Question sur les écoles type MAI

Kasaba
  • Kasaba
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Kasaba
    le 21 Janv 2021, 18:43
salut tout le monde

en s'inscrivant à une école type MAI,on paie juste pour jouer du Nirvana a la fin de l'année ou on apprend des vrais truc ?

Questions sérieuse, no trolling svp

Pédales fabriquée à  la main
Kasaba
  • Kasaba
  • Publié par
    Kasaba
    le 21 Janv 2021, 19:02
MrClean a écrit :
La question incite quand même au trolling....

tu connaîtras Metallica aussi

Merde,

J'arriverais Jamais à jouer du Zappa ou du funk ...
Kasaba
  • Kasaba
  • Publié par
    Kasaba
    le 21 Janv 2021, 19:53
MrClean a écrit :
Pour ça faut aller à Berklee

C'est pas mon RSA qui va m'y amener
lalimacefolle
Kasaba a écrit :
salut tout le monde

en s'inscrivant à une école type MAI,on paie juste pour jouer du Nirvana a la fin de l'année ou on apprend des vrais truc ?

Questions sérieuse, no trolling svp

J’avais répondu il y a quelques années à une question de ce type.

Il faut voir ces écoles comme des serres, pour faire pousser des graines.

Si tu vas au MAI ou à Berklee sans connaître un certain nombre de choses, c’est comme aller sous la serre sans avoir rien planté dans tes pots : tu ressortiras de là en ayant des pots bien plantés, mais pas grand chose qui aura poussé.

Si tu as déjà un certain nombre de graines plantées, aller dans ces écoles accélérera ta croissance : tu consacreras des heures à jouer en groupe, à travailler ton instrument, à progresser en théorie et en lecture etc...

Pour référence, Steve VAI parle dès pré requis dans cet article https://www.vai.com/part-one/
Pour moi, si tu ne connais pas les notions dont il parle, il est presque inutile de dépenser des sous pour aller dans une école type MAI, d’autant plus que la plupart de ces notions sont simples à apprendre avec des cours sur YouTube.
Parce qu’en gros, c’est ça que tu y apprendras, au lieu de développer ton jeu et le reste, le networking etc.

En ce moment sur guitare...