Quelle guitarre utilisé louis bertignac ?

Guitaristecho
Bonjour j'aimerais trouver une guitarre ou une pédale s'il en existe une qui reproduit fidélement le son sorti de la gratte de bertignac de téléphone !!!! pensez vous que sur une fender strat deluxe ce serait possible ??!!!
Merci d'avance !!
F.Kassad
non je ne pense pas.
Un Strat et un SG comme ca, rien à voir.

La meilleur soluce pour avoir son son :
la meme gratte, le meme ampli et... ses doigts !
You can have the blues one day because your woman went away, then you can have the blues the next day because she came back
Marcowz
  • Publié par
    Marcowz
    le 10 Fév 2005, 10:41
à mon avis pour sonner comme bertignac ça va se situer surtout dans le toucher et l'utilisation de bends plutot que de hammer dans le choix des appogiatures ...
Sinon je crois qu'il utilise des strats et des sg
Maltigow
il en a plein je l'ai rarement vu 2 fois avec la même... bon j'suis pas un inconditionnel non plus

en élec' il est quand même très strat'-SG non ?
Maltigow
alain147
SG SG et SG !!!

Il a deux SG Junior, 1961 et 1963, uns SG Standard vintage et autres Fender, etc .......

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
F.Kassad
toutes les fois ou je l'ai vu en live (3 ou 4 fois), il ne quittait pas sa SG (bien defoncée d'ailleurs).

a part pour passer à l'acoustique bien sur pour é ou 3 chansons.
Y'as un long post sur lui dans le forum artistes, Guitaristecho, tu devrais allez y faire un tour.
You can have the blues one day because your woman went away, then you can have the blues the next day because she came back
Doc Loco
Pas une seule bonne réponse (mais Alain s'approchait fort quand même)!

La guitare principale de Louis, c'est une SG junior de 1963, un peu modifiée: remplacement du chevalet et des mécaniques, enlèvement du pickguard et , pour masquer le trou que ça laisse, prolongation de la touche et ajout de 3 frettes. La tête a été plusieurs fois cassée et recollée.

On trouve ce genre de SG sur ebay USA, c'est là que j'ai acheté la mienne (celle de mon avatar).

Sinon il a aussi une SG/LP junior de '62, mais qu'il aime un peu moins.

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
francoix
MDR!!! un vrai chirurgien de la SG le Doc!! JE m'incline respectueusement!!
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Doc Loco
francoix a écrit :
MDR!!! un vrai chirurgien de la SG le Doc!! JE m'incline respectueusement!!

D'un autre çôté, c'est en grosse partie Louis qui m'a fait découvrir et aimer les SG juniors .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Guitaristecho
Et si je suis sur fender strat sa peut passer pour des chansons simples comme un autre monde mais je ne sais régler mon ampli line 6 pour avoir un son qui y ressemble a peu prés!!
Si vous avez une idée !!

Merci en tout cas !!!!
edonis60
c'est vrai que ca sg elle en a vue mais qu'elle son il lui donne

vraiment un superbe gars
Ampli: JCM 2000 dsl 50, fender champion 110
baffles: 2*12 1922
guitare epiphone lp100, rover st4 (ma premiere), fender stratocaster mli edition.
effet: gnx4 digitech, big muff, ds1, ph2, bf2, hr2, pod Line 6
dabruishean
avant c'était un bout de carton qui tenait les cordes mais je croit qu'il a fait réparer
DeQ
  • DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le 10 Fév 2005, 18:41
Dis voir Doc, tu collectionne les sg depuis combien de temps ? Et surtout , quel est le put*** d'artiste de folie qui t'as fait adorer ces perles !!
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
Mister_white
Citation:
la meme gratte, le meme ampli et... ses doigts

attends j'arrive.....

En ce moment sur guitare électrique...