Quelle telecaster pour customiser

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Colonel Blues
Prends en compte le prix des pièces détachées à changer, avec le prix de la base, ça peut se jouer à peu de choses…
La Tele Squier Standard (pas Affinity…) reste une base très correcte, mais son chevalet est du type "moderne", par contre, le manche correspond à tes attentes, à savoir fin et plutôt plat…
Prends ton temps pour tout combiner !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
filupi64
ok, je prends en compte tous les avis...mais entre une telecaster squier standard , une affinity et une classic vibe, j'ai l'impression que y a pas de difference niveau lutherie....
thony54120
Je sais pas si tu écoutes les avis qu'on te donnes...

On te dis tous que niveau squier c'est la CV qui est la meilleurs. Après si tu préfère t'écouter et profiter de ce que tu appel "une bonne affaire" à ton aise mais bon :S

Je pense que vu le prix que ça va te revenir, tu t'en sortira mieux avec une lite ash sous peine de trouver une bonne occasion.

Enfin c'est ton choix, on ne peut pas choisir à ta place
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
filupi64
j'ai bien compris les avis, pas de soucis et je ne pense pas la prendre d'ailleurs....en esperant qu'une CV ou lite ash d'occaz (pas facile à trouver pour pas cher) me demandera vraiment moins de frais....
merci pour les conseils en tout cas
a+
thony54120
La lite ash est un cran au dessus de la CV selon moi mais attention le bird eyes du manche ne plaît pas à tout le monde

En ce moment elles ont augmentés sur l'occasion je trouve, j'en ai vu une passer à 650...
Pour moi à partir de 400€ c'est un bon prix, tu négocies entre 350€ et 400€ et tu as une super gratte.

J'ai strictement rien à lui redire en tout cas moi
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
filupi64
ok, je vais regrder ça, sachant que mon budget est limité (250 euros en tout, gratte + upgrade).....d'ou l'idée d'upgrader une gratte pas cher par un ami....
une classic vibe à moins de 200 euros d'occaz serait l'idéal...ou une lite ash mais plus compliqué !!!
thony54120
J'ai vu qu'une seul fois une lite ash à 250€ et c'était une Stratocaster

Je pense que c'est presque impossible de trouver à ce prix.
Sinon il faut savoir que Blade ou G&L font de très bon modèle de télécaster, vu que ce n'est pas trop connu c'est plus probable d'avoir une occasion à bon prix
milkyway77
Ouaip, les CV se négocient d'occase pas très loin du prix du neuf, ou alors 250€ mais elles sont rincées, modifiées ou dans un état lamentable...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
ludovicle
J'ai une excellente lite ash à vendre... un peu au dessus de ton budget, mais dans un état irréprochable, proche du neuf! Et ca sonne deja du feu, c'est deja hyper rock, claquant!
Elle est entièrement d'origine, donc ouverte a tes projets de custom...

https://www.guitariste.com/for(...).html
filupi64
ça fait envie...mais pour cela il faudrait que je vende ma gratte....une demi caisse custom 77 needles and pins, micros duesenberg (p90 + gd vintage) mécaniques gotoh, fly case, le tout en TBE......
thony54120
Je ne vois pas la photo mais c'est un bon prix avec le case
filupi64
c'est plutot axé quel style let quel son la lite ash ???
ludovicle
C'est une télé, c'est rock claquant sur le micro chevalet (mais rien à voir avec le micro chevalet d'une strat, on aborde les grosses saturations sans problème, ça envoit grave!) , et plus rond et bluesy sur le micro manche, plus velouté. Ca permet de faire du rock indé (noir dez'...) en clean ca claque, ca peut cruncher.
C'est un son tres typé, racé... son registre: le rock, le funk, la country, le punk.
C'est vif et nerveux
filupi64
si je vends la mienne je te la prends, j'ai envie de changer de son et la lite ash a l'air plutot interessante
filupi64
on me propose une telecaster custom classic 72 mexicaine en échange de ma custom 77 needles avec micros duesenberg....
vous en pensez quoi ??
j ai un peu peur du manche en C il me semble...
Flying Tiger
La (les) vintage modified sont de la meme gamme que les CV, ( avec les memes defauts et les memes qualités) mais on en trouve parfois neuve en promo autour de 270 et d'occase autour de 200/250 en etat neuf (payé la mienne 220 comme neuve) car elle sont moins cotées ( à la mode?) que les CV. elles ont des bois differents selon les versions, la mienne etait en red cedar avec des Duncan designed , donc pas de tonerider et je prefere 1000 fois le red cedar a une gratte en pin.
Citation:
on me propose une telecaster custom classic 72 mexicaine en échange de ma custom 77 needles avec micros duesenberg....vous en pensez quoi ??

n'hesite pas une seconde!
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------

En ce moment sur guitare électrique et Fender...