"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
la modération n'intervient pas c'est bizarre... à moins qu'ils aient un méchoui aujourd’hui?

mais putain promis, la prochaine gratte que je poste je dirai rien!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
bricew84
pour en revenir aux les paul,j'ai depuis quelques temps envie de monter des gover a la place des kluson que j'ai sur ma gratte,par la suite je prourrais revenir sans problemes au kluson si l'envie m'en prend?
Rastacouair
bricew84 a écrit :
pour en revenir aux les paul,j'ai depuis quelques temps envie de monter des gover a la place des kluson que j'ai sur ma gratte,par la suite je prourrais revenir sans problemes au kluson si l'envie m'en prend?

Pour les Grover, il faut agrandir les gorges sur la tête... C'est réversible, mais il faudra compenser ensuite.
Vent & cuivre - Pro
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
va falloir percer, donc bushing pour revenir en arrière....
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
bricew84
merci , en gros si je reviens aux klusons je devrais trouver des adaptateur c'est ça?
bricew84
merci! je pense que je vais me laisser tempter dans ce cas la!
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
NUFAN a écrit :
la modération n'intervient pas c'est bizarre... à moins qu'ils aient un méchoui aujourd’hui?

mais putain promis, la prochaine gratte que je poste je dirai rien!


Pourtant j'avais mis du lourd, du grand, du bon keupon de la grande époque... Visiblement ça a pas suffit

NUFAN a écrit :
va falloir percer, donc bushing pour revenir en arrière....


Nufan, expert en bushing sur BB
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
je suis ps fan d'ajouter du poids a la tete, et tenter des modifs visibles...
meme si ca s'entend pas des masses, ca peut se ressentir (mais vite oublier)
(plus d'inertie a la tete, manche plus stable basses plus serrées) dans une moindre mesure.

Enfin ca change pas grand chose mais en A/B je prefere laisser la tete light.

je dis ca car dans mon cahier des charge de la LP idéale c'est monté klusson.
soorel
  • soorel
  • Custom Supra utilisateur
TheStandard a écrit :
... dans mon cahier des charge de la LP idéale c'est monté klusson.

on est deux, si j'avais gardé la trad p90 j'aurais changé les grover à blocage par des klusson.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
djudjubanton
soorel a écrit :
TheStandard a écrit :
... dans mon cahier des charge de la LP idéale c'est monté klusson.

on est deux, si j'avais gardé la trad p90 j'aurais changé les grover à blocage par des klusson.

Ah ben justement sur ma Trad pro je viens de changer les Grovers à blocage pour des Tonepros/Kluson TPKB3-N. Juste pour le look tulipe plus traditionnel. Aussi, car les Grover étaient franchement bien niveau tenue d'accord mais la finition chrome j'ai trop du mal. D'autant plus que j'avais changé le chevalet et le cordier pour du Faber finition nickel.
Les Tonepros point de vue look, c'est top. Le poids, c'est beaucoup moins lourd.
Tenue d'accord idem que les Grover (sauf qu'elles sont pas bloquantes mais j'm'en branle) c'est-à-dire très bien.
J'ai juste un petit souci. J'ai les cordes de Ré et de Sol qui frisent alors qu'avant c'était parfait.
Les axes des TP sont un peu plus long que ceux des Grovers. J'ai donc une action un peu plus haute. (ce qui m'arrange pour les bends, c'était un poil trop bas avec les Grover). Mais justement c'est ça le souci: comment se fait-il que ces 2 cordes frisent alors que l'action est plus haute??
Quelqu'un a une idée?
Invité
  • Invité
djudjubanton a écrit :
soorel a écrit :
TheStandard a écrit :
... dans mon cahier des charge de la LP idéale c'est monté klusson.

on est deux, si j'avais gardé la trad p90 j'aurais changé les grover à blocage par des klusson.

Ah ben justement sur ma Trad pro je viens de changer les Grovers à blocage pour des Tonepros/Kluson TPKB3-N. Juste pour le look tulipe plus traditionnel. Aussi, car les Grover étaient franchement bien niveau tenue d'accord mais la finition chrome j'ai trop du mal. D'autant plus que j'avais changé le chevalet et le cordier pour du Faber finition nickel.
Les Tonepros point de vue look, c'est top. Le poids, c'est beaucoup moins lourd.
Tenue d'accord idem que les Grover (sauf qu'elles sont pas bloquantes mais j'm'en branle) c'est-à-dire très bien.
J'ai juste un petit souci. J'ai les cordes de Ré et de Sol qui frisent alors qu'avant c'était parfait.
Les axes des TP sont un peu plus long que ceux des Grovers. J'ai donc une action un peu plus haute. (ce qui m'arrange pour les bends, c'était un poil trop bas avec les Grover). Mais justement c'est ça le souci: comment se fait-il que ces 2 cordes frisent alors que l'action est plus haute??
Quelqu'un a une idée?


De quelle action tu parles? Je vois pas bien le rapport avec les mécaniques.
djudjubanton
IzzyStrat a écrit :
De quelle action tu parles? Je vois pas bien le rapport avec les mécaniques.


Ben l'action c'est la hauteur des cordes. Les axes plus long des mécas font que les cordes sont plus éloignées du manche par rapport à avant.
Rastacouair
djudjubanton a écrit :
IzzyStrat a écrit :
De quelle action tu parles? Je vois pas bien le rapport avec les mécaniques.


Ben l'action c'est la hauteur des cordes. Les axes plus long des mécas font que les cordes sont plus éloignées du manche par rapport à avant.




La hauteur du sillet et/ou du chevalet modifient l'action, pas la longueur de l'axe des mécaniques, ne t'inquiète pas.
Vent & cuivre - Pro
djudjubanton
Je suis bien d'accord avec ça... Mais c'est ce que je constate sur ma gratte avec ces nouvelles mécaniques: une action un peu plus haute et le Ré et le Sol qui frisent...
Je fais mes réglages moi-même sur mes grattes et j'arrive toujours à les régler comme je veux mais là, je sèche...
Rastacouair
Moins d'appui sur le sillet peut être ?
Vent & cuivre - Pro

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...