Quelle Strat choisir ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
shilka a écrit :
C'est bien de demander des conseils mais quid de la suite des evenements ?

Je suis toujours là et à l'affut !!!

Alors mon s'oriente vers la strat 57 pour toutes les raisons evoquées plus haut. Je viens de ma faire souffler sous le nez celle que je visée .
Petite deception mais sans plus , je ne suis pas inquiet de la strat il y en a vendre partout !!!

là je vise une Deluxe neuve à 800 € sur ebay on verra ....

Je ne sais plus qui disais plus haut que je devrais acheter du neuf pour etre tranquille .... quand je vois les prix sur Thomann je me dis que vous avez sans doute raison !!!

Voila , je vous tiens au courrant, mais c'est surtout grace aux echanges plus haut que j'ai pu enfin voir un peu de lumiere dans les meandres du monde Fender .... et j'en reviens au meme du point de vu historique et mythique c'est bien la 57 qu'il me faudrait !!! quoique quelques customshop me tendent les bras !!!

De toute facon je ne suis pas pressé, j'ai heureusement une autre guitare pour passer le temps et qui sonne somme toute tres bien ...

Sur ce, je vais aller dans la rubrique achat/vent evoir ce qu'il y a de beau !!

Je ne sais pas pour vous mais c'est toujours tres jouissif cette phase de choix et d'achat d'une nouvelle guitare ....
__nirvanien__
Tu préferes SSS ou HSS?

Pour SSS je te conseille la serie Classic Fender Mexique, toutes les trois sonnent super
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
Flinth
  • Flinth
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Flinth
    le 22 Avr 2006, 15:18
Que veut dire SSS et HSS?

Sinon j'ai lu le topic depuis le début, et je le trouve très intéressant car pere ju tu es dans la même situation que moi, je suis (ou était maintenant ^^) completement paumé dans tout le choix que fender offre.
e.clapton
SSS= 3 micros simples

HSS= 1 Humbucker et 2 micros simples

"I never set myself too high a goal. It was always tone and feeling, for me" E.C

http://www.myspace.com/kledbasam

Né en l'an 47 après Chuck Norris...
Flinth
  • Flinth
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Flinth
    le 22 Avr 2006, 15:33
Merci ^^, désolé pour cette question bidon, mais ça me tracassait .
scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le 22 Avr 2006, 16:29
Bah ouais si tu veux les origines de la strat , le mythe, oui une 57 reissue, ou une 56 custom shop ..... après si la deluxe tu peux l'avoir pour un prix intéressant..faut voir c'est sur.
en tout cas merci pour le SSS et HSS !!!!!

J'ai plus qu'a tout recommencer moi !!!! Lol

Effectivement Flinth ce topic est tres interessant mais pas vraiment à cause de mon interogation somme toute tres banal mais surtout grace à la pertinence et la qualité des reponses ... (je le pense sincerement)

Je l'aurais ma strat , je l'aurais
__nirvanien__
pere ju a écrit :

Effectivement Flinth ce topic est tres interessant mais pas vraiment à cause de mon interogation somme toute tres banal mais surtout grace à la pertinence et la qualité des reponses ... (je le pense sincerement)

En fait c'est pas vraiment dur de faire son choix entre HSS et SSS, faut juste déterminer si on a vraiment besoin d'un double pour ce que l'on joue C'est jamais vraiment indispensable sauf si tu tapes dans le gros rock, mais dans ce cas je sais pas si je prendrais une strat
Nikö
  • Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le 22 Avr 2006, 23:26
je pense que si tu veux vraiment le son strat prend trois micros simples "classiques".....
les doubles en chevalet seraient plus pour des strats typé rock

bref je pense que tu peux foncer (en ayant pris les précautions néssessaires avant) pour la deluxe à 800.....

800 était le prix de ma standard
scagli
  • scagli
  • Publié par
    scagli
    le 22 Avr 2006, 23:49
__nirvanien__ a écrit :
pere ju a écrit :

En fait c'est pas vraiment dur de faire son choix entre HSS et SSS, faut juste déterminer si on a vraiment besoin d'un double pour ce que l'on joue C'est jamais vraiment indispensable sauf si tu tapes dans le gros rock, mais dans ce cas je sais pas si je prendrais une strat

Mais encore il y a la solution des micros doubles en format simple comme chez DiMarzio avec Malmsteen, ou encore le Hot Rail avec la strat de Tom Morello, ou bien des anciens micros de Jeff Beck il me semble et l'avantage c'est donc de pas faire de défonce ou meme de prendre une configuration classique et de voir si on veut plus de pêche par exemple sur sa strat ou l'inverse...
__nirvanien__
scagli a écrit :
__nirvanien__ a écrit :
pere ju a écrit :

Mais encore il y a la solution des micros doubles en format simple comme chez DiMarzio avec Malmsteen, ou encore le Hot Rail ( seymour?? ) avec la strat de Tom Morello, ou bien des anciens micros de Jeff Beck il me semble et l'avantage c'est donc de pas faire de défonce ou meme de prendre une configuration classique et de voir si on veut plus de pêche par exemple sur sa strat ou l'inverse...

Malmsteen utilise des micros au format simple... ... qui sont simples C'est pas des doubles au format simple
scagli
  • scagli
  • Publié par
    scagli
    le 23 Avr 2006, 00:17
Le HS3 de DiMarzio n'est pas un micro a deux bobinages superposés??

Confirmation de mon côté, le HS-3 est l'évolution du HS-2 ce sont des micros "stack" donc double format simple
Nikö
  • Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le 23 Avr 2006, 00:41
de toute facon si l'ampli suis deriere on peu tout faire avec une strat SSS!!!!
oui , j'ai effectivement regardé je suis plus interessé par les 3 simples.

Pour l'ampli j'ai un Valvestate bi chorus 200 (un 2 x 80 si je ne m'abuse) , un peu de reverb et un leger brin de chorus et avec ma yamaha je suis deja bien satisfait du son sortant. Et effectivement je ne me sert que tres rarement du double de ma Yamaha qui envoi trop la semoule à mon gout
__nirvanien__
pere ju a écrit :
oui , j'ai effectivement regardé je suis plus interessé par les 3 simples.

Pour l'ampli j'ai un Valvestate bi chorus 200 (un 2 x 80 si je ne m'abuse) , un peu de reverb et un leger brin de chorus et avec ma yamaha je suis deja bien satisfait du son sortant. Et effectivement je ne me sert que tres rarement du double de ma Yamaha qui envoi trop la semoule à mon gout

Comme je te l'ai deja dit, dans les 3 simples je te conseille la serie classic mexique, c'est du matos américain assemblé au mexique

http://www.guitar-legend.com/p(...)rcher

Bon ya une custom shop qui s'est incrustée... A priori si tu veux utiliser ta strat en crunch poussé je te conseille plutot la 70

En ce moment sur guitare électrique...