Quels sont les qualité d'un les paul

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
DARGE
  • DARGE
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    DARGE
    le 28 Mar 2004, 19:22
TonioDOD a écrit :
Euh qui parlait de l'équilibre parfait aussi bien assis que debout?

Au niveau du son alors parce-que les lespauls ont toujours été chiantes à jouer assis

soit plus explicite
Stratocasteur
moi qui veut une les paul ... je m'entraine pas mal assis chez moi
Influences : Rancid, Guns n' Roses, Velvet Revolver, Metallica, Megadeth, Less Than Jake, Bérurier Noir, Children Of Bodom, Satyricon.

Mon groupe >>>>> http://kittenrage.fr.st
DARGE
  • DARGE
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    DARGE
    le 28 Mar 2004, 19:30
Stratocasteur a écrit :
moi qui veut une les paul ... je m'entraine pas mal assis chez moi

BAH PAREIL POUR MOI
Stratocasteur
enfin bon faut que je m'habitue a jouer debout pour mes futurs solos d'anthologie en live
Influences : Rancid, Guns n' Roses, Velvet Revolver, Metallica, Megadeth, Less Than Jake, Bérurier Noir, Children Of Bodom, Satyricon.

Doc Loco
Perso j'ai aucun problème à jouer assis avec une Les Paul (même si j'admet qu'une strat est plus stable); par contre j'ai difficile avec une SG (assis).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Stratocasteur
tiens moi j'aurais pensé le contraire
j'ai essayé une g400 custom epiphone (quelle superbe guitare) assis ya vait aucun bleme

Doc Loco
Stratocasteur a écrit :
j'ai essayé une g400 custom epiphone (quelle superbe guitare) assis ya vait aucun bleme

Bien la preuve que c'est une question de personnes plus que de guitares .
In rod we truss.

Stratocasteur
ok ca me rassure

Antoine
  • Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
Doc Loco a écrit :
Stratocasteur a écrit :

euh non, c'est quand même une des caractéristiques de la Lespaul, c'est d'être déséquilibrée en jeu assis.

Après si t'es diforme ça peut le faire
Doc Loco
TonioDOD a écrit :
Doc Loco a écrit :
Stratocasteur a écrit :

euh non, c'est quand même une des caractéristiques de la Lespaul, c'est d'être déséquilibrée en jeu assis.

Après si t'es diforme ça peut le faire

Ca doit être ça ... ...
In rod we truss.

Antoine
  • Antoine
A noter que sur les mauvaises copies de Lespaul, on peut avoir une position assise équilibrée.
Doc Loco
TonioDOD a écrit :
A noter que sur les mauvaises copies de Lespaul, on peut avoir une position assise équilibrée.

C'est vrai que les epi que j'ai essayé avaient même tendance à piquer un peu du nez ; mais que ce soient mes Tokais ou la Standart de mon chanteur/guitariste, c'est aussi confortable pour moi, avec le manche qui se relève juste ce qu'il faut.
In rod we truss.

Antoine
  • Antoine
Doc Loco a écrit :
TonioDOD a écrit :

C'est vrai que les epi que j'ai essayé avaient même tendance à piquer un peu du nez ;

C'est le contraire que je dis certaines copies sont équilibrées, ce qui montre que ce sont des copies

Citation:
mais que ce soient mes Tokais ou la Standart de mon chanteur/guitariste, c'est aussi confortable pour moi, avec le manche qui se relève juste ce qu'il faut.

Oui donc déséquilibrée

En même temps ça vaut bien ça une lespaul
Doc Loco
TonioDOD a écrit :
Doc Loco a écrit :
TonioDOD a écrit :

C'est vrai que les epi que j'ai essayé avaient même tendance à piquer un peu du nez ;

C'est le contraire que je dis certaines copies sont équilibrées, ce qui montre que ce sont des copies

Citation:
mais que ce soient mes Tokais ou la Standart de mon chanteur/guitariste, c'est aussi confortable pour moi, avec le manche qui se relève juste ce qu'il faut.

Oui donc déséquilibrée

En même temps ça vaut bien ça une lespaul

Mais moi j'aime ce petit déséquilibre! Je ne sais pas pourquoi, je trouve ça confortable - comme je disais, question de goûts.
In rod we truss.

Stratocasteur
de tte facon le son est superbe alors tant pis on joue debout et pis basta !

Antoine
  • Antoine
Stratocasteur a écrit :
de tte facon le son est superbe alors tant pis on joue debout et pis basta !

attention c'est pas injouable assis non plus!!!!

J'ai joué pendant 5 ans avec une Lespaul (copie ) qui tirait vers l'arrière et je jouais tout le temps assis

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...