"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

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Rastacouair
Moins d'appui sur le sillet peut être ?
Vent & cuivre - Pro
jerem37
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Rastacouair a écrit :
Moins d'appui sur le sillet peut être ?


Je serai tenté de voter pour ça aussi, comme toi Rasta... Et je pense que c'est un peu ça qu'il voulait dire avec son "axe plus long" là...
Mais un truc me gêne... djudjubanton, si tu fais bien plusieurs tours jusqu'en bas de la méca, ça devrait rien changer quand même et bien appuyer sur le sillet...non?
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
djudjubanton
Ouais vous devez avoir raison, c'est ce qui est le + plausible.
@jerem: je fais environ 2 à 3 tours sur les cordes filées et 5 tours sur les aigues. Mais ça descend pas aussi bas que sur les anciennes mécas qui avaient un "axe plus court". (je sais pas si je me suis bien fait comprendre avec cette histoire d'axe, je sais pas comment appeler ça autrement. En gros c'est la bite sur laquelle s'enroule la corde. )
tu veux dire que l'angle derriere ton sillet est moins prononcé.
c'a n'a aucune action sur la portion du diapason.

le seul truc qui peut friser c'est ...
la courbure de ton manche
un reglage de l'action qui a changé
des fretes inegales
le chevallet qui n'est pas au bon radius (oublie pas que le les pontets faber sont centré au milieu...)
Invité
  • Invité
djudjubanton a écrit :
Ouais vous devez avoir raison, c'est ce qui est le + plausible.
@jerem: je fais environ 2 à 3 tours sur les cordes filées et 5 tours sur les aigues. Mais ça descend pas aussi bas que sur les anciennes mécas qui avaient un "axe plus court". (je sais pas si je me suis bien fait comprendre avec cette histoire d'axe, je sais pas comment appeler ça autrement. En gros c'est la bite sur laquelle s'enroule la corde. )


Tes cordes reposent bien dans les gorges du sillet côté tête?
djudjubanton
TheStandard a écrit :
tu veux dire que l'angle derriere ton sillet est moins prononcé.
c'a n'a aucune action sur la portion du diapason
le seul truc qui peut friser c'est ...
la courbure de ton manche
un reglage de l'action qui a changé
des fretes inegales
le chevallet qui n'est pas au bon radius (oublie pas que le les pontets faber sont centré au milieu...)

beh ouais c'est ce qu'il me semblait...jusqu'à ce que j'installe ces mécas tonepros. Le manche a peut-être un peu bougé en les intallant, ma foi...
Pour les pontets Faber je comprends pas. Ils sont centrés au milieu, comme tous les pontets sur les Gibson non?

IzzyStrat a écrit :
Tes cordes reposent bien dans les gorges du sillet côté tête?

oui pas de souci de ce côté-là.
neozecat
Throbak installé sur ma B5.
Super micro. Un Graou bien Vintage.
Les deux micros s'accordent très bien ensemble.

Prochaine étape changement des Wolfetone de ma R9 pour les SD Custom Shop.
djudjubanton a écrit :

Pour les pontets Faber je comprends pas. Ils sont centrés au milieu, comme tous les pontets sur les Gibson non?



oh ben non... d'origine mon nashville etait pas centré. tu peux avoir des decallages surtout sur les extremités. c'est au cas par cas. l' ecart est pas enorme (1-2 mm max environ sur le mi )
c'est pour ca que les pontets centrés, ca va a a peu pres mais c'est pas optimum.

c'est aussi pour cette raison que faber fait des pontets non marqués sur demande.

un peu de lecture pour les bricols boys.
http://www.stewmac.com/tsarchi(...).html
ybertoli
J'ai passé ce week-end pluvieux sur le net, voir ce que je pouvais dénicher.
C'est décidé, ce sera une R9 Lemon Burst !

Par contre, je n'ai pas très bien saisi la différence entre "VOS" et "gloss" ?

Autre question, y a t-il des années à privilégier dans le lot ?
J'ai vu des 2012 et 2013 notamment. Y a t-il une quelconque différences ?
acdc2051
ybertoli a écrit :
J'ai passé ce week-end pluvieux sur le net, voir ce que je pouvais dénicher.
C'est décidé, ce sera une R9 Lemon Burst !

Par contre, je n'ai pas très bien saisi la différence entre "VOS" et "gloss" ?

Autre question, y a t-il des années à privilégier dans le lot ?
J'ai vu des 2012 et 2013 notamment. Y a t-il une quelconque différences ?


GLOSS => ca brille de partout
VOS => finition patinée et donc "mat"

2012 à eviter (par pour la qualité du son mais pour la revente car touche 2 plis et donc décote..)

2013 considérée comme une bonne année et à privilegier sur une 2012
Une les Paul , un bogner ...le paradis....
Une strat, une ts 808 , un ampli à lampe... Et c est partie!
Rastacouair
Pas mieux.

En gros les finitions des Historic :
1) Gloss (tout neuf, normal pour une guitare neuve )
2) VOS (vernis patiné, acastillage oxydé, etc...)
3) Aged (nitro craquelé, vernis barré, etc... selon le degré de aging)

Concernant les 2012. A fuir. 2 touches de palissandre avec une immonde sous couche sur la partie non visible.

Privilégier les version 2010/2011 (pour les specs plus "correctes") ou les précédentes. 2013 : très bien aussi, dans la même veine que les 2010/2011 avec encore quelques corrections, mais très (trop) chères.

Voilà.
Vent & cuivre - Pro
ybertoli
VOS ou gloss... mince, ça va être dur de choisir
Merci pour vos détails !
lostever
Perso , j'hesiterai pas et j'opterai pour une VOS.
Rastacouair
+1 surtout en Lemonburst

Une Lemonburst en Gloss, ça jure...
Vent & cuivre - Pro
acdc2051
ybertoli a écrit :
VOS ou gloss... mince, ça va être dur de choisir
Merci pour vos détails !


On sera tous d'accord pour dire en VOS plutôt que gloss. (plus dans l'esprit vintage)

mais si tu preferes que ca brille alors prend la gloss, dans les deux cas ce sont de très belles guitares
Une les Paul , un bogner ...le paradis....
Une strat, une ts 808 , un ampli à lampe... Et c est partie!
acdc2051
Rastacouair a écrit :
2013 : très bien aussi, dans la même veine que les 2010/2011 avec encore quelques corrections, mais très (trop) chères.


En fait je me rend compte que j'ai eu pas mal de chance avec ma SG VOS 2013 . Elles se font assez rares et je ne l'ai pas payé très chère..
Une les Paul , un bogner ...le paradis....
Une strat, une ts 808 , un ampli à lampe... Et c est partie!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...