Quelle guitar il me fau pour jouer du metal

Rappel du dernier message de la page précédente :
esppowa
  • esppowa
  • Special Ultra utilisateur
MaroSA a écrit :
Non mais je comprend bien ta démarche mais seulement tout le monde fait ca et je trouve que c'est un peu la solution de facilité. Certaine personne ne vont meme pas voir ce qu'il y a au magasin et choisissent leur gratte parce que un tel a dit qu'elle etait classe. Parfois il faut savoir se débrouiller un peu seul et meme quand on est débutant il faut prendre l'initiative d'aller dans les magasins de musique... Je dis ca parce que j'en connais qui m'ont déjà demander de tester une guitare pour eux dans un magasin parce qu'ils avaient les boules de passer pour un con sous pretexte qu'ils sont débutants. Enfin voila désolé je me sert de ton post pour faire passer le message mais si tu regardes bien tu verras que tous les jours c'est " la guitare "X" elle est bien ou pas ?? ou bien vous me conseillez quoi comme guitare pour 250€ ?? certains posent cette question en dernier recours parce qu'ils n'ont rien a proximité...mais d'autres juste par fainéantise... enfin comme disait coluche : "Soit fainéant, tu vivras longtemps..."
Désolé je me suis un peu emporté j'ai écris un roman!!

...d'autant plus qu'une guitare, c'est comme les slips, caleçons et boxer (enfin presque). Si untel te conseille d'acheter des slips, c'est pas dit que tu te sentes bien dedans.
Chaque guitare à sa particularité, son syle. Tu te sentiras à l'aise sur une gratte et pas sur une autre. Donc chacun son truc.
Sans la musique, la vie serait une erreur.
Nietzsche
MistressOfBlood
faut l'essayer je crois...

mais moi je joue du métal et j'ai une jackson.
ça a vraiment un bon son!!
~Don't resist the charm of evil~
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 27 Juil 2004, 11:48
étrange, car le site esp dit collé
Chloee
  • Chloee
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Chloee
    le 27 Juil 2004, 12:26
Bon ba donc tu te fixe petit a petit sur cette gratte alors... ton choix se fait lol...
De toute façon il me semble plus judicieux en effet de taper direct dans la maison mère de Ltd., c'est à dire ESP.
J'avais vu vite fait le modèle Viper qui m'avait bien sauté a la vue...
Pasque dans les autres que tu as proposé, bah la Jackson est plus typée death ou black metal, l'Ibanez pour le néo.

Tu as regarder dans les modeles Gothik de Epiphone ? la SG ou l'Explorer semble être des merveilles
à voir et à écouter : www.h-noise.com
Chloee
  • Chloee
  • Publié par
    Chloee
    le 27 Juil 2004, 12:30
Troisieme message juste pour une rectification : en fait toute la série gothique me plait a la réflexion
Mais la c juste d'un point de vue aspect... pour le son, sachez kil existe la meme gamme dans la maison mere
absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 27 Juil 2004, 12:49
Chloee a écrit :
Pasque dans les autres que tu as proposé, bah la Jackson est plus typée death ou black metal, l'Ibanez pour le néo.

toi tu n'as déjà pas des préjugés , la jackson n'est pas uniquement bonne pour du metal, en plus l'ibanez pour, là ça me fait mal quand même, car elle se prête très bien pour faire du shred, du rock, du jazz, du metal et loin delà du neo, tu devrais plutot les essayées au lieu de raconter n'importe quoi
absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 27 Juil 2004, 12:50
Chloee a écrit :
Troisieme message juste pour une rectification : en fait toute la série gothique me plait a la réflexion
Mais la c juste d'un point de vue aspect... pour le son, sachez kil existe la meme gamme dans la maison mere

et non, gibson ne fait plus les gothiques, maitenant c'est les woodoo, donc à moins de les trouvées en occase.
Chloee
  • Chloee
  • Publié par
    Chloee
    le 27 Juil 2004, 14:38
Citation:
Tu n'as pas de préjugés toi

Non je n'ai aucun préjugés... J'ai une Ibanez EX Séries, on ma prété une K7 pour les vacances et je me suis souvent servi d'une Jackson.
Il n'y a aucun probleme la dessus.

Ca ne me poserai meme aucun probleme de jouer dans un groupe de blues avec une BC Rich ou bien dans un groupe de Hardcore avec une fender Vintage.
Je citais juste l'utilisation la plus fréquente dans laquelle on retrouve les Jackson et Ibanez. Rien de plus.
Si on voit tous les Dark Tranquility, les Nightwish et les Children Of Bodom joué sur Jackson ou Lag, c'est que ce sont des guitares faites un peu pour aussi, avec manche fret scalopées et micros destinés a avoir un bon son en sur-saturation. Ce n'est pas ce que j'apel un préjugé, mais une constatation.
MistressOfBlood
dans le fond... tu prends la guitare que tu veux et tu rajoutes les setting que tu veux pour lui donner le son parfait (ampli, pédales, etc..)

ça dépend si tu obéis à des standards de "mode"... tu seras pas meilleur si tu as la même guit que Kerry King ou Metallica... c juste du marketing

moi ma guit, fait pas métal du tout... mais elle me plait à moi et je n'éprouve aucune gêne à jouer sur un stage avec
~Don't resist the charm of evil~
Chloee
  • Chloee
  • Publié par
    Chloee
    le 27 Juil 2004, 15:26
On est tout a fait d'accord la dessus .
Chloee
  • Chloee
  • Publié par
    Chloee
    le 27 Juil 2004, 15:26
On est tout a fait d'accord la dessus .
D'ailleurs je vais commencer a jouer du Metallica avec une gratte a résonnator. Na

En ce moment sur guitare électrique...