Doc Loco a écrit :
slash75 a écrit :
Car malheuresement je vois beaucoup de gens critiquer ces guitares
Ah bon ??? Où ça? Généralement, les Les Pauls sont parmi les guitares les plus encensées et révérées!
En fait, je crois que tu confonds critiques envers les mauvaises/bofs copies de Les Pauls et l'original ou ses bonnes répliques.
Les principales qualités d'une (bonne) Les Paul (ou d'une bonne réplique) sont un son extrêmement "chaud" (plus dans le sens chaleureux que puissant) et un long sustain, un très bon équilibre en position debout ou assise, une grande facilité de jeu (pour peu qu'on aime les assez gros manches) et une esthétique parfaite (ce qui fait que les copies non exactes, avec une légère modification de la corne ou de la tête, paraissent si moches).
oui cé vrai quil ya des copies vraiment mauvaise
mais sinon sincerrement une gibson je trouve sa chère, mais est ce qui ya des copies en valle vraiment le coup ou alors vaut mieux économiser a fond pour acheter une gibson ? ( neuve de préférence )
ps : je suis un newbies lol sa veut dire quoi sustain ? ...
ps2 : jai vraiment envie dune nouvele gratte car la mienne cé une vielle stagg pourrie a meme pas 150 euro , mais bon je la garde kan meme lol