MusashiChan a écrit :
Là ça sent plus ce genre de guitare un peu exceptionnelle que notre ami semble vouloir, plutôt qu'un excellent plan certes, mais qui peut très bien tomber dans 5 mois avec un peu d'économie...
Pour tout te dire, comme j'en ai dejà parlé dans un autre sujet, je m'étais tout d'abord décidé pour une Lâg T300D à 400 euros, parmi le haut de gamme acoustique de Lâg, avec laquelle j'ai eu des soucis, ce qui m'a fait réviser mon achat, mon budget, et ce que je souhaitais réellement avoir.
En m'intéressant de plus près aux différents bois, et aux sons que ces bois peuvent produire, j'ai eu envie d'en savoir davantage, d'essayer encore plus de modèles, et des modèles de plus en plus cher. Et mon budget est passé de 400 à 1200 euros... Je ne possède qu'une seule guitare, une dreadnought de la marque Elypse, la marque de Milonga, que j'ai depuis 4 ans maintenant et qui vieillit plutôt bien, malgré le fait que je ne sais absolument pas de quoi elle est composée: une projection très correcte, de bonnes basses, un sustain assez étonnant... Pour sa catégorie. Une bonne première guitare, achetée sur les conseils d'un ami, un achat que je ne regrette absolument pas.
Pour en revenir à ce que tu disais, je suis limité par mon budget, et j'aimerais vraiment une guitare d'exception. Mais ça semble quand même assez difficile. Et je ne sais pas quoi faire: attendre encore quelques mois et économiser pour avoir une belle D28 par exemple que je garderais toute ma vie, ou prendre une très bonne guitare entre 800 et 1000 euros et la changer dans 4 ou 5 ans. Grand dilemme. Sachant que ce serait pour une deuxième guitare, mais que ce budget pourrait être étendu par quelques mois d'économies supplémentaire, que me conseillez-vous?
Merci à tous.
Anthony Hamilton & Elayna Boynton - Freedom
John Legend - Who Did That to You