Alors je vais m'exprimer plus clairement : je ne dénigre pas le Vox DA15, qui est tout à fait honorable pour son prix, mais il ne te permettra pas de sentir une véritable différence lors d'un éventuel changement de micros (ce qui était un peu le titre de ton topic )
D'autre part, tu cites une review de guitaretv.com : leurs vidéos peuvent te donner une idée des sons d'un ampli, mais leurs critiques sont à prendre avec circonspection. Ce site n'est pas indépendant, si je me souviens bien, et le matos testé s'en sort très souvent avec de bonnes critiques.
J'utilise assez souvent le Vox DA5, version 5W du DA15, et c'est un bon ampli, mais encore une fois, ma 1ère critique vient du fait que ce genre d'amplis ne fait pas bien ressortir le caractère des micros .
Pour les guitares d'entrée de gamme qui valent le coup, cherche :
- Squier Classic Vibe : celle qui te plait esthétiquement, elles sont toutes très bonnes pour ce que tu comptes faire
- Yamaha Pacifica 112V : une référence
- Cort G210, et si tu veux mettre plus d'argent, les G250 et G254 : excellent rapport qualité-prix pour les budgets serrés.
- Ibanez : dans tes prix, leurs modèles sont trop chers pour ce que c'est
Je te laisse le soin de trouver les meilleurs prix (Google, espace achats de guitariste.com ...)
Budget de 300€, mais combien te propose ton ami pour l'ensemble ?
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !