Quelle guitare bois massif pour 1200 euros?

Rappel du dernier message de la page précédente :
uilean
  • uilean
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    uilean
    le 11 Déc 2011, 13:55
Larrivée .Lakewood,Furch,sont dans la mème gamme de prix ,les Tanglewood ,Yamaha L 16 et aussi Faith (quon ne trouve plus) ont une touche en ébène (ma marotte) et je dirais mème Masterbilt séries épiphone utilisent de très beaux bois massif fabriquent bien et coutent beaucoup moins cher on peut en prendre 2 complémentaires dont une tout acajou pour le blues
Citation:
ou prendre une très bonne guitare entre 800 et 1000 euros et la changer dans 4 ou 5 ans. Grand dilemme

pourquoi ne serait elle pas la bonne gratte elle sont bien construites , les bois sont de qualité elle vont se bonifier dans 5 ans si tu joue régulièrement
Maintenant il y a l'ultime D35 ,ou 00028 si tu veux une OM et tu rajoutes 1000 brzfs (chez Thoto un mois d'essai)
Au dessus il y a nos luthiers qui te font magnifiquement du sur mesure : tu doubles le budget et tu es patient
like a fiddler on a roof
MusashiChan
Larrivée c'est pas la même gamme de prix quand même...Pour une finition équivalente c'est beaucoup plus cher, les 03 commencent ou les autres sont presque en haut de gamme.

Par contre en occaz' on trouve des merveilles...
http://www.leboncoin.fr/instru(...)=22_s

1000€ la P09, c'est juste hallucinant quand on voit la qualité d'une telle guitare.
X Rod
  • X Rod
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    X Rod
    le 11 Déc 2011, 17:16
Sauf Lakewood qui commence sa gamme avec la A14 a 1500e...

A+
MusashiChan
Perso je trouve qu'on oublie trop souvent que c'est quand même de la lutherie ; pourquoi on accepte maintenant sans broncher des guitares à 2000€ avec un manche en plusieurs parties, c'est un détail, surement sans incidence mais sur le principe...

Allez poster sur un topic Les Paul que Gibson va faire des talons rapportés vous allez voir les réactions...

Alors pourquoi en acoustique on laisse passer. Moi je pense qu'on peut trouver des merveilles abordables et faire des concessions, rosaces peintes, bindings cheaps, bois dos/éclisses non massifs, manches multiparts...ça tant mieux, on peut avoir plein de sons pour pas cher.

Mais là on parle d'une guitare un peu exceptionnelle, il ne faut rien laisser passer, il faut une folk dans les règles de l'art non ?
MusashiChan
X Rod a écrit :
Sauf Lakewood qui commence sa gamme avec la A14 a 1500e...

A+

Lakewood est largement du niveau rapport qualité prix de Larrivée. Je suis d'accord, c'est une des marques à vraiment regarder.
FloRyan
  • FloRyan
  • Special Total utilisateur
MusashiChan a écrit :
Mais là on parle d'une guitare un peu exceptionnelle, il ne faut rien laisser passer, il faut une folk dans les règles de l'art non ?

Exactement! Je vais donc suite à vos conseils me diriger vers les marques Larrivée, Lakewood, et continuer à regarder les Martin. Je vais fouiller et prendre le temps d'essayer les modèles qui correspondent à mon budget.

Je suis notamment tombé sur cette annonce, même si pour une acoustique je suis un peu réticent sur l'occasion, je pense aller l'essayer.
http://www.leboncoin.fr/instru(...)=21_s
La guitare a six ans, elle semble être en bon état mais reste quand même à 800 euros, avec le dos et les éclisses en sapele massif. Le prix est-il raisonnable selon vous ou mérite-t-il d'être négocié? La différence entre le sapele et l'acajou est-elle suffisamment marquée pour m'inciter à ne pas me jeter sur ce modèle?

Merci à tous de me guider dans ma recherche!
Anthony Hamilton & Elayna Boynton - Freedom
John Legend - Who Did That to You
fr06
  • fr06
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fr06
    le 12 Déc 2011, 19:04
1200€? Une bonne Martin!!!

J'ai la D16gt depuis 2 ans... Que du bonheur! Le seul soucis... Faut pas hésiter à la maltraiter quand tu joue, elle ne demande que ça!
adoubeur
FloRyan a écrit :
Je suis notamment tombé sur cette annonce, même si pour une acoustique je suis un peu réticent sur l'occasion, je pense aller l'essayer.

Faut pas être réticent sur l'occasion, au contraire, ça permet de s'offrir de belles guitares ! Du moment que tu peux l'essayer... En plus, les conditions d'essai sont meilleures qu'en boutique, t'as pas de bruit autour de toi.

Souvent, les mecs qui revendent de belles guitares sont des passionnés, ils ont bichonné leur instrument. Une bonne guitare sonne mieux après quelques années d'utilisation, c'est donc un plus.

Citation:
Le prix est-il raisonnable selon vous ou mérite-t-il d'être négocié?

Du moment que le mec n'a pas mis "prix ferme", tente le coup, c'est le jeu de la vente d'occasion. Un mec qui a l'habitude de vendre d'occaze se laisse toujours une petite marge pour négocier sur le prix.
Surtout que 800 €, c'est correct comme prix mais le gars peut baisser. Ma Simon & Patrick valait 1300 € neuve, avait 9 mois, et je l'ai eue à 650 €, donc 800 € pour une guitoune qui en vaut 1200 c'est "baissable".

++
FloRyan
  • FloRyan
  • Special Total utilisateur
Et la marque Guild? Qu'est-ce que vous en pensez?
Personne ne l'a cité, et j'ai trouvé une version toute massive en acajou de taille concert que j'ai beaucoup aimé... C''est la Guild M-120.
On n'est pas dans les gammes de prix que j'envisageais, beaucoup plus abordable mais j'ai vraiment aimé.
Anthony Hamilton & Elayna Boynton - Freedom
John Legend - Who Did That to You
MusashiChan
FloRyan a écrit :
Et la marque Guild? Qu'est-ce que vous en pensez?
Personne ne l'a cité, et j'ai trouvé une version toute massive en acajou de taille concert que j'ai beaucoup aimé... C''est la Guild M-120.
On n'est pas dans les gammes de prix que j'envisageais, beaucoup plus abordable mais j'ai vraiment aimé.

Appartient au groupe Fender, pour moi idem Taylor en neuf...grosse tête (dans tous les sens du teme), pas beaucoup de charme ; mais c'est très personnel.
Par contre une Guild un peu ancienne, rien à voir...vive l'occaz' dans ton budget !

http://www.gbase.com/gear/find(...)guild

Il y a des merveilles abordables...
adoubeur
Personnellement, j'aime beaucoup la gamme "pas chère" de Guild, notamment la GAD 30 et la M-120.
Des guitares qui sonnent vraiment très bien, qui vibrent...

++
uilean
  • uilean
  • Publié par
    uilean
    le 14 Déc 2011, 13:35
moi aussi mais je préfère les touches en ébène des Yamaha
like a fiddler on a roof
MusashiChan
uilean a écrit :
moi aussi mais je préfère les touches en ébène des Yamaha

Larrivée...
uilean
  • uilean
  • Publié par
    uilean
    le 14 Déc 2011, 16:25
Tanglewood
like a fiddler on a roof

En ce moment sur guitare acoustique et électro...