Francky64 a écrit :
Bonjour à tous,
Ne voulant pas ouvrir un sujet supplémentaire je réponds sur celui ci esperant avoir une reponse!
Pour ma part je compte aussi debuter la guitare, j'ai lu vos réponses concernant les "guitares classique" et "folk", j'aimerai que l'on m'explique par la suite la différence avec une 3/4 et une 4/4 svp? Et pour mon style musical j'aimerai l'orienter, apres avoir appris les bases, sur du flamenco, rumba... disons de la musique "gitane" avec un style "compas" par exemple (a la manière d'yvan le bollocq, ou encore des virtuoses comme manitas ou paco :p )!
De ce fait dois je prendre une guitare classique ? Et si oui 3/4 ou 4/4 ?
(Ps j'ai aussi un budget d'environ 150€)
merci d'avance !!!
Salut Francky!
Dans le style que tu dis c'est une guitare classique qu'il te faut
Concernant 3/4 et 4/4, ca ne te concerne pas... Il s'agit seulement de la taille de la guitare, 4/4 étant considéré comme une taille adulte... A moins que tu sois nain, il te faut une 4/4!
Attention, tes références sont quand même assez balèzes... Rythmique faut y aller, surtout Flamenco, il faut une technique de main droite en beton!
Concernant ton budget, si tu es prêt a le dépasser d'une dizaine d'euros... Je te conseil ça!
http://fr.euroguitar.com/guita(...).html
Lag font de très bon model premier prix, je me suis pris une baffe!
Musicalement
Tutuphe
Fièrement endorsé par Vigier Guitar, Kelt Amplification, DR Strings & Two Notes Audio Engineering.