Qui pourra m'aider a reconnaitre cette Epiphone ?

Forum Epiphone
Forum
blajack
  • blajack
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    blajack
    le 18 Janv 2008, 21:36
Bonjour à tous, je suis tout nouveau sur ce forum, et je viens de m'offrir une Squier Telecaster CustomII P90, en suivant les conseils lus sur ce forum.
Elle a un bon son et je la découvre depuis peu.
Mais j'ai depuis 1973 une Epiphone folk acoustique modèle FT-150, N° de série 723846, fabriquée au japon.
Quelqu'un connait ce modèle ? Qui en aurait une?
J'ai des photos ( mais je ne sais pas les publier sur le forum), elle est en excellent état, et je voudrais pas m'en séparer, le manche est génial.
Merci d'avance pour tout renseignement sur cette Epiphone
Music is a dirty job, but someone has to do it ...
Mister-Dub
blajack a écrit :
J'ai des photos ( mais je ne sais pas les publier sur le forum),

Bonjour
pour les photos http://imageshack.us/ et tu colles le lien dans ton message
blajack
  • blajack
  • Publié par
    blajack
    le 18 Janv 2008, 21:57
Merci, je vais essayer...

-Milos-
  • Publié par
    -Milos-
    le 18 Janv 2008, 22:53
Le père de ma copine a la même, elle est terrible J'ai bien essayer de la lui reprendre mais il est pas duppe
Ericaster
Vu que tu as une étiquette bleue, elle doit peut-être avoir l'inscription "€piphone of Kalamazoo, Michigan", mais c'est bien une fabrication japonaise. C'est un manche vissé, non ?

Pour les caractéristiques, tu les retrouveras sur ce catalogue de '74, page 3.
Bienvenue sur le forum .
"My baby wants to rock'n'roll..."
blajack
  • blajack
  • Publié par
    blajack
    le 19 Janv 2008, 07:24
@ Milos : Je comprends que tu la convoites , et je comprends encore plus qu'il ne veuille pas la lacher . Le son est génial et le manche d'une douceur extreme.... en bref une guitare qu'on garde!

@ Ericaster : Merci pour ces renseignements, ( et pour le lien vers le "catalogue 74, page 3" ... c'est de mon âge .. ) , elle est bien " made in japan" avec un manche vissé car il y a une plaque au pied du manche. Je l'avais électrifiée avec un micro humbucker de marque Hofner placé au milieu de la rosace, et le son amplifié est vraiment sympa. J'ai fait un système amovible pour pouvoir l'enlever en 3 secondes et l'utiliser en acoustique seul.
reivax64
Citation:
Vu que tu as une étiquette bleue, elle doit peut-être avoir l'inscription "€piphone of Kalamazoo, Michigan", mais c'est bien une fabrication japonaise. C'est un manche vissé, non ?

Bienvenue sur le forum .

Je suis possesseur d'une FT-135 de la même époque, dont je cherche toujours les caractéristiques. C'est normal que ton lien renvoie vers les teletubbies de la BBC?
blajack
  • blajack
  • Publié par
    blajack
    le 19 Janv 2008, 14:43
reivax64 a écrit :
Citation:

Bienvenue sur le forum .

Je suis possesseur d'une FT-135 de la même époque, dont je cherche toujours les caractéristiques. C'est normal que ton lien renvoie vers les teletubbies de la BBC?

Je pense que c'est une blague, .. Comme je viens d'arriver sur le forum ..... Un genre de bizutage sympathique ???

Moi j'ai trouvé des avis là >> http://www.abc-tabs.com/guitar(...)id=29
Ericaster
reivax64 a écrit :
C'est normal que ton lien renvoie vers les teletubbies de la BBC?

Ah non pas du tout ! Du coup je viens de vérifier, mon lien dans les balises est bien le bon , comprends po , mystère-mystère, en tout cas le revoici:
http://www.matsumoku.org/model(...).html
La FT-135 est page 2.

Désolé pour les teletubbies

EDIT: comprends toujours pas, j'essaye à l'instant et en cliquant on tombe sur les teletubbies, mais en copiant-collant le lien dans un nouvel onglet ça marche sans problème ...
"My baby wants to rock'n'roll..."
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 19 Janv 2008, 16:43
Ca doit être un automatisme du site en cas de lien direct, c'est courant d'envoyer les gens chez les teletubbies.
Pour ceux qui n'accèdent pas, copiez le lien et collez-le dans la barre d'adresse du navigateur, ça marche.

En tout cas merci pour le lien, j'ai une FT-145 qu'on m'a donnée dans les années 80 et ça me permet d'avoir quelques caractéristiques et de dater plus ou moins la gratte.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 19 Janv 2008, 16:53
Pour répondre à Blajack, Reivax et autres possesseurs de FT-1xx, un truc à surveiller pour que cette guitare sonne : le serrage du manche vissé sur le corps. Les vis sont directement prises dans le bois et l'ensemble a tendance à se relâcher avec le temps. Un bon serrage, et la guitare est transfigurée.

Que des bon souvenirs avec cette FT-145 : un collègue me l'avait donnée dans les années 80 avec la tête cassée en deux. Je l'avais recollée et renforcée avec des vis à la va-vite à l'époque, puis j'ai restauré le tout il y a 4 ou 5 ans.
J'ai enlevé les vis, la tête recollée n'a pas bougé (15 ans de séchage, tu parles!). Puis défretté le manche, resurfacé, refretté, reverni la tête, changé le sillet et mis des mécas Gotoh à bain d'huile. Elle marche du tonnerre depuis lors.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
blajack
  • blajack
Merci pour tous ces renseignements . C'est vrai que le lien ne fonctionne que si on le copie dans le navigateur.
Ca me fait plaisir que cette gratte plaise à plusieurs personnes, quand je l'ai achetée en 1973, je ne devais pas m'y connaitre beaucoup en guitare. J'aurais très bien pu acheter une daube.
Le vendeur ( Scotto Musique à Marseille) était certainement compétent. Je me souviens avoir économisé pendant des mois pour me la payer ...

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Epiphone...