Quelques question a propos d'une SG !

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Je demande Yann si j'achete ma guitare sur le site ? =o
tubeomix
a tu essayé la special et la faded je crois que le profil du manche n est pas le meme a verifier j ai eu que la faded et le manche est sympas mais fatigan surtout si tu joue des plans en position académique (pousse derriere) et non au dessus.sinon elle sonne bien et les frettes etaient a mon gout puis en wrom brown elle est super belle j aimerais bien une standard dans cette finition.et il me semble que la lutherie de la special egale la standard.essais de comparer la special et la faded si tu peu.
si quelqu un peu confirmer
Harley,Rock'n'Roll & Redcorner !!!
Jenlain
Te limite pas à Thomann, en cherchant rapidement, tu peux trouver une dispo sur le net au même prix en France. J'en ai vu une hier en magasin à 666 euros, je suis sur que tu peux trouver même un petit peu moins cher...
Freaky Friendly Crazy Bassist of Evil Monkeys : http://www.myspace.com/evilmonkeysfr
Ben je viens de voir sur http://www.lemarchanddesons.com/ grace a Flying Tiger a 600€ =D Donc dès que je rentre en france j'achete je pense (j'suis en Nouvelle-Calédonie et je rentre la semaine prochaine) J'ai essayé une faded d'occaz ici. Et puis j'suis pas a 12€ près =P

Je pense également m'acheter un support et du fastfret je pense pour l'entretien. Si vous avez des conseils pour l'entretiens de la guitare je suis preneur !
Flying Tiger
Jenlain a écrit :
Te limite pas à Thomann, en cherchant rapidement, tu peux trouver une dispo sur le net au même prix en France. J'en ai vu une hier en magasin à 666 euros, je suis sur que tu peux trouver même un petit peu moins cher...

lol... tu ferais des economies de clavier si tu lisais les posts au dessus.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
xD Réponds a mon MP Flying Tiger plutot que de dire des bétises =P
Flying Tiger
j'aime pas les mp. j'aime pas le lard j'aime pas les gens.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Moi je te conseille de prendre quelque chose sur lequel ça te botte vraiment de jouer. Faut que tu prennes ton pied en jouant, donc prend ce qui te convient, si c'est pas l'ampli mais la Gibson qui te fait réver, prend là, même si ton ampli sera moins perfomant qu'un autre, ça te donnera pt'etre plus envie de jouer.
Mais le mieux c'est toujours de tester en magasin
Je pense que tu as raison et que c'est ce que je vais faire !
thiebault
Citation:
Moi je te conseille de prendre quelque chose sur lequel ça te botte vraiment de jouer. Faut que tu prennes ton pied en jouant, donc prend ce qui te convient, si c'est pas l'ampli mais la Gibson qui te fait réver, prend là, même si ton ampli sera moins perfomant qu'un autre, ça te donnera pt'etre plus envie de jouer.

pas trop d'accord sur ce truc là.
il aura sa belle gratte, mais qui sonnera comme une bouse parce que l'ampli sera merdique, total, il sera déçu A MORT.
Il lui faut, je pense, prendre en compte les deux maillons de la chaîne, et l'ampli, ce n'est pas qu'un peu.
Dans les amplis, on trouve maintenant du "presque tout lampe" qui crache du beau son à vraiment pas cher (Fender super champ XD : 300 €).
Là dessus, encore un petit effort et une bonne pédale de disto (et encore !)
et voilà.
Je crois que négliger l'ampli serait une erreur.
Je n'aime pas les gens qui aiment tout le monde..
------------------------------------------------------
Mon Harem : http://walderink.perso.neuf.fr/
Rejoignez le World Community Grid aujourd'hui et participez à des projets qui serviront à l'humanité toute entière :
http://www.worldcommunitygrid.org/
skate.tmx
Godivot a écrit :
Citation:

pas trop d'accord sur ce truc là.
il aura sa belle gratte, mais qui sonnera comme une bouse parce que l'ampli sera merdique, total, il sera déçu A MORT.
Il lui faut, je pense, prendre en compte les deux maillons de la chaîne, et l'ampli, ce n'est pas qu'un peu.
Dans les amplis, on trouve maintenant du "presque tout lampe" qui crache du beau son à vraiment pas cher (Fender super champ XD : 300 €).
Là dessus, encore un petit effort et une bonne pédale de disto (et encore !)
et voilà.
Je crois que négliger l'ampli serait une erreur.

