"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mashqueen
Eu elle défonce sa maman ! Pourtant je suis pas fan du vos mais alors la !
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
bricew84
mashqueen a écrit :
Je suis sur que tu peux chopper 2 bumblebee originaux pour un budget pas exorbitant

Dans le mile: j'ai payer mes bumblebee PIO originaux,dans les 40 dollars, +4 potard cts tvt a 44 dollars....Ca ramene en rajoutant les petit isolant en caoutchouc et 4 soudures,ça ramene le holly grail a moi de 100$
Invité
  • Invité
MrTroll a écrit :
J'aurais une question à propos de ce genre de Gibson :

http://www.leboncoin.fr/instru(...)=12_s

C'est justifié un prix aussi délirant ?


Délirant est un bas mot !
Nah c'est vraiment abusé
Rastacouair
Silverfox a écrit :
MrTroll a écrit :
J'aurais une question à propos de ce genre de Gibson :

http://www.leboncoin.fr/instru(...)=12_s

C'est justifié un prix aussi délirant ?


Délirant est un bas mot !
Nah c'est vraiment abusé

Encore un escroc quoi...
Vent & cuivre - Pro
bobo23
  • bobo23
  • Custom Ultra utilisateur
Je dirais qu'une gratte comme ça peut difficilement valoir plus de 4000€. Vintage certes, mais un manche Maple pour une Gibson, pour moi, ça ne peut que diminuer sa cote. Si en plus tout a été changé... Boarf.... Et puis 1978... Je ne sais pas si on peut réellement considérer que les millésimes 70's soient hyper recherchés chez Gibson?
Rastacouair
J'allais le dire, les Norlin c'est pas des vintage.
Faut pas mettre tout et n'importe quoi dans le mot vintage. Pareil pour ceux qui racontent que les 90s sont des vintage, n'importe quoi.

Les seules Les Paul Vintage sont les 52-60 et 68.
Vent & cuivre - Pro
Tom Taylor
mashqueen a écrit :
bricew84 a écrit :
mashqueen a écrit :
Je suis sur que tu peux chopper 2 bumblebee originaux pour un budget pas exorbitant

Dans le mile: j'ai payer mes bumblebee PIO originaux,dans les 40 dollars, +4 potard cts tvt a 44 dollars....Ca ramene en rajoutant les petit isolant en caoutchouc et 4 soudures,ça ramene le holly grail a moi de 100$


Si tu veux en parler en mp ou ici j'aimerai bien savoir ou tu as choppé tout ça, ça m’intéresse


Des bee originaux, tu en as la pelle sur ebay us....après la seule question c'est comment bien les choisir? je veux dire plutot une paire qu'une autre? Y a t-il des critères outre l'aspect extérieur a priori en bon état a regarder?
bobo23
  • bobo23
  • Custom Ultra utilisateur
Au temps pour mois, je m'étais laissé dire que vintage faisait référence à un objet datant de plus de 20 ans mais en fait l'étymologie exacte du mot vient de vendange. Vintage fait référence à un objet qui date de sa création.
mashqueen
bricew84 a écrit :
mashqueen a écrit :
Je suis sur que tu peux chopper 2 bumblebee originaux pour un budget pas exorbitant

Dans le mile: j'ai payer mes bumblebee PIO originaux,dans les 40 dollars, +4 potard cts tvt a 44 dollars....Ca ramene en rajoutant les petit isolant en caoutchouc et 4 soudures,ça ramene le holly grail a moi de 100$


Si tu veux en parler en mp ou ici j'aimerai bien savoir ou tu as choppé tout ça, ça m’intéresse
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
mashqueen
Tom Taylor a écrit :
mashqueen a écrit :
bricew84 a écrit :
mashqueen a écrit :
Je suis sur que tu peux chopper 2 bumblebee originaux pour un budget pas exorbitant

Dans le mile: j'ai payer mes bumblebee PIO originaux,dans les 40 dollars, +4 potard cts tvt a 44 dollars....Ca ramene en rajoutant les petit isolant en caoutchouc et 4 soudures,ça ramene le holly grail a moi de 100$


Si tu veux en parler en mp ou ici j'aimerai bien savoir ou tu as choppé tout ça, ça m’intéresse


Des bee originaux, tu en as la pelle sur ebay us....après la seule question c'est comment bien les choisir? je veux dire plutot une paire qu'une autre? Y a t-il des critères outre l'aspect extérieur a priori en bon état a regarder?


Oui je lui demandais pour savoir ce qui avait guidé son choix. pareil quelle valeur monter pour le neck et le bridge ? (je me doute que ça dépends des gouts mais ce qui se monte en général et se faisait à l'époque)
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
bricew84
en l'origine , c'etait des 0.22uf @400v en neck et bridge( les 400v ne sont pas important en dehors de l'authenticité de truc et tu peux choper des 0.22 a 200 ou 600v moins cher parce que moins rechercher et qui feront exactement le mm boulot),d'abord en paper in oil puis plus tard au mylar

Perso j'avais pris une paire mesurer pour que les valeurs soit le plus proche possible de l'origine
Silverfox a écrit :
Bah non justement, faut pas en faire une généralité mais la période Norlin 1969-86 n'a pas bonne réputation ( corps sandwitch, poids délirants...)
https://www.guitariste.com/for(...)/url]


Moi, j'aime bien les RD, leur forme est fascinante (j'avais d'ailleurs convoité une LP Artist à une époque, j'ai du renoncé à cause d'une mauvaise période et un problème de frettes).
Mais effectivement, les 70' ne sont pas appréciées, quand je vois les modèles en 1° page du topic.
j'acheterais pas des condos vintage perso.. c'est pas des lampes, y'a de fortes chances qu'ils ai des courants de fuites et des valeures delirantes...
et un condo ca se mesure pas au multimetre.. mais au capacimetre.
slash78
Cette custom est en vente depuis presque un an, et le prix à baisse !
SDMF

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...