sergiogibson a écrit :
alone a écrit :
Depuis que quelques uns s’étripent joyeusement
autour de la Variax (rahhh la passion).. j’ai noté des constantes :
1. il semble y avoir un consensus pour considérer l’engin comme étant destiné au pro
2. les modélisations sont peu remises en cause pour leur justesse
3. la chose est moche
4. le manche est bizarre
5. le concept est identique au synthétiseur clavier
Questions :
La lutherie est moche, euh ben : oui quand même, difficile de faire pire
. Un synthé c’est y pas magnifique, avec un beau stand en X, çà fait le rêve !!!
Ben oui, c’est vraiment dommage, mais j’ai jamais vu de synthé de série aussi beau qu’un piano… le bois y a que çà de vrai
.
Est-ce que l’on vend aujourd’hui plus de piano que de synthé ??? Pour 300 euros la musique est entrée un peu partout. Je comprends que l’importance de la lutherie rend le cas un peu différent, mais à la limite le concept tend à démocratiser la guitare et ses multiples facettes.
A terme, comme les claviers, on évolue vers une gamme de base non évolutive (moins chère que le tarif actuel) et un haut de gamme programmable pour la création de ses propres modèles. Intéressant.
Il n’en reste pas moins que la VRAIE guitare, c’est que du bois, rien que du bois et … six cordes.
J’ai oublié les doigts peut-être ???
Tous les guitaristes ici, ne sont pas des pros, tous ne jouent pas en groupe, tous ne restent pas dans un même style. Pourquoi ne pas considérer que le concept s’adresse aussi, voire avant tout, aux amateurs en leur permettant d’accéder à moindre coût (tout est relatif !) à une palette élargie d’instruments ?
************yes moi je ne suis pas un pro, mais j'ai l'intention de le devenir, du moins delaisser mon boulot, pour me diriger vers la zik, perso, je trouve cet instrument bien positionné au niveau marketing, et cela pour deux raisons.
il peux s'adresser au débutant fortunés, qui ne savent pas quelle guitare choisir, car a moins d'etre béni des dieu, quant on commence a jouer on ne fait pas la difference au niveau son, entre une casserole et une bonne gratte.
La lutherie est moche, euh ben : oui quand même, difficile de faire pire
******elle est moche par rapport a une guitare du meme prix, mais ce qu'oublie les mec c'est que l'on peux pas avoir le beurre, l'argent du beurre, et le cul de la cremiere, finalement est ce que une fender strat usa, vaut vraiment 10 000 francs, j'en doute fortement, je ne remet pas en cause la qualité, mais a mon avis les mecs payent pluto la marque et le prestige, ce que je ne blame pas, apres tout si le mec se sent plus en confiance, si il y a marqué fender, pourkoi pas. (attention je ne critique pas fender ou gibson, des que j'ai les moyen et une opportunité j'en achetes)
***********a oui dernier detail, dasn la réalité et une fois l'habitude, la variax est tres belle, car elle a un corps tout fin, et une belle tete, rien a voir avec les photos,,, mais achetes on une guitare pour frimer et son look, ou pour entendre des sons?????
.....perso je prefere une guitare sasn geule, mais ki tue, plutot qu'une beauté asseptique
.......tiens en parlant de beauté, j etrouve la lespaul tres belle, les veinages, le bombé du corps,,, par contre une strat,,, j ela trouve banale, les mecs trouve cela beau, parce que ils ont vu hendrix ou autre jouer dessus.[/b]