soorel a écrit :
TheStandard a écrit :
... dans mon cahier des charge de la LP idéale c'est monté klusson.
on est deux, si j'avais gardé la trad p90 j'aurais changé les grover à blocage par des klusson.
Ah ben justement sur ma Trad pro je viens de changer les Grovers à blocage pour des Tonepros/Kluson TPKB3-N. Juste pour le look tulipe plus traditionnel. Aussi, car les Grover étaient franchement bien niveau tenue d'accord mais la finition chrome j'ai trop du mal. D'autant plus que j'avais changé le chevalet et le cordier pour du Faber finition nickel.
Les Tonepros point de vue look, c'est top. Le poids, c'est beaucoup moins lourd.
Tenue d'accord idem que les Grover (sauf qu'elles sont pas bloquantes mais j'm'en branle) c'est-à-dire très bien.
J'ai juste un petit souci. J'ai les cordes de Ré et de Sol qui frisent alors qu'avant c'était parfait.
Les axes des TP sont un peu plus long que ceux des Grovers. J'ai donc une action un peu plus haute. (ce qui m'arrange pour les bends, c'était un poil trop bas avec les Grover). Mais justement c'est ça le souci: comment se fait-il que ces 2 cordes frisent alors que l'action est plus haute??
Quelqu'un a une idée?