"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
acdc2051
Rastacouair a écrit :
2013 : très bien aussi, dans la même veine que les 2010/2011 avec encore quelques corrections, mais très (trop) chères.


En fait je me rend compte que j'ai eu pas mal de chance avec ma SG VOS 2013 . Elles se font assez rares et je ne l'ai pas payé très chère..
Une les Paul , un bogner ...le paradis....
Une strat, une ts 808 , un ampli à lampe... Et c est partie!
Rastacouair
Les SG ça va encore mais les LP 2013 c'est hors de prix.
Vent & cuivre - Pro
ybertoli
Oui, tout ce que j'ai trouvé n'était effectivement pas donné !
Rastacouair
Trouve une 2010/2011.
Tu auras les dernières "specs" mises à jour, et un prix plus abordable comme je te disais.
Regarde les marchands US aussi. Pour info, j'ai trouvé une R4 de 2010 état neuf à 2000 euros et une B4 de 2011 en très bon état à 2500 euros.
Vent & cuivre - Pro
ybertoli
Oui, ça va sans doutes se finir avec une 2010/2011.
Le souci avec les marchands US, c'est de trouver les "bons", ou tout du moins d'éviter les mauvais plans.
lostever
Mark et Route66 à regarder avt toute chose.
Rocking Chair
y'en a des dizaines de bon mag US, suffit de voir ce qu'ils ont deja vendu (certains ont des galleries photos..) et voir s'ils sont habitués a expédier a l'étranger c'est tout.
soorel
  • soorel
  • Custom Supra utilisateur
Rastacouair a écrit :
+1 surtout en Lemonburst

Une Lemonburst en Gloss, ça jure...

complètement d'accord. vive le VOS
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
soorel
  • soorel
  • Custom Supra utilisateur
toujours aussi belle
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
Invité
  • Invité
T'as un SLP de 69 avec tolex jaune à 11 999 dodo dans le genre ...
djudjubanton
TheStandard a écrit :
djudjubanton a écrit :

Pour les pontets Faber je comprends pas. Ils sont centrés au milieu, comme tous les pontets sur les Gibson non?



oh ben non... d'origine mon nashville etait pas centré. tu peux avoir des decallages surtout sur les extremités. c'est au cas par cas. l' ecart est pas enorme (1-2 mm max environ sur le mi )
c'est pour ca que les pontets centrés, ca va a a peu pres mais c'est pas optimum.

c'est aussi pour cette raison que faber fait des pontets non marqués sur demande.

un peu de lecture pour les bricols boys.
http://www.stewmac.com/tsarchi(...).html


Pas de souci de décalages pour moi. Merci pour la lecture.
J'ai rechecké ma gratte et il semblerait qu'il faille que je remonte un peu le chevalet côté aigus.
Bizarre quand même, juste pour un changement de mécaniques...
Je précise que mon chevalet est un Faber ABRL donc locking bridge et qu'il n'a de ce fait pas bougé lors de la manip de la gratte.
Si ça suffit pas, je referai un réglage complet.

edit: ça suffit pas on repart sur le réglage du manche puis le reste...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...