Questions Ibanez JEM77fp

Forum Ibanez
Forums
1eric1
  • 1eric1
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    1eric1
    le 31 Mai 2007, 13:23
Bonjour à tous,

J'ai plusieurs questions sur les JEM si quelqu'un peut m'aider...

Comment savoir l'année de fabrication de la guitare à partir du numéro de série à 6 chiffres, ou alors sur quel site est il possible d'avoir cette info?
J'ai trouvé l'info ni sur le site ibanez ni sur le site jemsite

Avec quel flightcase les JEM sont elles normalement vendues?
Est ce que le flightcase M100C que l'on peut acheter séparemment est identique?

Quel est le prix de vente moyen d'une JEM77FP en parfait état?

Merci Beaucoups à tous ceux qui pouront m'aider
scanlan75018
tu prends le premier chiffre, ca te donne la date entre 87 et 96...

ex : F0xxxxx = 90
F5xxxxx = 95

Pour les cases je pense que la case Prestige moltonnée et thermoformée est pas exactement la même que la M100C qui est une générique si je ne m'abuse...

Pour les prix... Pour une FP en état neuf, iol faut mettre quasi le prix d'une JEM actuelle neuve je pense (1800 mini)

Par contre pour une guitare "Player's condition' tu dois pouvoir trouver à 1200 voire un peu moins si très bonne occase
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
1eric1
  • 1eric1
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    1eric1
    le 31 Mai 2007, 18:15
Merci pour ta réponse

Pour l'année de fabrication je pense qu'il faut en fait regarder le numéro de série de la tête de manche (dont les 2 premiers chiffres sont 99) plus que les numéros qui est sur la plaque (dont les 2 premiers sont 26).
Je pense donc que la guitare qui m'intéresse date de 1999

Pour le flightcase il n'est donc pas possible de racheter exactement le même que celui d'origine?
Mais je suppose que le plus proche reste le M100C

Pour le prix je pensais que pour une jem77fp en bon état c'était 1400 ou 1500€ (1200€ cela semble pas cher non?)
chlamy
  • chlamy
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    chlamy
    le 02 Juin 2007, 14:23
Comme pour tout, les prix montent. Une FP en bon etat se vend largement a 1500 euros ces jours-ci, et effectivement plutot vers 1800 pour un etat "neuf". Cela etant, normalement le flight viens avec, donc sans flight, et en bon etat, 1300 parait OK.

Bonne chasse, j'adore la mienne

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...