"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mashqueen
Ce son je m'en lasse pas ! Il est branché dans le magnatone il me semble
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
















Désolé, je ne me suis pas appliqué sur les photos, elles ne lui rendent pas hommage, je soignerai la prochaine fois!

Voici donc la petite dernière qui vient tout juste d'arriver après un loooong voyage
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
Invité
  • Invité
Jolies !
Rastacouair
Magnifique, plus que le pickgard à lui installer et elle sera parfaite.

Sauf si tu veux la "Greenyser" bien sûr.
Vent & cuivre - Pro
Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
Merci

'tain, qu'est-ce qu'elle sonne un sustain de fou, elle vibre et les Custom Buckers sont vraiment bons pour le peu que j'ai testé.

Rastacouair a écrit :
Magnifique, plus que le pickgard à lui installer et elle sera parfaite.

Sauf si tu veux la "Greenyser" bien sûr.


Pourquoi mettre un pickgard? ce serai dommage de cacher une si jolie table... et puis tu as deviné pourquoi je n'en mettrai pas
En faisant abstraction du flammage de l'originale, il y avait un "greeny thing" qui m'a fait craquer sur celle-ci.
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
Garcymoore
8O cette table
Une planche d'acajou et un bon ampli.
mila LP Giby
Shaka a écrit :
Merci

'tain, qu'est-ce qu'elle sonne un sustain de fou, elle vibre et les Custom Buckers sont vraiment bons pour le peu que j'ai testé.

Rastacouair a écrit :
Magnifique, plus que le pickgard à lui installer et elle sera parfaite.

Sauf si tu veux la "Greenyser" bien sûr.


Pourquoi mettre un pickgard? ce serai dommage de cacher une si jolie table... et puis tu as deviné pourquoi je n'en mettrai pas
En faisant abstraction du flammage de l'originale, il y avait un "greeny thing" qui m'a fait craquer sur celle-ci.



Va falloir lui faire un cablage sur mesure alors et mettre les boutons de potards adequats
Acajou addict
In long tenon we trust
Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
mila LP Giby a écrit :
Shaka a écrit :
Merci

'tain, qu'est-ce qu'elle sonne un sustain de fou, elle vibre et les Custom Buckers sont vraiment bons pour le peu que j'ai testé.

Rastacouair a écrit :
Magnifique, plus que le pickgard à lui installer et elle sera parfaite.

Sauf si tu veux la "Greenyser" bien sûr.


Pourquoi mettre un pickgard? ce serai dommage de cacher une si jolie table... et puis tu as deviné pourquoi je n'en mettrai pas
En faisant abstraction du flammage de l'originale, il y avait un "greeny thing" qui m'a fait craquer sur celle-ci.



Va falloir lui faire un cablage sur mesure alors et mettre les boutons de potards adequats


Pour les potards, je le ferai sans doute prochainement.
je me tâtais déjà à mettre des PG Blues et le câblage qui va bien, mais elle sonne tellement bien... les micros réagissent vraiment bien aux variations des potards de volume et à l'attaque, c'est velouté ou plus rageur sans être agressif, les notes sont super définies, ça chante. Un régal. Je pourrais rajouter encore des superlatifs. Le vrai son de LP tel que je l'avais en tête. Je ne l'ai pas lâché de la soirée! le manche est bien gros, mais ça me va très bien.

Je n'ai pas le recul nécessaire et je vais me laisser du temps pour bien la découvrir, mais j'étais tellement bluffé hier que je me demandais vraiment si c'était nécessaire de changer les pickups.
Bon, je dois dire aussi que je ne me suis jamais lancé le monde du pickup boutique et que je n'y connais pas grand chose dans cette jungle Les Custom Buckers m'ont bluffé, mais évidemment, la tentation est grande et je serais curieux d'essayer des PG Blues dessus. Pas facile, mais pas désagréable d'avoir ce genre de dilemne
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
acdc2051
garde les custombuckers s'ils te plaisent
Une les Paul , un bogner ...le paradis....
Une strat, une ts 808 , un ampli à lampe... Et c est partie!
Rastacouair
Bah même si les CB lui plaisent, si il veut le son hors phase de Peter Green, il l'aura pas avec ce set...
Vent & cuivre - Pro
acdc2051
Dans ce cas oui
Une les Paul , un bogner ...le paradis....
Une strat, une ts 808 , un ampli à lampe... Et c est partie!
Rastacouair
Il me semble que c'est ce qu'il cherche ? Ceci dit, si t'es chaud pour démonter tes micros Shaka, la modif de ton set en "PG mod" est faisable. Surtout que les specs correspondent aux micros de Greeny (low paf, A2).
Vent & cuivre - Pro
Rastacouair
Sinon j'ai passé au moins 3 heures dimanche à trouver le son que je cherchais sur le morceau que je bosse en ce moment (G.Moore "Story Of The Blues").

J'ai fini par trouver, via une Okko Diablo + un SansAmp réglé en crunch + une touche de delay mais là est pas la question... J'ai fait différents tests de guitares aussi.

Du pire au meilleur :

B4 => R4 => Studio => CC1 => CC8

Par "pire" j'entends inadéquation guitare / sonorité du morceau et non la qualité de chaque instrument évidemment.

L'idée serait de faire une petite fiche guitare / morceau pour chaque truc que je joue.

Quelqu'un a déjà fait ça ?
Vent & cuivre - Pro
lostever
Bah qd je jouais dans un groupe de reprises, j'avais la setlist et gratte+reglages associé à chaque morceau oui
Invité
  • Invité
Toujours bien d'avoir différentes sonorités, en live je passe d'une LP à une SG, pour le studio LP et Telecaster se marient bien.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...