Fry a écrit :
sergiogibson a écrit :
doumé a écrit :
Réponse pas convaincante...
le score reste à 1 - 0 en faveur de Fry
pffffff de toute façon sur ce forum a part strat, et lespaul, et ibanez,,,,, donc j'ai perdu d'avance
ce que je trouve marant, c'est que fry, a ouvert un post pour modifier sa strat, car en son séturé ca va pas,,,,, alors que avec une variax, tu mets en position lespaul, et ho gros sons direct,, comme koi, chacun sa méthode
je comprends pas ce que tu cherches ??? tu veux que tout le monde resorte du forum en se disant que la variax est la meilleure guitare du monde ? Tu as des actions Line6 ou quoi ? tu veux nous faire tous acheter cette gratte ?
C'est une bonne idée de faire une guitare à modélisation, mais ce n'est pas aussi authentique que les modèles que la variax imite. JE dis ça parce que je l'ai essayé... Tu mets en position Lespaul, et hop gros son, je suis aps ok... déjà, va changer de gratte en milieu de chanson... le selecteur est pas tres accessible en position de jeu. ensuite, le modèle LEspaul de la variax n'a rien à voir avec la lespaul gibson, mais c'est normal. Et pis je veux une SG moi !
Tout ça pour dire que tu n'as pas à nous forcer d'aimer cette guitare. On a tous notre avis. certains sans l'avoir essayé, d'autres oui, et si on prefère gibson ou fender, c'est notre choix, tu n'as pas à argumenter pour nous obliger à penser comme toi. c'est inutile et dangereux.
Après, il te faudrait un peu d'humour, c'est normal qu'on te charie... tu idolatre ta gratte comme si c'était une déesse... alors, reste cool, et n'impose pas ton point de vue aux autres, et accepte qu'ils puissent penser différemment. Je vais pas forcer un métaleux à kiffer la strat s'il trippe sur BC rich et Jackson, meme si je vomis ces guitares... ca s'appelle la tolérence et le respect. un peu d'humilité et d'intelligence aussi sans doute.
serviteur.
Je ne vous oblige pas a aimer cette guitare, mais les réactios, s'pparente a du racisme, en fait la plupart des posteur d'ici, ne l'on jammais essayé, ni vu et se permette de dire que c'est de la M.....
je n'ai rien contre les vraie guitare (a ce sujet mon grand pere qui était guitariste pro, disait pareil des grattes electriques)
ce qui est inutile et dangeureux pour moi, c'est la penssé unique.
pour ce qu est de changer de son en milieu de chanson, le selecteur est aussi accesible que sur une strat, car tu a deux banque programable, qui te permette d'atribuer un son different a chaque position du selecteur de changement de micro, pour ma part je joue souvent en position télé sur les sons clair, et lespaul en grosse disto
pour calmer le débat,,, koike ,,, au niveau sentimental, je prefere de loin ma lespaul épiphone,, désolé c'est une épi.
mais bon le débat est clos pour moi et je ne parlerai plus de ma gratte.