Quelques question a propos d'une SG !

Forum Gibson
Forums
Bonjour a tous !

Bon alors j'ai quelques petites question concernant la Gibson SG Spécial.

La premiere quelle est la difference entre la spécial Faded et la spécial tout court O.o ? Parce qu'il y a quand même 200€ de difference =o ! (Moi la seule différence que je vois c'est que la faded est plus en stock sur Thomann =P)

Et ensuite pensez vous qu'une sg spécial (faded ou pas =p) rendra assez bien sur un Vox AD15VT =/

J'ai essayé une faded en magasin et j'ai vachement accroché sauf qu'il n'avaient pas mon ampli du coup j'ai essayé d'abord sur un marshall 20Watt avec pré amp a lampe je crois j'ai pas trop accroché puis sur un Marshall tout lampe et là O.O... Enfin bref j'en suis tombé amoureux =P !

Voilà ! Merci pour vos réponse
Jenlain
  • Publié par
    Jenlain
    le 14 Août 2008, 12:00
En gros.

Gibson SG Special Faded :
Micros 490R et 490T, non vernie

Gibson SG Special :
Micros 490R et 490T, vernie

Le bois est peut-être de qualité différente, mais la plus grosse différence vient du vernis et de la couleur.

Retourne dans le magasin avec ton ampli et refait ton essai. Il y aura une très grosse différence entre un Marshall à lampes et on Vox qui est tout transistor. J'imagine que sur le Marshall il y avait aussi de bons HP, sur ton Vox tu as un petit 8''.

Maintenant, ça peut sonner très bien sur ton Vox, c'est ton jeu qui sera déterminant. Les SG ont de bons micros, bien sur elles ne sonneront pas pareil sur un 15W transistor ou un 100W tout lampes. Après si tu te sens à l'aise sur une SG, fonce !
Freaky Friendly Crazy Bassist of Evil Monkeys : http://www.myspace.com/evilmonkeysfr
Bah dis donc 200 € de différence pour un vernis ca fait cher le vernis ! =P
Et sinon je pense que c'est ce que je vais faire avec l'ampli. Merci de ta réponse !
Jenlain
  • Publié par
    Jenlain
    le 14 Août 2008, 15:36
Exact, la Standard sonne vraiment mieux, mais c'est le prix de 2 faded, ça peut faire long pour économiser... Tu joue sur quoi actuellement sur ton vox ?
Freaky Friendly Crazy Bassist of Evil Monkeys : http://www.myspace.com/evilmonkeysfr
J'imagine bien que la standard sonne mieux (elle serait pas a plus du double sinon =P).
Mais actuellement (et depuis plus de deux ans) je joue sur une ibanez roadstar serie II. C'est une guitare qui est a la mere d'un ami et qui a croupis 20 ans dans un placard alors je vous laisse imaginer l'état =/. Les deux coulisseaux (ou j'sais pas quoi) qui tienne les cordes mi (aigu et grave) sur le Floyd Rose a pété ... Du coup j'ai recollé ça genre de rien (j'avais pas d'argent a mettre dans la guitare de quelqu'un d'autre pour la rénover quoi ...

Et donc voilà, j'ai appris en autodidacte (on m'a dis que mon niveau était pas mal pour le temps que j'en jouais) Donc je voudrais une guitare a moi et dans mes moyens, je pense pas mettre plus de 800€ pour le moment. (Je suis étudiant et compte acheter ma guitare avec ma bourse =P)
Pensez vous que le rapport qualité prix vaut le coup ? (Je parle de la Faded qui est a 600€ sur Thomann (d'ailleurs si vous avez un autre site d'achat de guitare allemand genre Thomann ou la guitare serait dispo je suis preneur =P (Elle est pas dispo non plus sur http://www.musicstore.de T_T)

Et en ce qui concerne ce que je joue, bah du bon vieux rock disons ACDC et cie, un peu de métal mais pas trop, j'aime bien le blues (et aussi un peu de JerryC)

Voilà ! (Désolé pour la longue réponse =/)
skate.tmx
De toute façon c'est pas pour faire la mauvaise langue, mais je suis pas sûr que tu entende une différence entre un Std et une spéciale sur un AD15...
Vends Engl Thunder Reverb 50W
https://www.guitariste.com/for(...).html
Oui c'est clair c'est aussi pourquoi je cherche pas a avoir THE guitare a 1500€. Je sais que je garderai mon ampli surement plusieurs année donc bon.

Mais bon j'voulais aussi savoir si le rapport qualité/prix et la guitare valait le coup ou est ce que je paierai juste le nom.
skate.tmx
Comme je dis toujours, un bon ampli vaut mieux qu'une bonne gratte.
En clair actuellement tu as une gratte à la limite du jouable et un ampli qui te permet de t'entendre, mais pas de faire du son.
Que dirais-tu de t'acheter une guitare et un ampli dans la même gamme. Du genre un petit tout lampe (encore que perso c'est pas mon truc) et une tite gratte sympa pour progresser en attendant de savoir quel son tu aimes vraiment.
Disons qu'en fait je prefère acheter une guitare assez sympa, confortable et qui me plait. Donc c'est vrai que je sais pas trop, je prefere peut être d'abord acheter une guitare du genre et après un bon ampli (rien ne m'empechera de jouer avec ma gratte sur un bon ampli d'un amis quoi) Donc bon =/.

Et puis c'est vrai que le fait d'avoir une Gibson et une guitare a moi me botte pas mal.

Donc bon dis moi toujours ce a quoi tu penses. Peut être que c'est effectivement mieux je sais pas...
skate.tmx
Chacun voit ça différemment, ce que je sais c'est que depuis que j'ai un (très) bon ampli je redécouvre le son de mes grattes. Même une que je pensais être une véritable bouze. Il faut leur faire honneur à nos chéries
Flying Tiger
1/ http://www.lemarchanddesons.com/,
j'ai payé ma faded worn brown 50eu de moins que chez thomann, envoyé par ups et FDPin.

2/en rajoutant 50eu a ton budjet de 800 tu peux trouver une standard d'occase. il y en a aussi sur ce forum si je ne m'abuse.

dans les deux cas, la sg est une bombe, j'adore la mienne mais faut aimer les futures relic parce que avec l'ongle, tu marque le bois..tout autour du jack j'ai plein de marques dans le bois deja ( quand je rate le trou apres un gin tonic de trop). elle a 2 mois et toutte la partie superieure est deja completement brillante du frottement des fringues sur le bois, elle commence deja a se reliquer et ca lui va tres bien. moi j'aime mais vaut mieux le savoir avant car ca peut surprendre.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
C'est sur que chacun a ses préférence, mais comme mon budget est serré (j'vais même peut être devoir me limiter a 600€) je prefere d'abord avoir ma guitare a moi et ensuite un très bon ampli. J'imagine bien qu'avec un tout lampe ca doit bien donner !

Et merci pour le site Flying Tiger je vais regarder ca de près =) !! Et en ce qui concerne ce que tu dis par rapport a la guitare je pense que j'aimerais aussi, le coté faded de base est deja superbe je trouve =P
Flying Tiger
tu demandes "yann" il est egalement sur ce forum, c'est avec lui que j'ai traité.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Je demande Yann si j'achete ma guitare sur le site ? =o

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...