Quelle guitare classique pour mon ado ?

Bonjour,
Ma fille désire une guitare pour son anniversaire. Elle va avoir 12 ans et pratique la musique depuis 6 ans (2 ans de piano et 4 ans de flûte traversière).
Je désire donc pour elle une guitare avec un bon son mais (comme tout le monde et pour cause de famille très nombreuse), je n'ai qu'un budget de 100-150 euros.
J'ai longuement parcouru votre forum que je trouve très intéressant.
Elle désire une guitare classique, je suis partante vers Yamaha (expérience d'un très bon piano droit haut et flûte traversière excellente) mais j'hésite entre une C40 et une C70 : que me conseillez-vous ?
Avez-vous d'autres pistes ?
Merci par avance pour vos réponses !
Sandrine, Maman heureuse de musiciens !
N0X
  • N0X
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    N0X
    le 02 Août 2009, 22:42
Je ne connais pas ces modèles mais dans cette gamme de prix Yamaha s'en sort très bien donc oui j'aurais tendance à conseiller d'aller voir de ce côté là.
Bonne guitare
'Scuse me while I kiss the sky...
La C40 est une très bon instru pour débuter... nombre de mes élèves l'ont... pour 150€ on trouve de bonnes guitare classique... (attention aujourd'hui "classique" n'a plus de classique que son appellation !)
N'hésitez pas à me poser vos questions (même en MP)
korma
  • korma
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    korma
    le 19 Août 2009, 15:37
Je rejoins NOX sur les guitares Yamaha qui sont très bien.

Je viens d'acheter une Yamaha CG111C d'occasion à 100e et elle est très bien.
  • Publié par
    mence91
    le 24 Août 2009, 09:39
Salut,

Sinon je sais qu'il y a la Takamine G124 qui n'est pas trop chère et qui est pas mal au niveau rapport qualité prix, mais je ne sais pas comment elle sonne comparé aux Yamaha.
Takamine et Yamaha sont de toute façon de bonnes marques
Guide d'achat pour guitares pas chères ?
www.guitarepascher.fr
_Luis_
  • _Luis_
  • Publié par
    _Luis_
    le 25 Août 2009, 01:43
Hello moi pour débuter j'aurais tendance a conseiller une folk plutot qu'une classique pour 2 raisons :
1. Le son, beaucoup plus sympa quand on débute
2. Le manche est trop large sur une classique quand on est jeune comparé a une folk
Dan Electro
J'ai acheté une c70 à ma nièce il y a deux ans. Elle est bien, tient bien l'accord et ma nièce ne s'en lasse pas.

Je me souviens d'avoir magasiné avant d'arrêter mon choix, mais je ne me souviens pas pourquoi j'ai choisi celle-là en particulier vis-à-vis d'autres (dont la C40)
«I'm a really, really serious collector... I'm kind of a target when it comes to dealers. Collecting guitars is what I do instead of shooting dope!»
– Steve Earle

N0X
  • N0X
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    N0X
    le 25 Août 2009, 08:57
_Luis_ a écrit :
Hello moi pour débuter j'aurais tendance a conseiller une folk plutot qu'une classique pour 2 raisons :
2. Le manche est trop large sur une classique quand on est jeune comparé a une folk

Aberrant de jouer sur une folk pour un type qui veut faire de la musique classique
'Scuse me while I kiss the sky...
Flyingbike
_Luis_ a écrit :

un peu hors sujet là quand même....

yamaha ça le fait !
Membre du Jackson Class Club

Cherche EMG 60 contre 81
--> https://www.guitariste.com/for(...).html
_Luis_
  • _Luis_
  • Publié par
    _Luis_
    le 25 Août 2009, 17:15
Ah excusez moi j'avais pas vu qu'elle voulait une classique ! Sorry !

En ce moment sur guitare classique...