mr swing a écrit :
Bonjour,
il s'agit, il me semble, de concilier un petit budget avec un maximum de services. La création d'un parc d'instrument à usage collectif ne repondant pas aux mêmes exigences que l'acquisition pour son propre compte d'un instrument. Dans la cas présent, il faut une ou plusieurs guitares permettant à chacun d'apprendre dans les meilleures conditions.
Mon experience (de magasin) me ferait choisir 3 guitares identiques à 100 Euros (style Santos y Mayor GSM 9 ou YAMAHA C40 - elles font environ 120/130 euros mais par 3 ...). Leur qualité est raisonnable.
Si 2 guitares suffisent, des Takamine G116 à 150 Euros seront parfaites.
Ouahh, trop bien expliqué!!!! C'est exactement ça! Merci pour les conseils!
Merci aux autres aussi hein! Je vais chercher ces modeles. Merciiiii
Petite question complementaire: Si jamais on a besoin de plus de grattes avec le même budget de depart, ou si notre budget se voit reduit (en fait c'est le budget de toute l'assoce de musique (il varie tous les ans, mais il tourne autour de 500€), et donc il faut aussi prendre en compte l'achat des cd..... des belles discussions en perspective!), ça vaut la peine de prendre des guitares moins cheres? Ou il vaut mieux quite a les faire tourner d'avoir du matos un minimum correct? (par exemple j'ai vu des grattes a 60€.... elles ont l'air bof,bof)
Pour l'achat, des trucs comme Thomann ou musikproduktiv sont interessants ou pour ces prix ils font aussi bien en magasin?
Membre de plein de clubs déjà: le GODIN PEOPLE, le Randall user's club, le Pignose user's club, le Edward's otaku club, le fantastic Stubby 3mm user's club (quoi il n'existe pas celui là?!?)...