Quels sont les qualité d'un les paul

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Antoine
  • Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
Stratocasteur a écrit :
de tte facon le son est superbe alors tant pis on joue debout et pis basta !

attention c'est pas injouable assis non plus!!!!

J'ai joué pendant 5 ans avec une Lespaul (copie ) qui tirait vers l'arrière et je jouais tout le temps assis
Stratocasteur
ok
donc voila solos d'anthologies vous etes miens ...
Influences : Rancid, Guns n' Roses, Velvet Revolver, Metallica, Megadeth, Less Than Jake, Bérurier Noir, Children Of Bodom, Satyricon.

Mon groupe >>>>> http://kittenrage.fr.st
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le 28 Mar 2004, 20:15
Doc Loco a écrit :
Perso j'ai aucun problème à jouer assis avec une Les Paul (même si j'admet qu'une strat est plus stable); par contre j'ai difficile avec une SG (assis).

Idem pour la LP ,au pire il faut croiser les jambes .....
Sinon comparé à la strat ,y a pas photo , pour la SG je ne sais pas j'ai joué sur épiphone à plusieurs reprises mais jamais sur Gibson .....
Ichimaru
donc epi elitist tokai jap' who's the best ?
Maglite
Doc Loco a écrit :
C'est vrai que les epi que j'ai essayé avaient même tendance à piquer un peu du nez

Oui sur la mienne c'est flagrant!! Enfin ça me dérange pas trop ça va
Mag
Limulus
en tout cas pas son poie
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
Invité
  • Invité
Pour l'équilibre je joue assis en position classique (guitare entre les jambes) et ca marche nickel... Enfait meme debout je garde le manche très haut....

(J'ai toujours prit cette position, ca a été un réflexe dés mes débuts...)
le rockeur fou
La question pour aller plus vite serait qu' elle serait les défauts d'une lespaul ( elles en a si peu ) car a par son poids elles sont geniales
KING OF WHA WHA !!!!!
Ben.oît
pour l'équilibre c'est le problème des guitares un peu cheap.
Si tu essaye une grattes à forte non conventionnelle (RandyRoads, Explorer Kelly ou autres BC Rich...) tu risques effectivement d'avoir la têyte qui pique du nez. A essayer absolument. J'ai eu l'occasion de jouer sur une Kelly moyenne, et bien au bout d'un moment c'est assez pénible.
Pour ce qui est de la Les Paul, le manche est tout de même assez large et personellement si elles me font bien craquer de par leurs esthétisme, j'accroche pas du tout sur le confort de jeu. Il faut vraiment essayer.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...