Le problème du neuf dans ce que tu cherches c'est que tu n'auras pas la guitare de tes rêves.
L'occaz' déjà est tout indiqué, tu auras accès aux Martin et marques citées dans le post dans des gammes très correctes. Ton budget est juste à la jonction entre le bon et le très bon en neuf ; en occaz' tu vois ou tu es...
Pour Larrivée, je ne peux qu'approuver, j'ai une L03R, c'est un rêve. Par contre rien à voir avec le son Martin, c'est medium, chaleureux mais très loin d'une forme équivalente Martin.
Si tu aimes ce son, je n'irais pas chercher plus loin...
Le format 00 peut te convenir pas mal, c'est assez original, on retrouve le son typique et en cherchant des modèles hors norme épicéa/palissandre on a des merveilles...
http://guitarcenter.fr/guitare(...)fiche
Comme sur bcp de sujets cela dit...avoir une "bête" D28 dans sa collection, c'est presque obligatoire quand on est sensible à ce son...
Concernant les autres marques : Taylor, bof, je trouve les dernières sans charme (depuis un moment déjà)...
Tout a été dit sur Furch ou Lakewood (fonce sur les occaz') et tu peux aussi penser aux australiennes, une petite Cole Clark peut facilement de faire tomber amoureux....