Quels nouveaux micro double

Rappel du dernier message de la page précédente :
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
klakosaure a écrit :
Au vu du nombre de pédales d'égalisation qui sont sur le marché, y a t'il encore un intérêt à changer ses micros ?
Oui, car un micro, ce n'est pas seulement une "égalisation" différente, c'est aussi une réponse différente à l'attaque des cordes, un grain de son différent, etc...
Mais on ne profite vraiment d'un changement de micro que sur une guitare avec une bonne lutherie, et branché dans un ampli capable de faire ressortir toutes ces nuances.

On reste sur la théorie du maillon le + faible de la chaîne, qui limitera tout le reste, selon son importance dans la chaîne.

Ampli > guitare > micros
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
klakosaure
Bien vu les gars.
Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
Le cassoulet ? C'est le plat avec de la semoule froide ? Mon fils-8 ans
Nuss996
C est un cadeau donc je veux la garder et l upgrader avec des news micro et en même temps en changer pour la première fois ça fera la main.
Ce sera sûrement de l occaz car j aimerais me pas trop inverstir dedans quand-même maxi 120.

Donc j hésite entre les seymour et les emg cités plus haut.
Slash-36
Bon ok, cherche ce couple de micro en occaz' ça correspondra à tes attentes

https://www.thomann.de/fr/seym(...)r.htm
Tyromancien.

Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Nuss996
Slash-36 a écrit :
Bon ok, cherche ce couple de micro en occaz' ça correspondra à tes attentes

https://www.thomann.de/fr/seym(...)r.htm

J avais justement pensé a ceux là. Mais j hesi
tais avec les emg 81 et 85
Slash-36
Nuss996 a écrit :
Hello les amis pour vous quels sont les meilleurs micro double pour un son rock genre nirvana, ratm, linkin park, ac/dc, seether, led zep

Seymour duncan sh4 avec sh2
Emg 85 et 81
Ou autres ?

Merci

D'après les groupes que tu cites je pense que les Duncans sont les plus adaptés
Tyromancien.

Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

En ce moment sur guitare électrique...