"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mashqueen
ça sonne plus fin sur une SG quand même. mais le grain de son son est vraiment magique je trouve. j'ai réussi à le retrouve un peu avec mon JMP en enclenchant une tonebender professional mkII avec la CC8. Potar de tone baissé sur 5 environ et volume vers 9,2-9,3. ça arrose sévère
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
vincenz
mashqueen a écrit :
ça sonne plus fin sur une SG quand même. mais le grain de son son est vraiment magique je trouve. j'ai réussi à le retrouve un peu avec mon JMP en enclenchant une tonebender professional mkII avec la CC8. Potar de tone baissé sur 5 environ et volume vers 9,2-9,3. ça arrose sévère


intéressant le fuzz, en plus du gros gain ça compresse fort, bien vu !

En plus du son et de son phrasé légendaire, ce que j'adore chez ce mec c'est sa "guitar attitude". C'est à dire : position de jeu (long strap) + technique main droite (hybrid picking) + flegme/cool
mashqueen
Oé c'est ce feeling ultra cool que j'adore.

Pour les réglages sur le JMP je suis à 4 sur le gain du canal I et à 8 sur celui du canal II.
La tonebender apporte un peu plus de gros mais faut baisser le volume de la gratte pour perdre ce coté trop justement, qui tire sur le fuzzy.
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
mashqueen a écrit :
ça sonne plus fin sur une SG quand même. mais le grain de son son est vraiment magique je trouve. j'ai réussi à le retrouve un peu avec mon JMP en enclenchant une tonebender professional mkII avec la CC8. Potar de tone baissé sur 5 environ et volume vers 9,2-9,3. ça arrose sévère

Attends
9,2 ou 9,3 ???
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • #19985
  • Publié par
    Cav
    le 05 Mar 2014, 10:12
9.25 je pense.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Gibson Les Paul 1957 Custom reissue 2008
- Gibson Les Paul Junior 1958 DC cherry 2023
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
mashqueen
Ba entre 9 et 9,5 avec la tonebender tu passe de pas grand chose à presque tout. Enfin le gros se fait surtout entre 9,5 et 10 mais entre 9 et 9,5 tu as énormément de variations. Donc entre 9,2 et 9,3 y'a une belle différence sonore contrairement à ce que tu peux croire !
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
alezbreizh
Que ce soit avec une Strat ou avec une LP, Jeff Beck me gonfle toujours autant...c'est pas faute d'avoir essayé pourtant...j'y arrive pas
Le ban c'est moche.
mashqueen a écrit :
Ba entre 9 et 9,5 avec la tonebender tu passe de pas grand chose à presque tout. Enfin le gros se fait surtout entre 9,5 et 10 mais entre 9 et 9,5 tu as énormément de variations. Donc entre 9,2 et 9,3 y'a une belle différence sonore contrairement à ce que tu peux croire !

Certainement.
mashqueen
cesdejong a écrit :
Mais pas "signed"


ça vaut pas un clou
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
acdc2051
mashqueen a écrit :
cesdejong a écrit :
Mais pas "signed"


ça vaut pas un clou


les pinstripe sont à la mode aux usa (cf fender qui s'y met aussi au namm 2014) .... même si elle est pas signée , elle aura toujours de la valeur (mais moins qu'une signed)
Une les Paul , un bogner ...le paradis....
Une strat, une ts 808 , un ampli à lampe... Et c est partie!
Tom Taylor
vincenz a écrit :
mashqueen a écrit :
ça sonne plus fin sur une SG quand même. mais le grain de son son est vraiment magique je trouve. j'ai réussi à le retrouve un peu avec mon JMP en enclenchant une tonebender professional mkII avec la CC8. Potar de tone baissé sur 5 environ et volume vers 9,2-9,3. ça arrose sévère


intéressant le fuzz, en plus du gros gain ça compresse fort, bien vu !

En plus du son et de son phrasé légendaire, ce que j'adore chez ce mec c'est sa "guitar attitude". C'est à dire : position de jeu (long strap) + technique main droite (hybrid picking) + flegme/cool


Celà étant, je fais la même chose: overdrive à 10-11h sur le gain et derrière une fuzz (Jam pedals red muck pas réputé pour être une grosse fuzz) avec gain à 2-3h et tone dans le grave. Et un chouille baissé au volume de la guitare. C'est clair ça envoie!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...