Quels sont les qualité d'un les paul

Forum Gibson
Forums
slash75
  • Publié par
    slash75
    le 28 Mar 2004, 01:34
salut jaimerai faire lachat dune guitare typé les paul
jai déja fais un post qui parler de quelle marques choisir,
mais là jaimerai savoir pk choisir une les paul plsutot qu'une autre gratte
Car malheuresement je vois beaucoup de gens critiquer ces guitares
DARGE
  • DARGE
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    DARGE
    le 28 Mar 2004, 01:36
le son magnifique
Doc Loco
slash75 a écrit :

Ah bon ??? Où ça? Généralement, les Les Pauls sont parmi les guitares les plus encensées et révérées!

En fait, je crois que tu confonds critiques envers les mauvaises/bofs copies de Les Pauls et l'original ou ses bonnes répliques.

Les principales qualités d'une (bonne) Les Paul (ou d'une bonne réplique) sont un son extrêmement "chaud" (plus dans le sens chaleureux que puissant) et un long sustain, un très bon équilibre en position debout ou assise, une grande facilité de jeu (pour peu qu'on aime les assez gros manches) et une esthétique parfaite (ce qui fait que les copies non exactes, avec une légère modification de la corne ou de la tête, paraissent si moches).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
slyb
  • slyb
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    slyb
    le 28 Mar 2004, 04:01
a doc loco jajouterai aussi qu'il fo aimer avoir une bonne planche autour du coup, une vrai gratte koi, pas un truc profilé pour placer ton bid et qui pèse 20 g (genre strat pour ne rien citer)!!!
slash75
  • Publié par
    slash75
    le 28 Mar 2004, 08:34
Doc Loco a écrit :
slash75 a écrit :

Ah bon ??? Où ça? Généralement, les Les Pauls sont parmi les guitares les plus encensées et révérées!

En fait, je crois que tu confonds critiques envers les mauvaises/bofs copies de Les Pauls et l'original ou ses bonnes répliques.

Les principales qualités d'une (bonne) Les Paul (ou d'une bonne réplique) sont un son extrêmement "chaud" (plus dans le sens chaleureux que puissant) et un long sustain, un très bon équilibre en position debout ou assise, une grande facilité de jeu (pour peu qu'on aime les assez gros manches) et une esthétique parfaite (ce qui fait que les copies non exactes, avec une légère modification de la corne ou de la tête, paraissent si moches).

oui cé vrai quil ya des copies vraiment mauvaise
mais sinon sincerrement une gibson je trouve sa chère, mais est ce qui ya des copies en valle vraiment le coup ou alors vaut mieux économiser a fond pour acheter une gibson ? ( neuve de préférence )

ps : je suis un newbies lol sa veut dire quoi sustain ? ...

ps2 : jai vraiment envie dune nouvele gratte car la mienne cé une vielle stagg pourrie a meme pas 150 euro , mais bon je la garde kan meme lol
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le 28 Mar 2004, 09:07
slash75 a écrit :
salut jaimerai faire lachat dune guitare typé les paul
jai déja fais un post qui parler de quelle marques choisir,
mais là jaimerai savoir pk choisir une les paul plsutot qu'une autre gratte

Tu veux acheter une Les Paul juste pour le look donc ????
Mouais ba alors avant essaye bien avant ....
Stratocasteur
pasque slash avaient des dizaines de les paul et que slash est un dieu !
Influences : Rancid, Guns n' Roses, Velvet Revolver, Metallica, Megadeth, Less Than Jake, Bérurier Noir, Children Of Bodom, Satyricon.

Mon groupe >>>>> http://kittenrage.fr.st
ano
  • ano
  • Publié par
    ano
    le 28 Mar 2004, 12:01
Stratocasteur a écrit :
pasque slash avaient des dizaines de les paul et que slash est un dieu !

Excuses moi mais je m'adressais à slash75
Doc Loco
slash75 a écrit :

mais sinon sincerrement une gibson je trouve sa chère, mais est ce qui ya des copies en valle vraiment le coup ou alors vaut mieux économiser a fond pour acheter une gibson ? ( neuve de préférence )

ps2 : jai vraiment envie dune nouvele gratte car la mienne cé une vielle stagg pourrie a meme pas 150 euro , mais bon je la garde kan meme lol

Le sustain, on va dire que c'est le temps que dure ta note. Dans les copies décentes (je sais que certains m'attendent au tournant ici mais c'est lui qui a demandé), tu as bien sûr les Epiphones (pas les modèles meilleur marché) mais dans cette gamme je te conseillerais les Tokais coréennes (sensiblement le même prix et une forme et un aspect exacts, au contraire de l'Epiphone).
Dans les très bonnes copies (on va parler de répliques ici!), il y'a les Epiphones Elite et surtout les Tokais japonaises qui ont ma préférence.
In rod we truss.

ano
  • ano
  • Publié par
    ano
    le 28 Mar 2004, 12:37
Doc Loco a écrit :

Dans les copies décentes (je sais que certains m'attendent au tournant ici mais c'est lui qui a demandé), tu as bien sûr les Epiphones (pas les modèles meilleur marché) mais dans cette gamme je te conseillerais les Tokais coréennes (sensiblement le même prix et une forme et un aspect exacts, au contraire de l'Epiphone).
Dans les très bonnes copies (on va parler de répliques ici!), il y'a les Epiphones Elite et surtout les Tokais japonaises qui ont ma préférence.

ça va tu t'en sors pas trop mal

Tu en as essayé une de Lp élite ????
Pas mal hein ???......
DARGE
  • DARGE
  • Publié par
    DARGE
    le 28 Mar 2004, 13:32
Doc Loco a écrit :
slash75 a écrit :

Le sustain, on va dire que c'est le temps que dure ta note. Dans les copies décentes (je sais que certains m'attendent au tournant ici mais c'est lui qui a demandé), tu as bien sûr les Epiphones (pas les modèles meilleur marché) mais dans cette gamme je te conseillerais les Tokais coréennes (sensiblement le même prix et une forme et un aspect exacts, au contraire de l'Epiphone).

toi t'es amoureux des tokais
Doc Loco
DARGE a écrit :
Doc Loco a écrit :
slash75 a écrit :

toi t'es amoureux des tokais

Perspicace, hein?

Mais oui, je ne m'en cache pas, depuis que j'ai mis la main sur ma Tokai Telecaster '52, y'a deux Les Pauls qui ont suivi . Faut en avoir joué pour comprendre, c'est vraiment TRES bon ( et je ne te dis pas les dizaines de grattes qui me sont passées entre les mains depuis 25 ans ...).
In rod we truss.

Antoine
  • Antoine
Euh qui parlait de l'équilibre parfait aussi bien assis que debout?

Au niveau du son alors parce-que les lespauls ont toujours été chiantes à jouer assis
bilbo_moria
Clair !

Assis, la LP a tendance à se casser la g.

Mais bon, c'est gérable, quand même, hein ?
DARGE
  • DARGE
  • Publié par
    DARGE
    le 28 Mar 2004, 19:22
TonioDOD a écrit :
Euh qui parlait de l'équilibre parfait aussi bien assis que debout?

Au niveau du son alors parce-que les lespauls ont toujours été chiantes à jouer assis

soit plus explicite

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...