Quelle Strat choisir ?

• Publié par
    pere ju
    le 15 Avr 2006, 13:47
Salut à tous,

Depuis toujours je reve de posseder une Fender Stratocaster !!!! je possede une Yamaha Pacifica depuis bien longtemps qui m'a donné beaucoup de plaisir (avec un marshall valvestate bi chorus) seulement voila ... c'est pas une vrai strat !!!! (mais je ne la vendrai pas ma Yam !)

Apres avoir lu pas mal de post sur le forum et visiter de nbreux sites,je dois bien dire que je suis bien embeter pour savoir quelle strat je devrai m'acheter ... une US, une Mex, une Jap, une vielle , une neuve, une deluxe , une standard, une signature ... pfiou je deviens fou avec tous ces choix ....

Alors ma question : LAQUELLE ????!!!!
j'espere que vous pourrez m'aider

Un petit indice : je suis un fan absolu de David Gilmour

Merci d'avance
Ju
Sopheak
  • Publié par
    Sopheak
    le 15 Avr 2006, 14:04
Une stratocaster standard series made in mexico
et une plaque EMG DG20:

cherches pas plus loin
  • Publié par
    pere ju
    le 15 Avr 2006, 15:03
d'un autre coté , j'ai dit que j'etais fan de gilmour mais pas que je voulais absolument sa gratte ... ca que je veux c'est me faire plaisir avec une vrai strat !!!

J'ai vu une American Vintage Series 57 à 1783 € sur california music ... vous en pensez quoi ?
The_Vines
faut voir le budget qu'il a... mais sinon, une bonne strat' vintage pour jouer du pink floyd sa doit donner !!!
Ukélélé ma guitare ?!!

http://guitar-show.skyblog.com
Sopheak
  • Publié par
    Sopheak
    le 15 Avr 2006, 16:09
pere ju a écrit :
d'un autre coté , j'ai dit que j'etais fan de gilmour mais pas que je voulais absolument sa gratte ... ca que je veux c'est me faire plaisir avec une vrai strat !!!

J'ai vu une American Vintage Series 57 à 1783 € sur california music ... vous en pensez quoi ?

ah bah d'ailleurs, la strato rouge de gilmour c'est une vintage 57 à la base (+ plaque emg..)

une très bonne guitare
  • Publié par
    pere ju
    le 15 Avr 2006, 16:26
est qu'on peut trouver des Vintage un peu moins cher que ça ?
Shilka
  • Shilka
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Shilka
    le 15 Avr 2006, 16:55
Oui: occasion.
Ici ou ailleurs.
scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le 15 Avr 2006, 16:58
pere ju a écrit :
est qu'on peut trouver des Vintage un peu moins cher que ça ?

une vintage pour 500 euros? ca veut dire qu'elle est injouable alors

Enfin tout dépend de ce que tu appelles vintage parce que si tu penses de suite à une série L prévoit 10000 euros au bas mot... sauf peut etre aux usa et au Japon où ils préfèrent les 50' ( quoique la dernière fois a NYC il y en avait une a 45 000 dollars mais bon...).
Donc déjà c'est quoi ton budget précisemment? sinon celle que tu as vu en vente sur le forum pourrait aller c'est sur.
Je dirais que je pourrais y mettre autour de 1000 €
le probleme c'est que je peine à distinguer les modeles ... celle en vente sur le forum (lien plus haut ) est une mex avec manche palissandre et j'aurais voulu une US avec manche mapple ...
scagli
  • scagli
  • Publié par
    scagli
    le 15 Avr 2006, 17:31
pere ju a écrit :
Je dirais que je pourrais y mettre autour de 1000 €
le probleme c'est que je peine à distinguer les modeles ... celle en vente sur le forum (lien plus haut ) est une mex avec manche palissandre et j'aurais voulu une US avec manche mapple ...

A 1000 euros ? en neuf tu peux avoir l'american series c'est la standard us, en occaz tu peux avoir des deluxe ou signature genre clapton qui a un manche érable.

http://www.thomann.de/thoiw9_f(...).html

http://www.thomann.de/thoiw9_f(...).html
scagli
  • scagli
  • Publié par
    scagli
    le 15 Avr 2006, 17:42
shilka a écrit :
Une 57 vintage reissue US:
http://cgi.ebay.com/ws/eBayISA(...)29717

Sinon une Made in Japan neuve en commandant chez Ishibashi, fait une recherche sur le forum.

Ca aussi c'est vrai que c'est excellent les american reissue ( mieux que deluxe pour moi )
c'est quoi la difference entre la standard et la deluxe ? uniquement les micros ?

En ce moment sur guitare électrique...