Quels nouveaux micro double

Nuss996
  • Publié par
    Nuss996
    le 22 Janv 2021, 20:55
Hello les amis pour vous quels sont les meilleurs micro double pour un son rock genre nirvana, ratm, linkin park, ac/dc, seether, led zep

Seymour duncan sh4 avec sh2
Emg 85 et 81
Ou autres ?

Merci
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    milenko
    le 22 Janv 2021, 21:42
D'abord un bon ampli, puis une meilleure guitare (qui serait idéalement déjà équipée des bons micros).

Après, par rapport à ce que tu proposes, plutôt SH-1 manche + SH-4 chevalet... le prix de ces 2 micros, d'occasion, tu peux t'en sortir pour 100€ la paire... en neuf, 200€ la paire... sans compter le prix du montage/soudures/réglage si tu ne sais pas le faire toi-même (à peu près 50€).

Si tu revends ton ampli Pathfinder 10, tu peux récupérer 60€.
Si tu revends ta guitare EC-10, tu peux récupérer 100€.
Soit au total 160€.

Tu rajoutes 300-400€, tu peux avoir un meilleur ampli à 200-300€, et une meilleure guitare à 200-300€.

Parce que je peux te garantir qu'un set de micros à 200€ sur une guitare à 100€ dans un ampli à 60€... ça ne va guère changer la qualité de ton son.

Si ça peut t'aider (c'est juste pour l'exemple)

Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Fenson66
Il n'y a pas de réponse à cette question, déjà parce que ça dépend de la guitare utilisée (son EQ naturelle), possiblement de la façon dont elle est amplifiée et surtout de tes goûts personnels (des dizaines de modèles son susceptibles de te plaire).

De plus on pourrait citer un type de micro pour chaque exemple cité mais certainement pas un seul qui serait le meilleur pour tout.
Un set SH4/SH2 est par exemple assez passe partout mais surtout quelconque en ce qui me concerne.

Bref, un peu plus de précisions seraient les bienvenues si tu veux une réponse un tant soit peu pertinente.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Nuss996
  • Publié par
    Nuss996
    le 22 Janv 2021, 23:01
Je ne compte pas changer de guitare et claquer 800 balles mais upgrader les micros de mon ec10.

Et c est pour aller aussi avec mon ht1r.
Ben.oît
Même avis que Milenko.
Attendre, économiser mais ne pas craquer pour des micros sur une guitare qui vaut le prix des micros.
Même si elle sort de chez le luthier pour la régler au poil.
Es könnte auch anders sein
milenko
  • milenko
  • Publié par
    milenko
    le 22 Janv 2021, 23:35
Nuss996 a écrit :
Je ne compte pas changer de guitare et claquer 800 balles mais upgrader les micros de mon ec10.

HT1R, c'est "bien".
Qui te parle de claquer 800 balles. Il y a plein de guitares d'occasion bien meilleure qu'une EC10, dans une fourchette de prix allant de 150 à 500€ (genre une Schecter 006 déjà équipée avec des Seymour Duncan).

Sur une EC10, changer les micros... intérêt proche de zéro. Garde tes sous pour autre chose.

A la limite, si tu veux "t'amuser à bricoler", pourquoi pas. C'est à toi de voir si ça te semble bien d'investir quasiment 100€ de micros (tarif occasion) sur une guitare qui vaut à peine 100€.

Et pour conclure, comme souvent... Que reproches-tu à tes micros actuels ? Que voudrais-tu de mieux au niveau son ?
Fenson66
Citation:
Sur une EC10, changer les micros... intérêt proche de zéro. Garde tes sous pour autre chose.

+1
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Nuss996
  • Publié par
    Nuss996
    le 23 Janv 2021, 08:41
milenko a écrit :
Nuss996 a écrit :

HT1R, c'est "bien".
Qui te parle de claquer 800 balles. Il y a plein de guitares d'occasion bien meilleure qu'une EC10, dans une fourchette de prix allant de 150 à 500€ (genre une Schecter 006 déjà équipée avec des Seymour Duncan).

