Quelles guitares pour des cours dans un foyer?

funk you!
Bonjour a tous!

Dans le foyer ou j'habite en ce moment, nous allons organiser des cours de guitare (niveau grand debutant). Ce ne sera pas moi qui va donner les cours mais un pote qui joue BEAUCOUP mieux que moi et qui est amoureux des grattes classiques. Snif, moi qui suis pour l'electrique .
Mais tant pis. Alors, l'histoire serait d'utiliser une partie du budget de l'assoce de musique pour se procurer quelques guitares (classiques donc) pour les debutants.

Sachant que notre budget est assez restreint (peutêtre dans les 300€ pour quelques guitares) j'aimairais avoir des conseils sur les grattes les plus adaptées a notre situation. Je suppose qu'il nous faut des grattes assez solides (cours collectifs obligent) et pas trop cheres.

PS: je sais tres bien qu'il existe la rubrique guitare pour debutant, mais j'aimairais avoir des avis sur ce cas précis. Vaut-il mieux avoir des guitares un peu plus solides et preparer un achat sur le long terme? Ou est-il preferable acheter des grattes très peu cheres en se disant que de toutes façons, elles vont se faire charcuter dans les mains des debutants?

Merci

tu fais quelques boutiques en demandant des grattes pas cher ils doivent avoir ca!
Ca manque de jazz ici... standby...
kurtisnewton
il en reste pas à Ori dans sa section destockage ??
A vendre Guitare Classique ADMIRA ALVINA avec housse 300€
funk you!
mr swing a écrit :
Bonjour,

il s'agit, il me semble, de concilier un petit budget avec un maximum de services. La création d'un parc d'instrument à usage collectif ne repondant pas aux mêmes exigences que l'acquisition pour son propre compte d'un instrument. Dans la cas présent, il faut une ou plusieurs guitares permettant à chacun d'apprendre dans les meilleures conditions.
Mon experience (de magasin) me ferait choisir 3 guitares identiques à 100 Euros (style Santos y Mayor GSM 9 ou YAMAHA C40 - elles font environ 120/130 euros mais par 3 ...). Leur qualité est raisonnable.
Si 2 guitares suffisent, des Takamine G116 à 150 Euros seront parfaites.

Ouahh, trop bien expliqué!!!! C'est exactement ça! Merci pour les conseils!
Merci aux autres aussi hein! Je vais chercher ces modeles. Merciiiii

Petite question complementaire: Si jamais on a besoin de plus de grattes avec le même budget de depart, ou si notre budget se voit reduit (en fait c'est le budget de toute l'assoce de musique (il varie tous les ans, mais il tourne autour de 500€), et donc il faut aussi prendre en compte l'achat des cd..... des belles discussions en perspective!), ça vaut la peine de prendre des guitares moins cheres? Ou il vaut mieux quite a les faire tourner d'avoir du matos un minimum correct? (par exemple j'ai vu des grattes a 60€.... elles ont l'air bof,bof)

Pour l'achat, des trucs comme Thomann ou musikproduktiv sont interessants ou pour ces prix ils font aussi bien en magasin?
Membre de plein de clubs déjà: le GODIN PEOPLE, le Randall user's club, le Pignose user's club, le Edward's otaku club, le fantastic Stubby 3mm user's club (quoi il n'existe pas celui là?!?)...
fenrir1
  • fenrir1
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    fenrir1
    le 29 Sep 2005, 10:11
kurtisnewton a écrit :
il en reste pas à Ori dans sa section destockage ??

Yep je pensais à la même chose, pour débuter c'est aps mal du tout AMHA.

Et pour peu que les élèves se prenennt au jeu, ils pourront cd'eux même rapporter leur matos, et donc tu pourras accepter plus de monde à tes cours, qui ensuite acheteront leur matos etc etc, le début d'une multinationale quoi

Et plus sérieusement les guitares du destockage ca peut le faire
Venus Bitch : Rock alternatif/grunge/punk rock ==> www.myspace.com/venusbitch

En ce moment sur guitare classique...