup de ponceuse, un coup de ciseau à bois, un DP100 et ça roule!

Vu que j'ai des guitares à HB, ça ne sera pas nécessaire.
Ceci dit, plus que les micros, c'est l'absence de table en érable sur la B4 qui fait une nette différence sur le rendu final.
Vent & cuivre - Pro
Invité
  • Invité
Rastacouair a écrit :
Bah quand j'étais jeune et insouciant, je faisais absolument tout avec ma Studio...

Depuis je me suis embourgeoisé.


La sg est là si une corde casse, mais ça ne m'est jamais arrivé. Sinon, hormis mon plexi de 69 et mon cab avec 4 hp t1534 je ne suis toujours pas embourgeoisé, par contre moins insouciant et moins jeune
Rastacouair
Bah avec 5 Les Paul, c'est vite tentant de chercher à faire les meilleures associations possibles entre les guitares et les trucs que je joue... J'avoue c'est puéril...
Vent & cuivre - Pro
Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
Rastacouair a écrit :
Il me semble que c'est ce qu'il cherche ? Ceci dit, si t'es chaud pour démonter tes micros Shaka, la modif de ton set en "PG mod" est faisable. Surtout que les specs correspondent aux micros de Greeny (low paf, A2).


Pas évident pour moi de me rendre compte de ce que donne réellement le fameux son hors-phase dans la vraie vie.
Le son Peter Green que je surkiffe, c'est typiquement sur des morceaux comme The Supernatural.

Autant je sais à peu près me servir d'un fer à souder, mais aller démonter l'électrique d'une guitare et encore plus un micro je n'ai jamais osé... et je ne suis pas très chaud pour débuter sur une Historic
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
Invité
  • Invité
Rastacouair a écrit :
Bah avec 5 Les Paul, c'est vite tentant de chercher à faire les meilleures associations possibles entre les guitares et les trucs que je joue... J'avoue c'est puéril...


J'ai un pote qui a 5 LP et une quinzaine d'autres grattes pour du studio c'est top, mais pour le changement de cordes et le reste moi avec mes 5 grattes je trouve ça déjà pénible
Rastacouair
rascalobistrot a écrit :
Rastacouair a écrit :
Bah avec 5 Les Paul, c'est vite tentant de chercher à faire les meilleures associations possibles entre les guitares et les trucs que je joue... J'avoue c'est puéril...


J'ai un pote qui a 5 LP et une quinzaine d'autres grattes pour du studio c'est top, mais pour le changement de cordes et le reste moi avec mes 5 grattes je trouve ça c'est déjà pénible


Moi aussi je trouve ça pénible.
Vent & cuivre - Pro
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
vincenz a écrit :
et c'est cool d'entendre du ZZ Top avec un batteur qui tient la route, ça change


Ah non, là vraiment non
Il assure grave le Frank... C'est juste qu'il en met pas partout, mais il est grave en place et il groove bien Dans un trio comme ça et même s'ils ont pas mal utilisé de sample dans les 80's, tu penses bien que ça aurait pas pu marcher depuis tout ce temps si le gars était pas bon Quand Gibbons envoie du lead, faut que la section rythmique derrière elle tienne la baraque, et c'est le cas
Mais c'est vrai que je l'avais matté aussi le Daryl's Houxe, et il est très bon ce mini live, même si c'est organisé, filmé etc, il se dégage un truc assez cosy/convivial, et le reverend bah il est à son aise et il envoie du pur son quoi (et oui le batteur assure aussi c'est vrai ).

Rastacouair a écrit :
rascalobistrot a écrit :
Rastacouair a écrit :
Bah avec 5 Les Paul, c'est vite tentant de chercher à faire les meilleures associations possibles entre les guitares et les trucs que je joue... J'avoue c'est puéril...


J'ai un pote qui a 5 LP et une quinzaine d'autres grattes pour du studio c'est top, mais pour le changement de cordes et le reste moi avec mes 5 grattes je trouve ça c'est déjà pénible


Moi aussi je trouve ça pénible.


Ecoutez moi ces petits enfants gâtés!!! Non mais
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
mila LP Giby
rascalobistrot a écrit :
Rastacouair a écrit :
rascalobistrot a écrit :
Toujours bien d'avoir différentes sonorités, en live je passe d'une LP à une SG, pour le studio LP et Telecaster se marient bien.


Par contre, autant je pense que je pourrais jouer l'ensemble de mon répertoire avec une Les Paul en HB, autant la B4 ne passerait pas sur certains trucs.


Pour être honnête ma LP elle fait le set entier actuellement


Pareil

Pour Nufan, le repertoire c'est :

Morceau 1 de punk rock a fond les ballons - > JR
Morceau 2 de punk rock a fond les ballons - > JR
Morceau 3 de punk rock a fond les ballons - > JR
Morceau 4 de punk rock a fond les ballons - > JR
Morceau 5 de punk rock a fond les ballons - > JR
Morceau 6 de punk rock a fond les ballons - > JR
Morceau 7 de punk rock a fond les ballons - > JR
Morceau 8 de punk rock a fond les ballons - > JR
Etc.....

What else
Acajou addict
In long tenon we trust

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...