Salut à tous. J'espère que vous tenez bon
Besoin d'un retour extérieur sur mon cablage.
Je me suis fait un SG type custom 3 micros.
Mon idée est d'appliquer ce que je fais sur ma strato : les micro manche et chevalet sont connectés à un sélecteur 3 positions et le micro du milieu arrive derrière le stelecteur en blender, sur un potar push/pull (hors phase).
ceci marche très bien avec ma strato ; j'ai toutes les configurations possibles et si je veux le micro central seul, il a son volume indépendant.
Sur ma Sg ce que je ne comprends pas c'est que le potar volume du micro central est dépendant des deux autres potars volumes.
Je peux le blender sur le sélecteur, mais si je baisse le volume du ou des micros choisi par le sélecteur, plus de son.
Par exemple, pour tenter d'avoir le volume du micro central seul en gros, je suis en position micro aigu et je monte le micro central, j'ai un mélange des deux mais je perds pas mal d'aigu.
Si je baisse le son du micro aigu en laissant le volume du central à fond, j'ai à peu près du volume sur ce micro si je laisse un peu de micro aigu (disons : micro chevalet = 3 /micro centre = 10)
dans ce cas là j'ai un micro central mais qui perds beaucoup de ces aigus et de définition ; le son d'un micro dont le potar volume est à 1/3.
Donc pour l'instant cette configuration ne marche pas : je ne comprends pas cette perte d'aigu et surtout : pourquoi le micro central est-il esclave des deux autres sur cette guitare et pas sur ma strato ?
voilà un schéma à main levée (désolé c'estun peu brouillon)
je n'ai pas mis le potar tonalité que j'ai décablé à tords ; je pensait qu'il était responsable de la perte d'aigu, mais non.
Merci de votre aide
Câblage
Recablage