"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tom Taylor
vincenz a écrit :
mashqueen a écrit :
ça sonne plus fin sur une SG quand même. mais le grain de son son est vraiment magique je trouve. j'ai réussi à le retrouve un peu avec mon JMP en enclenchant une tonebender professional mkII avec la CC8. Potar de tone baissé sur 5 environ et volume vers 9,2-9,3. ça arrose sévère


intéressant le fuzz, en plus du gros gain ça compresse fort, bien vu !

En plus du son et de son phrasé légendaire, ce que j'adore chez ce mec c'est sa "guitar attitude". C'est à dire : position de jeu (long strap) + technique main droite (hybrid picking) + flegme/cool


Celà étant, je fais la même chose: overdrive à 10-11h sur le gain et derrière une fuzz (Jam pedals red muck pas réputé pour être une grosse fuzz) avec gain à 2-3h et tone dans le grave. Et un chouille baissé au volume de la guitare. C'est clair ça envoie!
mashqueen
vincenz a écrit :
je suis sûr qu'il y a moyen de débarquer avec la gratte dans le back stage du prochain gig de ZZ et de la faire signer pour pas un rond

(et de lui piquer un poil de barbe en même temps)


Le poil de barbe doit valoir une fortune

J'ai vu que poru leur prochaine tournée ils ont pas de date en france encore :/ Mais possibilité de chopper des tickets vip, du coup pour la faire signer c'est cool
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
cesdejong
Tu peux même espérer monter six cordes en poil de barbe tressés
Ça ça vaut son pesant d'or
mashqueen
cesdejong a écrit :
Tu peux même espérer monter six cordes en poil de barbe tressés
Ça ça vaut son pesant d'or


Vu le tiran du pépère il faudra pas beaucoup de poils
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
vincenz a écrit :

En plus du son et de son phrasé légendaire, ce que j'adore chez ce mec c'est sa "guitar attitude". C'est à dire : position de jeu (long strap) + technique main droite (hybrid picking) + flegme/cool


C'est aussi pour ça que je suis un grand fan de Billy Gibbons
Et merci pour le lien, déjà posté par qqun sur un topic ZZ Top y'a qq semaines mais ça fait toujours bien plaise
Même si ça doit forcément être un peu appuyé/surjoué pour les caméras et tout, j'aime bien l'atmosphere gig et bouffe entre potes qui règne
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Matt25000
Salut!

Il y a de la place pour un nouveau snob par ici?
mashqueen
Matt25000 a écrit :
Salut!

Il y a de la place pour un nouveau snob par ici?


Que neni ! Pas sans photos !
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
mashqueen a écrit :
Matt25000 a écrit :
Salut!

Il y a de la place pour un nouveau snob par ici?


Que neni ! Pas sans photos !


ca compte?


on remarque que le snob fume la pipe, porte la moustache et pratique le levé de sourcil unilatéral..
Matt25000
"On remarque que le snob fume la pipe, porte la moustache et pratique le levé de sourcil unilatéral.. "

Tout à fait moi!

Pour cette contribution, une R8 "aged" (in house)

Désolé de la qualité, j'ai plus d'apn donc c'est iphone (qui a pris des coups, d'ou la tache violette sur les tofs!)











Rastacouair
8O

Magnifique cette aged !

Je te conseille de monter des micros dessus, et elle sera parfaite.
Vent & cuivre - Pro
Matt25000
Disons que je découvre le domaine du custom shop (après pas mal d'années sur une SG Standard)... je profite encore un peu des burstbuckers! Je n'ai pas encore trop d'idées quant au fait de choisir des micros de remplacement.
Rastacouair
J'ai fait un topic quelque part avec différents essais de PAF.
Vent & cuivre - Pro
Matt25000
Faudra que je regarde ça, c'st toujours instructif!

Mais c'est vrai que pour le moment, le bond entre SG Standard et RI 58 est déjà suffisemment éloquent, surtout sur mon nouveau stock Orange!

Prochaine étape sur le chemin custom : la SG VOS
Rastacouair
Méfie toi, une Les Paul du CS c'est addictif, pas sur que tu puisses revenir à une SG, même VOS.
Vent & cuivre - Pro
Matt25000
Je m'efforce déjà de ne pas (trop) regarder du coté '59...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...