- Publié par
JDK34 le 17 Sep 2017, 14:03
Perso j'ai appris seul donc je ne sais pas à quoi ressemble un cour de guitare mais je suis sur que je n'aurais pas accroché avec un prof.
J'habitais à PALAVAS etant jeune et je passais mes nuits sur la plage à l'époque, (j'avais entre 13 et 18 ans) et chaque été les feux sur la plage n'étaient pas interdit) avec des rasta, des punk, des clodos, des jeunes de toutes régions, bref c'était la fête tous les soirs et on se réveillait le matin en pull et en pantalon au milieu des touristes en maillots de bains lol
La belle époque, ou j'ai appris mes premiers accords, ou j'ai appris la gratte au final.
Ensuite j'ai commencé à jouer chez moi sur une basse (surtout une basse mais des grattes aussi) avec des cassettes pour me faire des backing track, et j'ai appris la penta sans même savoir ce que c'était. Je jouais au feeling et un jour un mec avec qui je jouais m'a dit "c'est la pentatonique". J'ai dit "ah bon" ^^ jm'en foutais mais je faisais des penta sans le savoir
Après c'était uniquement de la gratte j'ai zappé la basse (que je ne jouais pas que comme une basse d'aileurs car je faisais plutot des solos de gratte sur basse ^^ et des basses style reggae
Bref j'ai appris au feeling et de façon ludique. J'ai jamais eu de cours de gratte ni de devoir à faire comme à l'école genre "révises moi ça pour demain"
Pas de prof, j'ai appris sur le tas comme on dit ^^
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^