+10
Vends Engl Thunder Reverb 50W
https://www.guitariste.com/for(...).html
Mon but n'est pas de négliger l'ampli ! =o

J'ai bien compris et je sais bien que sans un bon ampli la guitare sonnera pas, cela dit j'ai pas les moyens de m'acheter les deux d'un coup, donc si jamais j'achète la guitare maintenant j'achèterai un ampli plus tard.
Et puis de toute façon même si j'ai pas mon ampli de suite, la guitare sonnera mieux que celle que j'ai déjà et je serais plus a l'aise dessus.

D'ailleurs Godivot toi qui a une Special Faded qu'en pense tu par rapport au rapport qualité/prix ? Pense tu que c'est une bonne guitare pour son prix etc ?
thiebault
Salut, excuse moi du retard, j'étais en congé !

Le rapport qualité/prix pour moi est excellent : j'ai eu une SG standard autrefois, j'avais remplacé le micro chevalet par un classic 57 afin de tendre encore plus vers le son "AC/DC" :

c'était une sauvagerie, et j'ai vendu la SG mais gardé le micro.
Aujourd'hui, ce micro est sur la Faded et il arrache toujours autant !

De plus, c'est une worn brown et esthétiquement, je la trouve fantastique.
Et puis elle est satiné et le manche glisse vraiment.

En gros, j'ai fait pas mal de modif :

Classic 57 en Bridge
Capot Gibson sur le micro Neck
des boutons de potards de Standard
un sillet de standard Gibson

Mais....je la vends !!
..car, je suis allé pendant les congés Rue de Douais à Paris, et j'ai vu ma prochaine gratte, donc, il va falloir vraiment vraiment se serrer la ceinture !!!!

Je ferais un topic de vente prochainement..
j'ai aussi une Tele pas fender mais bigsby et équipé micro brodcaster qui arrache bien, ainsi qu'une Danelectro..

..on va voir tout cela

Pour en revenir à la Faded : vas-y, quitte à l'upgrader un peu. Pour moi, la worn brown est superbe, le filet et les inlays de la standard pas indispensables
Je n'aime pas les gens qui aiment tout le monde..
Mon Harem : http://walderink.perso.neuf.fr/
Rejoignez le World Community Grid aujourd'hui et participez à des projets qui serviront à l'humanité toute entière :
http://www.worldcommunitygrid.org/
Chrisènmusic
J'ai une guitare SG special avec une vox tonelab LE (donc simulateur d'ampli des vox ac30 etc..) et j'adore le son. Mais c'est clair que si tu peux économiser un peu...
Personnellement j'ai d'abord acheté ma gibson avant mes amplis, c'est à toi de choisir suivant ton budget et tes priorités.
Mais je t'assure qu'avec une gibson SG special ça sonne vraiment très bien...
J'espère t'avoir aidé,
Musicalement,
Christophe
Merci de vos réponse a tous !
J'me suis enfin décidé et j'ai commandé la guitare en WornChery sur Guitarshop.fr
Et j'attend impatiemment la guitare =D !
blue furs
Il me parait mieux pour lui de prendre la guitare en 1er.
De plus il pourra la jouer chez des amis ou peut etre
en studio de repet' ou souvent des amplis corrects sont mis à disposition.
Enfin bref de toute facon la guitare est commandée, j'ai une sg standard
et c'est vraiment une super guitare, tu vas t'eclater avec avec le tienne .
She started shakin' to that fine, fine music
You know, her life was saved by rock'n'roll

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...