Quelle guitarre utilisé louis bertignac ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mister_white
Citation:
la meme gratte, le meme ampli et... ses doigts

attends j'arrive.....

DeQ
  • DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le 10 Fév 2005, 18:50
mister_white a écrit :
Citation:
la meme gratte, le meme ampli et... ses doigts

attends j'arrive.....

Misere ... quel goret !!!
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
Doc Loco
fredii mercurii a écrit :
francoix a écrit :
SG 51
alor toi t tro fort...
yavait pas de sg en 51...

Exact, première année de production :1961.

DeQ a écrit :
Dis voir Doc, tu collectionne les sg depuis combien de temps ? Et surtout , quel est le put*** d'artiste de folie qui t'as fait adorer ces perles !!

Deux: Angus ... et Bertignac justement
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
marigold
Si ca t'interesse le mag "guitariste" de ce mois si possède une bon gros dossier sur bertignac et son matos (amps,effects,grattes...)

J'ai du mal avec les SG junior sans pickuard

Musicalement

Marigold
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
StraotoX
Berti c'est une vielle SG junior ("une 56 trouvé à londres, la même que john lee hoocker.." cf. vas y guitare) avec un P90 qui sonne du feu de dieu, tout ça en principe dans un VOX AC 30, pas d'effet à part une wha de temps en temps et une pédale de boost. (bref très très "vintage")
Hey hey ! My my ! rockn'roll will never die !
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le 25 Fév 2005, 20:47
StraotoX a écrit :
Berti c'est une vielle SG junior ("une 56 trouvé à londres, la même que john lee hoocker.." cf. vas y guitare) avec un P90 qui sonne du feu de dieu, tout ça en principe dans un VOX AC 30, pas d'effet à part une wha de temps en temps et une pédale de boost. (bref très très "vintage")

LES SG's SONT SORTIES EN 1961 !
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
krêp'gigi
Doc Loco a écrit :

La guitare principale de Louis, c'est une SG junior de 1963, un peu modifiée: remplacement du chevalet et des mécaniques, enlèvement du pickguard et , pour masquer le trou que ça laisse, prolongation de la touche et ajout de 3 frettes. La tête a été plusieurs fois cassée et recollée.

La fameuse je crois qui, selon la légende, a été achetée aux Etats Unis à un mec qui sortait de prison et qui avait pris Berti en stop. Il la transportait dans un sac poubelle. Enfin, c'est ce qu'il raconte. LA guitare des années Téléphone ! Et vous savez quoi ?? ...JE L'AI TOUCHEE CETTE GRATTE ET EU LE MANCHE DANS MES MAINS !!!! :C1: (j'ai fait la bise à Dick Rivers aussi mais ça ça compte pas )
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
Droopy22©®
il l a payé 50$ en plus, une misere, les boules, meme Doc il les touche pas aussi peu chere c est dire !!!
(pourquoi trop peu de gens aiment la SG grace a Black Sabbath ????)
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
krêp'gigi
Droopy22 a écrit :
il l a payé 50$ en plus, une misere, les boules, meme Doc il les touche pas aussi peu chere c est dire !!!

mdr

Au fait, en passant, Guitaristecho ...faudrait apprendre à écrire le mot "guitare", surtout pour le titre du post ... Ca fait mal comme ça ...
Vends
Recherche T Rex Octavius
Red Firebird
Il a eu aussi une période Télé avec téléphone, dans le guitariste du mois on le voit avec une très moche rose... d'ailleurs la nazitude de ce magazine s'étend de plus en plus, entre le dossier sur les grattes de Bertignac où ils ne parlent même pas de la touche rallongée, les essais complètement nuls voir avec des conneries dedans (cf l'essai du SansAmp trademark 60 où on apprend que SansAmp c'est de la technologie digitale, d'ailleurs son doigt il sait où il peut se le mettre...)
C'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique...
krêp'gigi
Red Firebird a écrit :
Il a eu aussi une période Télé avec téléphone, dans le guitariste du mois on le voit avec une très moche rose... d'ailleurs la nazitude de ce magazine s'étend de plus en plus, entre le dossier sur les grattes de Bertignac où ils ne parlent même pas de la touche rallongée, les essais complètement nuls voir avec des conneries dedans (cf l'essai du SansAmp trademark 60 où on apprend que SansAmp c'est de la technologie digitale, d'ailleurs son doigt il sait où il peut se le mettre...)

et Kyo en couverture le mois dernier ... Remarque, ça change un peu de Steve VAI, on y avait droit un numéro sur quatre
Vends
Recherche T Rex Octavius
Doc Loco
krêp'gigi a écrit :

La fameuse je crois qui, selon la légende, a été achetée aux Etats Unis à un mec qui sortait de prison et qui avait pris Berti en stop. Il la transportait dans un sac poubelle. Enfin, c'est ce qu'il raconte. LA guitare des années Téléphone ! Et vous savez quoi ?? ...JE L'AI TOUCHEE CETTE GRATTE ET EU LE MANCHE DANS MES MAINS !!!! :C1:

Je te hais. Où je t'adore, je sais plus là . Je suis pas fétichiste, mais c'est vrai que j'aimerais bien la tripoter un peu dans un coin celle-là .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
krêp'gigi
Doc Loco a écrit :
krêp'gigi a écrit :

La fameuse je crois qui, selon la légende, a été achetée aux Etats Unis à un mec qui sortait de prison et qui avait pris Berti en stop. Il la transportait dans un sac poubelle. Enfin, c'est ce qu'il raconte. LA guitare des années Téléphone ! Et vous savez quoi ?? ...JE L'AI TOUCHEE CETTE GRATTE ET EU LE MANCHE DANS MES MAINS !!!! :C1:

Je te hais. Où je t'adore, je sais plus là . Je suis pas fétichiste, mais c'est vrai que j'aimerais bien la tripoter un peu dans un coin celle-là .

La guitare ??????? ... ...chuuut ... pas si fort ...j'ai un mari tres costaud ....
Vends
Recherche T Rex Octavius

En ce moment sur guitare électrique...