Quelle guitare acheter ? (débutant)

Salut à tous, je suis guitariste novice depuis maintenant un ans et j'apprend avec une guitare classique, mais j'aimerais acquérir une guitare électrique pour pouvoir jouer plus ce qu'il me plaît.
J'aime entre-autre jouer du rock et du métal.
Donc je poste ce message pour avoir votre aide sur quelle guitare je dois me diriger; (le style, la marque ?)
Je répète que je suis débutante, mais je souhaite avoir une bonne guitare tout de même.

j'attend vos réponses, je suis perdue
Invité
  • Publié par
    Invité
    le 05 Fév 2019, 18:41
Pour quel budget? Il va falloir aussi un ampli je suppose?
elchupacabre
UNe squier mustang bullet HH , elle est très sympa pour 135 euros!!!!!
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
casseoreille
Avant de conseiller l'intéressée vers un modèle précis, il faut comme le demande judicieusement "Trillseeker" connaître son budget pour l'ensemble instrument et ampli!

Car il y a beaucoup mieux que la Bullet, ne serait-ce que la Squier Classic Vibe 50's ou 60's, par exemple!
Tof the F*up guy
+1 Pour la Bullet, meme la Tele bullet est de Bonne facture. Fun!! 😁

Sinon Ibanez AX120, le manche est plus Plat et touche plate, ca se rapproche un peu plus de la guitare classique.

C'est un bon debut, puis tu peux toujours negocier pour une classic vibe ou une autre Ibanez, ou Epiphone les Paul, apres tu ne vas pas perdre de valeur sur la bullet.

Je resterais loin des guitares a vibrato comme la strat ou autres guitare pure lead, ou meme guitare vintage pour l'instant car la difference de manche demande trop d'adaptation...

(pour l'ampli, blackstar peu importe le budget, ca so ne 👍
Tophe
Merci de vos réponses. J'ai pas tellement de budget ça va marcher au coup de coeur. Mais apres je veux pas y mettre des 100 et des 1000 etant donné que je suis novice. Max 400-500€ la guitare
marcelus-rach