A la limite, si tu veux "t'amuser à bricoler", pourquoi pas. C'est à toi de voir si ça te semble bien d'investir quasiment 100€ de micros (tarif occasion) sur une guitare qui vaut à peine 100€.

Et pour conclure, comme souvent... Que reproches-tu à tes micros actuels ? Que voudrais-tu de mieux au niveau son ?

Si je change c est pour une esp m400 c est la seul guitare qui m a plue que j ai essayer en mag.

Mais pas dans mes prix. Jusqu’à 400 je n ai rien trouver en mag qui m a plus autant que la ec10 aussi bien son que ergonomie.

Pour les micros je trouve qu ils manquent un petit côté claquand.
milenko
  • milenko
  • Publié par
    milenko
    le 23 Janv 2021, 09:47
Nuss996 a écrit :
Si je change c est pour une esp m400 c est la seul guitare qui m a plue que j ai essayer en mag.

Mais pas dans mes prix. Jusqu’à 400 je n ai rien trouver en mag qui m a plus autant que la ec10 aussi bien son que ergonomie.
Quand on manque de budget, c'est plus facile d'acheter en occasion plutôt qu'en magasin... Ca permet aussi d'essayer des choses différentes (sans forcément acheter).

Nuss996 a écrit :
Pour les micros je trouve qu ils manquent un petit côté claquand.
Ce sont des humbuckers... c'est compliqué d'obtenir un son claquant avec des humbuckers... C'est une caractéristique sonore + facile à obtenir avec des micros simples.

Mais si tu tiens tant que ça à changer tes micros, fais-le, au moins ça te fera plaisir, et c'est toujours une bonne expérience si tu fais ça toi-même.
Slash-36
Je rejoins mes compères, assez peu d'intérêt sur ce genre de pelle. Si c'est ta première guitare, garde la donc d'origine pour la nostalgie et économise.
Tyromancien.

Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Ben.oît
Salut Nuss996,

Je comprends ta possible déception quand tu viens questionner des personnes au sujet d'une optimisation de ton matériel et que l'on te suggère d'aller creuser une autre piste.
Nos remarques viennent peut-être attaquer une affection que tu as pour cette guitare.

Il y a quelques questionnements et attentes qui sont antinomiques.
Tes influences semblent tous avoir un équipement : humbuckers (manche collé) + ampli à la sauce Marshall en mode crunch avec un boost de temps en temps.

Il serait peut-être intéressant de partir du commencement.
Le HT1 est très bien pour y accueillir une guitare avec des micros qui ont bien.
As-tu la possibilité d'aller essayer des guitares sur LebonCoin ou Zikinf par exemple avec ton ampli en filtrant dans ton budget ?

L'ergonomie de ta guitare est facile à trouver chez Ltd, Cort, Ibanez...

Où vis-tu?
Es könnte auch anders sein
klakosaure
Hello, j'interviens dans le post en contournant légèrement la question.
Au vu du nombre de pédales d'égalisation qui sont sur le marché, y a t'il encore un intérêt à changer ses micros ?
Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
Le cassoulet ? C'est le plat avec de la semoule froide ? Mon fils-8 ans
Slash-36
klakosaure a écrit :
Hello, j'interviens dans le post en contournant légèrement la question.
Au vu du nombre de pédales d'égalisation qui sont sur le marché, y a t'il encore un intérêt à changer ses micros ?

Certains micros ont quand même fort caractère et une personnalité, je ne pense pas qu'un equaliser puisse y substituer
Tyromancien.

Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

milenko
  • milenko
klakosaure a écrit :
Oui, car un micro, ce n'est pas seulement une "égalisation" différente, c'est aussi une réponse différente à l'attaque des cordes, un grain de son différent, etc...
Mais on ne profite vraiment d'un changement de micro que sur une guitare avec une bonne lutherie, et branché dans un ampli capable de faire ressortir toutes ces nuances.

On reste sur la théorie du maillon le + faible de la chaîne, qui limitera tout le reste, selon son importance dans la chaîne.

Ampli > guitare > micros

En ce moment sur guitare électrique...