Quelle Strat choisir ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Shilka
  • Shilka
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Shilka
    le 16 Avr 2006, 10:35
pere ju a écrit :

Une 57 sonne mieux qu'une deluxe ?

Pas forcèment, c'est différent comme déjà dit.
Sinon en 57 les modèles Japan sont parait ils excellents, et en neuf c'est bien moins de 1000€.

Attention également avec les achats à distance: si c'est trop beau pour être vrai.... c'est parfois faux

Demande des photos du manche démonté (date) du pickguard démonté (date sur les potards)+ cavités des micros etc...

Si tu ne sais pas reconnaitre une RI d'une autre part sur du neuf avec la garantie d'un magasin
shilka a écrit :

Attention également avec les achats à distance: si c'est trop beau pour être vrai.... c'est parfois faux

Le vendeur fourni la facture d'origine et le bordereau d'usine coroborant le numero de serie et l'authenticité .....

qu'est ce qu'il vaudrait faire pour acheter l'esprit tranquille ?
Shilka
  • Shilka
  • Publié par
    Shilka
    le 16 Avr 2006, 11:01
pere ju a écrit :
qu'est ce qu'il vaudrait faire pour acheter l'esprit tranquille ?

j'ai complété mon precedent message: photos détaillées ou achat neuf (Ishibashi Japon). Ou occasion sur le forum, il y a le choix.
ok

j'ai demandé au gars des photos detaillées et un scan du bordereau d'usine dés que j'ai tout ça je les poste ici pour avis ...

Merci en tout cas à vous tous tres bonne ambiance ici
Les photos que j'ai pu obtenir sont ici => http://per.ju.free.fr/g/

certaines sont vraiment mauvaises mais bon .... en tout cas le contact avec le vendeur est excellent et il me semble de bonne foi ...

Vous en pensez quoi ?

JE rappelle le prix 1000 € pour une vintage 57 de decembre 2004
scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le 16 Avr 2006, 23:22
Ben pere ju tu connais maintenant mon avis après c'est sur que les autres peuvent avoir un divergeant mais bon je campe sur ma position c'est une très bonne guitare avec une très bonne affaire, bien sur qui mérite une vérification mais bon
Que veut dire le "ASH" de DELUXE ASH ????
scagli
  • scagli
  • Publié par
    scagli
    le 17 Avr 2006, 22:58
pere ju a écrit :
Que veut dire le "ASH" de DELUXE ASH ????

ca veut dire Frêne, donc le bois utilisé.
Xel@
  • Xel@
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Xel@
    le 18 Avr 2006, 00:30
V1 c'est 2001 mais bon pas grave ^^.
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
lehamster
En gros d'ac avec scagli
Je conseille d'acheter en okaz, pour les elcetriques ca craint pas si tu prends bien contact avec le vendeur.

La vintage 57 c'est une philosophie...vintage, tu as le meilleur de la légende Fender.
Attention 21 cases seulement! Si tu as écrit des solos pour la 22ème case ca craint un peu (c'est mon cas :lol. Et mécaniques vintage, faut aimer... Le manche en V aussi.
On la trouve à 1000€ en okaz assez facilement.

La deluxe c'est une philosophie moderne et luxueuse. Tu as le meilleur de l'actuel.
22 cases, Mecaniques à blocage, vibrato Fender ultra-efficace, micros noiselesss, 1500€ neuf.

Ce sont 2 supers guitare, mais bien différentes.
Moi j'ai opté pour une strat plus deluxe des années 90 en FRENE, mais sans Switch S1 ("seulement" 5 sons, ca suffit)

PS : A 800€ la strat american deluxe FRENE plus haut valait largement le coup.
fenhrir
Pour avoir été dans le même cas que toi dernièrement, c'est à dire à la recherche de ma Strat, je ne pourrai que te conseiller d'essayer en magasin si possible.

- Te laisse pas avoir par un vendeur qui va te prendre la gratte, te la brancher et te jouer des phrasés vite fait qui sonnent. Essaie la toi même et prend le temps. Et surtout essaie à vide sans ampli et avec un son clean sur ampli. J'ai vu des débutants se faire avoir à côté de chez moi.

- Je te conseillerai de prendre en occasion après vérification avec le vendeur et prise de contact. Demande des photos. Si le mec veut la vendre, il prendra le temps de te faire les photos. Essai d'en obtenir des net.

