Quelle guitare acheter ? (débutant)

Salut à tous, je suis guitariste novice depuis maintenant un ans et j'apprend avec une guitare classique, mais j'aimerais acquérir une guitare électrique pour pouvoir jouer plus ce qu'il me plaît.
J'aime entre-autre jouer du rock et du métal.
Donc je poste ce message pour avoir votre aide sur quelle guitare je dois me diriger; (le style, la marque ?)
Je répète que je suis débutante, mais je souhaite avoir une bonne guitare tout de même.

j'attend vos réponses, je suis perdue
Invité
  • Publié par
    Invité
    le 05 Fév 2019, 18:41
Pour quel budget? Il va falloir aussi un ampli je suppose?
elchupacabre
UNe squier mustang bullet HH , elle est très sympa pour 135 euros!!!!!
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
casseoreille
Avant de conseiller l'intéressée vers un modèle précis, il faut comme le demande judicieusement "Trillseeker" connaître son budget pour l'ensemble instrument et ampli!

Car il y a beaucoup mieux que la Bullet, ne serait-ce que la Squier Classic Vibe 50's ou 60's, par exemple!
Tof the F*up guy
+1 Pour la Bullet, meme la Tele bullet est de Bonne facture. Fun!! 😁

Sinon Ibanez AX120, le manche est plus Plat et touche plate, ca se rapproche un peu plus de la guitare classique.

C'est un bon debut, puis tu peux toujours negocier pour une classic vibe ou une autre Ibanez, ou Epiphone les Paul, apres tu ne vas pas perdre de valeur sur la bullet.

Je resterais loin des guitares a vibrato comme la strat ou autres guitare pure lead, ou meme guitare vintage pour l'instant car la difference de manche demande trop d'adaptation...

(pour l'ampli, blackstar peu importe le budget, ca so ne 👍
Tophe
Merci de vos réponses. J'ai pas tellement de budget ça va marcher au coup de coeur. Mais apres je veux pas y mettre des 100 et des 1000 etant donné que je suis novice. Max 400-500€ la guitare
marcelus-rach
Je te conseille VRAIMENT de regarder le marché de l’occasion, avec ce budget tu peux avoir un truc très bien... et ne met pas 500€ dans la gratte et 200€ dans l’ampli... j’aurais plutôt tendance à faire l’inverse.
«La marche des vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'œuvre du Malin. Béni soit-il l'homme de bonne volonté qui, au nom de la charité, se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre, de la mort et des larmes, car il est le gardien de son frère et la providence des enfants égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les hordes impies qui pourchassent et réduisent à néant les brebis de Dieu. Et tu connaîtras pourquoi mon nom est l'éternel quand sur toi s'abattra la vengeance du Tout-Puissant.»
elchupacabre
casseoreille a écrit :
Avant de conseiller l'intéressée vers un modèle précis, il faut comme le demande judicieusement "Trillseeker" connaître son budget pour l'ensemble instrument et ampli!

Car il y a beaucoup mieux que la Bullet, ne serait-ce que la Squier Classic Vibe 50's ou 60's, par exemple!

Oui c'est vrai mais avec un budget de 400-500 max, il peut se chopper un katana boss 50 avec sa squier mustang et même changeait les micros si cela le botte... Et s'acheter un Burger..
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
Reverso
  • Publié par
    Reverso
    le 06 Fév 2019, 11:36
alphaville a écrit :
Salut à tous, je suis guitariste novice depuis maintenant un ans et j'apprend avec une guitare classique, mais j'aimerais acquérir une guitare électrique pour pouvoir jouer plus ce qu'il me plaît.
J'aime entre-autre jouer du rock et du métal.
Donc je poste ce message pour avoir votre aide sur quelle guitare je dois me diriger; (le style, la marque ?)
Je répète que je suis débutante, mais je souhaite avoir une bonne guitare tout de même.

j'attend vos réponses, je suis perdue

Esthétiquement tu es attiré par quel genre de guitare ?
marcelus-rach
Et oui...

Pour débuter c’est très bien, tu as même du rab pour acheter un ou deux effets, des bon câbles ...
«La marche des vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'œuvre du Malin. Béni soit-il l'homme de bonne volonté qui, au nom de la charité, se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre, de la mort et des larmes, car il est le gardien de son frère et la providence des enfants égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les hordes impies qui pourchassent et réduisent à néant les brebis de Dieu. Et tu connaîtras pourquoi mon nom est l'éternel quand sur toi s'abattra la vengeance du Tout-Puissant.»
Poliak
  • Poliak
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Poliak
    le 06 Fév 2019, 13:50
Je pose ça la, mais pour débuter, va surtout en magasin essayer des modèles...
"If it doesn't bring you income, inspiration or orgasm, it doesn't belong in your life"
Alors j'ai vu sur internet des formes de guitare que j'aime. Sur l'image je préfère la Tele, LP et LPS en forme

Hier je me suis rendue dans un magasin de musique et j'ai essayé une Ibanez Art120 et elle était super niveau son, prise en main etc...
Mais je vais faire d'autres magasins pour essayer plusieurs modèles.

Merci de vos réponses.

En ce moment sur guitare électrique...