Quelle Strat choisir ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
__nirvanien__
pere ju a écrit :
oui , j'ai effectivement regardé je suis plus interessé par les 3 simples.

Pour l'ampli j'ai un Valvestate bi chorus 200 (un 2 x 80 si je ne m'abuse) , un peu de reverb et un leger brin de chorus et avec ma yamaha je suis deja bien satisfait du son sortant. Et effectivement je ne me sert que tres rarement du double de ma Yamaha qui envoi trop la semoule à mon gout

Comme je te l'ai deja dit, dans les 3 simples je te conseille la serie classic mexique, c'est du matos américain assemblé au mexique

http://www.guitar-legend.com/p(...)rcher

Bon ya une custom shop qui s'est incrustée... A priori si tu veux utiliser ta strat en crunch poussé je te conseille plutot la 70
Shilka
  • Shilka
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Shilka
    le 23 Avr 2006, 12:55
__nirvanien__ a écrit :

la serie classic mexique, c'est du matos américain assemblé au mexique

Oui et non: le hardware (qualité du bloc vibrato), les micros, la finition ne sont pas au niveau des US même si le bois provient des mêmes stocks.

Suffit de prendre en main une classic et une RI, pas la même qualité.
La MIM en général fait plink-plink.
La RI plutot blong-blong.
Rien à voir

Vu son budget et ses attentes une MIJ neuve ou une RI occasion moi je dis.
Surtout pas une MIM à moins de pouvoir l'essayer, on peut tomber sur un bon modèle.

En plus la RI est super économique comme guitare: un cable, un bon petit ampli...et c'est marre
__nirvanien__
De quel modèle tu parles quand tu parles des RI?
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
Shilka
  • Shilka
  • Publié par
    Shilka
    le 23 Avr 2006, 17:59
La seule, la vraie avec le vernis, les micros, les potards et le hard case kivonbien, l' US
__nirvanien__
Celle qui coute 2 fois plus cher que sa version mexicaine
Shilka
  • Shilka
  • Publié par
    Shilka
    le 23 Avr 2006, 18:29
Pleure pas il y a les MIJ !
__nirvanien__
shilka a écrit :
Pleure pas il y a les MIJ !

En fait je remets pas en cause la qualité des US, mais proportionnelement aux prix les mex s'en sortent très bien
Shilka
  • Shilka
  • Publié par
    Shilka
    le 23 Avr 2006, 19:03
Je suis juste de l'avis contraire et les trouve trop chères pour ce qu'elles offrent

En même temps je n'ai essayé que 2 MIM, dont une Vaughan, bof, et 4 RI US toutes très convaincantes.

Bref, l'offre est large et le marché de l'occasion particulièrement florissant.
Victorio S.
"Oui et non: le hardware (qualité du bloc vibrato), les micros, la finition ne sont pas au niveau des US même si le bois provient des mêmes stocks."

"En même temps je n'ai essayé que 2 MIM, dont une Vaughan."

Donc 50% des MIM que tu as essayées ont le même "hardware" que les US ! Le bloc vibrato de la Jimmie Vaughan est en effet le même que sur les meilleurs modèles US, tout comme les mécaniques ou les potards.
Les micros Tex-Mex ont quant à eux une bonne réputation et sont même présents sur des modèles très très haut de gamme (Robin Trower Signature Stratocaster).
Shilka
  • Shilka
  • Publié par
    Shilka
    le 23 Avr 2006, 21:16
Victorio S. a écrit :
Le bloc vibrato de la Jimmie Vaughan est en effet le même que sur les meilleurs modèles US, tout comme les mécaniques ou les potards.
Les micros Tex-Mex ont quant à eux une bonne réputation et sont même présents sur des modèles très très haut de gamme (Robin Trower Signature Stratocaster).

Je ne le savais pas mais ce n'est pas pour autant que je l'ai appreciée.
C'était un des premiers modèles, corps en peuplier.
Je crois qu'après ils sont revenu à l'aulne pour le corps.
Je sais que c'est un modèle apprecié, pas par tout le monde néanmoins
Victorio S.
Je comprends bien sûr que la JV ne plaise pas à tout le monde ! Mais on peut difficilement lui faire des reproches question acastillage...
En tout cas j'en suis ravi et je lui trouve beaucoup de qualités, tout comme la Classic 50' que j'ai beaucoup aimée (malgré son hardware de moins bonne qualité ). Cette dernière a peut-être un petit avantage ethétique grâce à ses coloris extras et son manche délicieusement teinté...

Elles n'ont pas grand chose à voir avec les MIM standards !
scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le 24 Avr 2006, 15:07
Oui ce sont les memes père Ju.

Si les sites allemands sont si compétitifs ca s'explique notamment par les économies d'échelles, déjà ils commandent en masse et donc ils ont des prix plus avantageux, en suite ils vendent en masse donc ils peuvent baisser leur marge au vu de la quantité vendue, c'est essentiellement ça.
lehamster
[hors sujet] hé scagli, sais-tu d'ou viens ton avatar? [/hors sujet]
alfaimola
__nirvanien__ a écrit :
Malmsteen utilise des micros au format simple... ... qui sont simples C'est pas des doubles au format simple

Ce sont bel et bien des doubles!
Toute la gamme "Hum Cancelling Srat" de chez Dimarzio est composee de micros doubles au format simple et presente 4 conducteurs.
La puissance et l'absence de parasites melee avec le son type simple.
Et les possibilites de "split" et autres...

En ce moment sur guitare électrique...