- Pour ma part j'en est essayé beaucoup :
- RI 62
Super manche ! (C, 7.5") Son super vintage. Bref, si tu recherche du vintage hésite pas. Par contre pour la trouver d'occasion à bon prix c'est autre chose. Elle est faite comme celles qui dataient de 62 sans le temps de viellissement du bois
- RI 57
Personnellement, je préfère la RI62
- Deluxe
Super polyvalente avec le S-1. Mais bon un S-1 tu peux te le faire monter. Sinon je trouve son son plus chaleureux que les autres. Moins claquante. Les puristes du son Strat ne la cautionne pas énormément. C'est du moderne. Je te déconseillerai une Standard qui fait tout de même assez fade à côté d'une Dlx mais qui reste toujours une bonne Strat. Enfin, ça dépend toujours du prix.
- Mk
Si tu recherches le son de Mk oublie là. Pour le reste que dire. Elle déchire. Le manche est super un peu comme les RI62 (C, 7.5"). Le son est super et elle est en frêne sélectionnée donc assez légère. Par contre le rouge faut aimé. Moi j'adore.
- SRV
Super gratte également. Par contre je ne suis pas fan de son manche. Cela dit si tu cherches le son SRV arrête toi là ! Les Texas Special (micro de Custom Shop) déchire et font vraiment bien le boulot. Attention le Floyd est inversé.
- Custom Shop
Ici, c'est le top du top. Mais tu paies bonbon. Je me suis fais un petit plaisir en m'en offrant une. Le bois est sélectionné, la gratte est faite main par 1 ou 2 luthier fender. Le verni est tout fin, ce qui fait que tu sens vraiment ta guitare sous les doigts ! Elle vit !!!

- T'arrête pas sur les mécaniques ou les micros ça se changent (plus dur pour le floyd, ça dépend du nombre de points 2(moderne)ou 6 (Vintage) il me semble.

- Arrête toi sur la lutherie. Le bois que tu veux, les touches, le profil du manche. Tout ça si tu changes ça va te coûté bonbon.

- Le moderne "C" avec radius 9.5" est vraiment très agréable sur les Deluxes. Par contre en neuve le manche à tendance à coller mais avec le temps il se fait. Il ne mette pas le verni brillant. De plus, je trouve que Fender a un peu abusé avec les couleurs.

Pour finir, je dirai si tu hésites vraiment encore ou que tu n'as pas la possibilité d'essayer tourne toi vers une Deluxe en occasion assez récente (2005, avant je ne crois pas que tu auras toutes la partie moderne) tu ne seras vraiment pas déçu.

++
MC Circulaire
shilka a écrit :
pere ju a écrit :

Une 57 sonne mieux qu'une deluxe ?

Pas forcèment, c'est différent comme déjà dit.
Sinon en 57 les modèles Japan sont parait ils excellents, et en neuf c'est bien moins de 1000€.

Demande des photos du manche démonté (date) du pickguard démonté (date sur les potards)+ cavités des micros etc...

Si tu ne sais pas reconnaitre une RI d'une autre part sur du neuf avec la garantie d'un magasin

Les RI jap' sont proposées avec de vrais micros US ou Texas Special pour le prix des mexicaines, et vu les modeles Fender MIJ que j'ai vu et qui sont sensés être les moins bons car destinés a l'export (pour ne pas concurrencer les US et Mex en France), bin c'était excellent, maintenant je demande plus qu'a essayer les modeles disponibles au Japon, ça doit être des tueries!!!
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
MC Circulaire
lehamster a écrit :
En gros d'ac avec scagli
Je conseille d'acheter en okaz, pour les elcetriques ca craint pas si tu prends bien contact avec le vendeur.

La vintage 57 c'est une philosophie...vintage, tu as le meilleur de la légende Fender.
Attention 21 cases seulement! Si tu as écrit des solos pour la 22ème case ca craint un peu (c'est mon cas :lol.

Bah tu fais un bend a la 21 cases, je vois pas le probleme.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Shilka
  • Shilka
  • Publié par
    Shilka
    le 20 Avr 2006, 09:11
C'est bien de demander des conseils mais quid de la suite des evenements ?
Nikö
  • Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le 21 Avr 2006, 06:45
pour les shredeurs c'ets chaud de faire des bends sans perdre la vitesse...

mais bon je ne suis jamais monté à la 22eme case personnelement

pere ju ca en est où cet achat?

je sais plus qui disait que le manche de la SRV lui plaisait pas mais mon c'est un manche qui m'a fait accroché du premier coup!! j'en cherche un... si y'en a un qui passe par là (juste le mannche hein!! pas la gratte entiere!!)
shilka a écrit :
C'est bien de demander des conseils mais quid de la suite des evenements ?

Je suis toujours là et à l'affut !!!

Alors mon s'oriente vers la strat 57 pour toutes les raisons evoquées plus haut. Je viens de ma faire souffler sous le nez celle que je visée .
Petite deception mais sans plus , je ne suis pas inquiet de la strat il y en a vendre partout !!!

là je vise une Deluxe neuve à 800 € sur ebay on verra ....

Je ne sais plus qui disais plus haut que je devrais acheter du neuf pour etre tranquille .... quand je vois les prix sur Thomann je me dis que vous avez sans doute raison !!!

Voila , je vous tiens au courrant, mais c'est surtout grace aux echanges plus haut que j'ai pu enfin voir un peu de lumiere dans les meandres du monde Fender .... et j'en reviens au meme du point de vu historique et mythique c'est bien la 57 qu'il me faudrait !!! quoique quelques customshop me tendent les bras !!!

De toute facon je ne suis pas pressé, j'ai heureusement une autre guitare pour passer le temps et qui sonne somme toute tres bien ...

Sur ce, je vais aller dans la rubrique achat/vent evoir ce qu'il y a de beau !!

Je ne sais pas pour vous mais c'est toujours tres jouissif cette phase de choix et d'achat d'une nouvelle guitare ....

En ce moment sur guitare électrique...