bonsoir a tous et en particulier à deepcaster ......OAKLAND story ....
j'ai cherché longtemps dans ma ville de province une copie de strato de bonne qualité toute en finition naturelle , mais les marques présentes ( paul beuscher , maya , morris , ibanez , aria ..... ) n'avaient aucun modèle me convenant au niveau finition , jusqu'à ce que je tombe sur une revue avec une page représentant les 2 tetes des oakland dans une super finition d'après la photo ; et une page interne ou l'on pouvait commander de la doc en cochant des cases , ce qui m'a permi d'obtenir les catalogues mighty mite et di marzio ( hélas égarés à ce jour) ; et un coup de fil chez BVS m'a renseigné très agréablement sur la disponibilité de ce que je recherchais ( avec la peghead CSB et le règlage bullet en plus !!! ) en haut de gamme pour 1500 f de l'époque , livrable chez un de leur revendeur local dans la semaine ...... et accompagné d'un swich 5 positions de rab !!!
j'ai pas regretté , tellement la finition lutherie et mécaniques à bain d'huile sont encore en excellent état ( une lp ou sg aurait pèté davantage , mais je voulais une strat ...) , le vernis s'est fonçé depuis , sauf les parties planquées de la lumière ....;l'an passé j'ai remplaçé beaucoup de pièces d'accastillage qui s'oxydaient par de la visserie inox A4 et de diffèrentes provenance d'allemagne et des states