Question technique sur "Classical Soul" de Oscar L

• Publié par
    cnstrnd
    le 24 Sep 2005, 09:23
Alors voila, j'ai deterré ma vieille classique achetee 100balles dans une brocante et j'ai trouve sur ce meme forum le "classical soul" de lopez. C'est pas evident mais en baissant le tempo on y arrive.

Le probleme est qu'en ecoutant l'original en detail on entend tout du long comme un petit bruit (particulierement marqué dans l'intro), comme un crissement sur tous les temps faibles (comme un caisse claire qui battrait la mesure) et je ne comprends PAS du tout comment il arrive a jouer ca le bougre.

Si quelqu'un s'y connait en espagnolade, merci d'eclairer ma lanterne.
Amidala
  • Publié par
    Amidala
    le 25 Sep 2005, 10:21
Cher cnstrnd

Je viens de passer l'enregistrement de "Classical Soul" au peigne fin...

J'entends deux choses différentes :

1) Le bruit de ses ongles, qui, parfois, ressemble à une très légère percussion "au pinceau"...

MAIS...

2) Ce que tu entends dans les "sustains" de l'intro... c'est le bruit de sa Rolex en or, qu'il porte à gauche (http://www.oscarlopez.com/) et secoue conséquemment en faisant ses vibratos très marqués...

Bien cordialement,
Amidala
(qui n'a pas de Rolex)
  • Publié par
    cnstrnd
    le 25 Sep 2005, 17:56
merci pour le coup de la rolex !

et plus serieusement, quelle est cette technique "au pinceau" ? je ne m'explique pas qu'il puisse marquer les temps faibles en plus de toutes les notes sur la partoche.
Amidala
  • Publié par
    Amidala
    le 25 Sep 2005, 22:09
BONsoir.

La technique "au pinceau" (je ne sais pas le terme technique en français) est utilisée en percussion. Ce n'est pas ce que tu entends. Ce que tu entends (si nous entendons la même chose...) c'est seulement le bruit de ses ongles lorsqu'il les pose sur les cordes ou lorsqu'il effleure ces dernières au passage, à plat.

Et dans les sustains, c'est vraiment sa Rolex.

Vraiment, sans blague.

Bien cordialement,
Amidala
(si tu veux jouer comme lui = Rolex en or obligatoire)

En ce moment sur guitare classique...