Quelle guitare équipé en emg 85

Forum EMG
Forum
  • Publié par
    toorop
    le 13 Oct 2005, 19:27
salut, j'aimerais m'acheter une guitare et j'aimerais votre avis, expérience, ...
Mes criteres sont assez précis, il faut que cette guitare sont équipé de micro emg 81 et emg 85, qu'elle accepte l'accordage en C dropped (là ça doit etre une question de diapason il me semble). J'aimerais aussi des frettes jumbo. Cette guitare devra avoir un gros son et accepter les hautes saturations, pour pouvoir jouer dans un style Hard-Core-Métal-Stoner(globalement)
Voilà, j'aimerais en fait que vous m'informiez sur les modeles existants(dans une tranche de prix de 700 à 800€).
Merci.
scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le 13 Oct 2005, 19:36
je sais pas précisemment donc faut voir ses caractéristiques ou sinon HOS va le dire lol je pense à une LTD VIPER
  • Publié par
    toorop
    le 13 Oct 2005, 20:14
merci pour ces premieres reponses, mais quelle est la différence entre ESP et LTD, et avez-vous déjà joué sur ces guitares, et à part LtD et ESP, qui fait des guitares qui pourrait m'interresser
Imthi
  • Imthi
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Imthi
    le 13 Oct 2005, 21:06
LTD est une sous-marque de ESP.
Les modèles LTD sont les modèles bas-moyen de gamme.
Moi je vais m'en acheter une bientot! Une F 50.
scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le 13 Oct 2005, 21:10
Imthi a écrit :
LTD est une sous-marque de ESP.
Les modèles LTD sont les modèles bas-moyen de gamme.
Moi je vais m'en acheter une bientot! Une F 50.

oulà et les mecs ya des ltd a 1000 euros si on veut aller par là, c'est sur la F-50 c'est vrai entrée de gamme mais ya une grande gamme de prix pour les LTD qui sont pas pourris faut arrêter ya justement une viper dans les 700 euros c'est pour ca que j'en parle. Alors c'est sur ESP c'est un ton au dessus mais il faut faire avec ses moyens et LTD peut proposer dans ce qui est demandé au tarif demandé de très bonnes guitares! ( qui aurait di que je m'improvise défenseur des LTD lol non mais HOS où est tu je te le demande! )
Jimix
  • Jimix
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Jimix
    le 13 Oct 2005, 21:12
Imthi a écrit :
http://www.espguitars.com/guitars_baritone.htm

Va voir la MHB 400

Et -t-il vraiment nécessaire d'avoir une bariton pour jouer en Drop C ?
Simple question.
Epi LP Std Burstbucker Pro equiped !!!
Orange DT30H + PPC112 equiped !!!
Y.Tim.C
  • Publié par
    Y.Tim.C
    le 13 Oct 2005, 21:15
Heu par contre je vois pas l'interet de limiter tes recherches en chosisant les micros... Les micros ca se change assez facilement, faut juste compter 200 euros de plus mais qui peuvent etre economises assez facilement je pense. (Y a vraiment pas beaucoup de guitares dans le milieu de gamme equipe de ses micros.. ou peut-etre pas du tout de gratte meme..)
bonjour :)
  • Publié par
    toorop
    le 13 Oct 2005, 22:51
En fait je crois que le diapason varie selon les guitares, celles qui ont un diapason court sont plus a meme de pouvoir baisser la tonalité. Effectivement on peut jouer en C dropped sur toutes les guitares mais certaines sont plus adaptés, mais étant un noob en la matiere, si quelqu'un pouvait nous apporter des informations précises sur le sujet ça serait interessant. Et si je limite ma recherche à des micros EMG81 et 85 c'est tout simplement (et peut etre betement) que ces micros ont fais leurs preuves dans le domaine du son que je recherche.
Continuer d'apporter vos infos, merci
jx22
  • jx22
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    jx22
    le 14 Oct 2005, 00:34
ce que tu decrit corespond a le ltd mh 400, va faire un tour sur leur site.

par contre sur le site il mettent 81/ 85 pour les micro et sur le site de la boite noir c'est noter qu'il y a deux 81. qui a raison? esp non
  • Publié par
    toorop
    le 14 Oct 2005, 08:13
ouai je l'ai vu la mhb 400, et c'est bien un emg 81 et un emg 85, il y a schcter qui en fait une c'est la hellraiser scorpion baritone.
  • Publié par
    toorop
    le 14 Oct 2005, 08:50
en fait il faudrait un diapason de 26.5" ou 27"
jx22
  • jx22
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    jx22
    le 14 Oct 2005, 13:09
ok tu veut une grande.

j'aime deja moin le corp de celle la, par contre c'est aussi du bon matos c'est clair.
erreip2
c'est quoi une guitare baryton??
  • Publié par
    toorop
    le 14 Oct 2005, 13:21
Et ouai, j'en veux une grande pour pouvoir me désaccorder en C Dropped.
Et baritone, euh... je pense que c'est simplement le nom du modele

En ce moment sur guitare électrique et EMG...