Qui veut la main de Jimi Hendrix, Mark Knopfler, Slash ?

• Publié par
    rolo
    le 11 Nov 2003, 01:30

Salut à tous !

J'ai trouvé sur internet un appareil vraiment révolutionnaire pour s'exercer les doigts, les poignets et les mains en tant que guitariste : le Powerball.

Cet appareil utilise un phénomère physique ultra pointu (precession du gyroscope) ce qui en fait un type d'exercice unique pour développer efficacement la puissance et la dexterité (même de la main gauche ) de tout guitariste en un temps record. A essayer absolument !

voir : www.stores.ebay.fr/powerball

A plus
blondin
  • Publié par
    blondin
    le 11 Nov 2003, 01:34
matthieu a déja fait un post dessus dans la rubrique blabla et guitare
Dam's
  • Dam's
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Dam's
    le 11 Nov 2003, 01:35
Ca marche comment cette ... chose
theredgoesblack
nutos
  • nutos
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    nutos
    le 11 Nov 2003, 02:30
Je crois que la meilleure chose c'est quand meme la pratique.Cela peut etre une soluce si t'as pas de gratte
  • Publié par
    rolo
    le 11 Nov 2003, 02:41
Salut Nutos

Tu crois que les footballeurs ne s'entrainent qu'avec un ballon pour améliorer leur performances ?

Quand ils courent dans le sable, quand ils font des joggings, la marche des canards, ou sauter dans des cerceaux ! C'est vrai qu'à priori, on dirait que ça n'a pas de rapport : pourtant c'est la manière dont s'entraîne les athlètes du monde entier ; ils font des activités variées et différentes pour s'améliorer dans leur spécialité.

Et la guitare n'y fait pas exception... moi aussi à un moment j'y ai cru à la légende qu'il faut s'enfermer dans sa cave 24h/24 en train de faire des gammes pour progresser!

a +
nutos
  • nutos
  • Publié par
    nutos
    le 11 Nov 2003, 02:44
ouais, t'as peut etre raison
Robin ZeEwoOd...
Moi je crois surtout que Rolo est le vendeur sur ebay et qu'il vient ici discretement foutre son lien pour se faire de la pub,je n'affirme rien mais ca me parait juste vus que le titre de l'annonce d'ebay est le meme qu'ici

EDIT: d'ailleurs je vois pas l'interet de faire 2posts
https://www.guitariste.com/for(...).html
"La culture c'est comme la confiture,c'est ceux qui en ont le moins qui l'etale le plus..."
Ibaniezeux
ou peut on s'en procurer ?
[url]http://www.myspace.com/7oolsr3qui3m [/url]
lalimacefolle
rolo a écrit :
ils font des activités variées et différentes pour s'améliorer dans leur spécialité.
Et la guitare n'y fait pas exception... moi aussi à un moment j'y ai cru à la légende qu'il faut s'enfermer dans sa cave 24h/24 en train de faire des gammes pour progresser!

Tu as totalement raison... Il faut écouter de la musique, en composer, s'ouvrir à d'autres styles, jouer d'un autre instrument, jouer en groupe, visiter un musée, lire des poémes, apprendre un caprice de Paganini, un prélude de Bach, une chanson de Brassens, travailler au métronome, mais ce genre de truc, désolé, mais je pense que c'est aussi efficace que le gripmaster...
Sven
  • Sven
  • Publié par
    Sven
    le 11 Nov 2003, 10:08
lalimacefolle a écrit :
rolo a écrit :
ils font des activités variées et différentes pour s'améliorer dans leur spécialité.

Tu as totalement raison... Il faut écouter de la musique, en composer, s'ouvrir à d'autres styles, jouer d'un autre instrument, jouer en groupe, visiter un musée, lire des poémes, apprendre un caprice de Paganini, un prélude de Bach, une chanson de Brassens, travailler au métronome, mais ce genre de truc, désolé, mais je pense que c'est aussi efficace que le gripmaster...

Salut
Tu veux dire que le gripmaster c'est pas efficace ???
J'avais vu ca dans une librairie rue de douai et je me posais justement la question si ca valait vraiment le coup... Pou 22€ tu en penses quoi ???
blobus
  • blobus
  • Publié par
    blobus
    le 11 Nov 2003, 10:21
8O Exellent !!! Je cour ne pas l'acheter, a mon avis cette merde ( ) c'est l'engin parfais pour ce chopper toutes les saloperies du monde (tendinite, problemes musculaires....) si y'a un truc qui faut savoir c'est que les heures de travail, technique ou d'apprentissage de morceaux ou théorique, personne ne les fera a votre place.
Je pense pas qu'hendrix a utilisé un powerball et Knopfler n'a pas trouvé la magie de son filinge dans une boite a powerball... :G1:
blobus
  • blobus
  • Publié par
    blobus
    le 11 Nov 2003, 10:23
ps: Ahhhh MERDE il faut que je trouve quelque chose pour me muscler le cerveau
lalimacefolle
Sven a écrit :
Salut
Tu veux dire que le gripmaster c'est pas efficace ???
J'avais vu ca dans une librairie rue de douai et je me posais justement la question si ca valait vraiment le coup... Pou 22€ tu en penses quoi ???

Pour 22 euros, tu t'offres un cours avec un prof réputé à paris, c'est plus efficace que n'importe quel exercice à la con...
  • Publié par
    P-pAiR
    le 11 Nov 2003, 10:51
en ce ki me concerne g pas grand chose a dire sur ces trucs, le meilleur moyen c kan meme de jouer lol.
Non ma question c'est :
C'est Rolo ke je connais (rolo-->arnaud ????)
Mais kan meme un conseil , deboursez pas votre argent dans des trucs ki servent a rien!!!!!
kan même
a+
maxsauzaie
ne pas comparer un footballeur a un musicien...

je pense que cette super powerball est un gadget hors norme !!! vraiment c risible, je ne connais personne qui utilise ca, et perso ca me ferai vraiment chier, je prefere jouer plus que de faire de cette merde, dans ce cas pour te muscler les doigts pour moins cher tas la pince toute bete que tu sers dans tes mains, mais bon c vraiment utile si tu tes pete un doigts et que tes vraiment un polio, sinonje vois pas linteret, je vois mal hendrix sentrainer avec sa powerball...c un artiste, pas un sportif, et je voispas linteret, plus tu joues, plus c facile de jouer, un mec qui joue souvent je pense pas quil est besoin de puissance (meme sur des folk tirant de 12-13, au bout de 1 semaine de pratique les accords passent tout seuls)

nan franchement c ridicul, c koi la prochaine etape, sur muscler lorteille pour mieu activer son footswitch

En ce moment sur guitare...