Quelle guitar il me fau pour jouer du metal

Rappel du dernier message de la page précédente :
X-TaLioN-X
la ltd ma l'air vraimen bien manche conducteur emg 81 et moi je la trouve super belle !!!!!!!! la ibanez a l'air bien je la trouver joli mai s faut que j'ail les esseyer ! la schecter j'ai jamai trop aimer mai bon elle sont quand meme belle ! j'ai prevu d'aller a pigal vers september voir les magazin de gratte !!!
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 26 Juil 2004, 20:11
la ltd c'est un manche collé et pas conducteur.
Elrohir
Merci pour ces précisions!

La Schechter ne me tente pas, je n'aime pas le look.

Je trouve que la LTD n'est vraiment pas chère pour une gratte avec des EMG actifs et un manche conducteur! La lutherie est-elle à la hauteur?

Les micros de l'Ibanez sont-ils bons? Ont-ils un son assez précis? Pas autant que les EMG 81 je suppose?
Some people risk to employ me
Some people live to destroy me
Either way they die
absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 26 Juil 2004, 20:53
non non==> set thru : collé
neck thru body : conducteur

Elrohir: pour les micros de l'ibanez, je sais pas trop, celle que jai essayé était l'ancienne version de la rg2550 (càd la rg550ex), et les seuls différences qu'il y a entre ces 2 guitares sont :
- le floyd, l'ancienne c'était un lo pro edge contre le edge pro mainenant, ils sont très bon tous les 2.
- les micros, sur l'anciennes c'étaient des ibanez ( v7, s1, v8 ) alors maintenant ce sont des ibanez/dimarzio, concernant les anciens, ils sont puissants, précis et transparents ce qu'il fait qu'ils ont l'air un peu fade mais très polyvalent, ce ne sont pas de si mauvais micros (je le sais, ils sont montés sur ma rg570). Par rapport aux nouveaux, je ne sais pas trop, dans ceux qui ont peu faire la comparaison, les avis sont partagés, appraement ils seraient plus précis pour les solos mais moins pour la rythmique.

après c'est sur que pour celui qui aime le son des emg81 le son sera meilleurs et plus précis.
Elrohir
absou_s a écrit :
non non==> set thru : collé
neck thru body : conducteur

Elrohir: pour les micros de l'ibanez, je sais pas trop, celle que jai essayé était l'ancienne version de la rg2550 (càd la rg550ex), et les seuls différences qu'il y a entre ces 2 guitares sont :
- le floyd, l'ancienne c'était un lo pro edge contre le edge pro mainenant, ils sont très bon tous les 2.
- les micros, sur l'anciennes c'étaient des ibanez ( v7, s1, v8 ) alors maintenant ce sont des ibanez/dimarzio, concernant les anciens, ils sont puissants, précis et transparents ce qu'il fait qu'ils ont l'air un peu fade mais très polyvalent, ce ne sont pas de si mauvais micros (je le sais, ils sont montés sur ma rg570). Par rapport aux nouveaux, je ne sais pas trop, dans ceux qui ont peu faire la comparaison, les avis sont partagés, appraement ils seraient plus précis pour les solos mais moins pour la rythmique.

après c'est sur que pour celui qui aime le son des emg81 le son sera meilleurs et plus précis.

Merci pour ton aide!
Je vais essayer d'essayer ( ) ces 2 guitares!
Either way they die
superseb
Moi je dis juste que si tu es fan de metallica

le lien est facile a voir (et même micros)
absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 26 Juil 2004, 21:14
superseb a écrit :
Moi je dis juste que si tu es fan de metallica

le lien est facile a voir (et même micros)

la 1ere est peut-être un peu chère non
pour la 2eme, mon principal regret (ça tient qu'à moi) c'est qu'ils ont un emg81 en manche, merci pour la polyvalence , ils auraient pu mettre un 85 quand même
superseb
non ce que je voulais dire, c'est que ce sont 2 grattes très semblables donc que le 2ème offre une alternative abordable financièrement à la 1ère
Elrohir
Ouais c'est vrai que c'est pas très polyvalent avec deux 81, mais bon ca ne fait éventuellement qu'un micro à changer, pas comme sur une DKMG par exemple qui a deux HZ et pour laquelle ça coûtrait plus cher d'avoir la même config.
Either way they die
absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 26 Juil 2004, 21:32
superseb a écrit :
non ce que je voulais dire, c'est que ce sont 2 grattes très semblables donc que le 2ème offre une alternative abordable financièrement à la 1ère

très semblables, je ne trouve pas, si ce n'est par la forme et les micros
-----------kh2-------------------mh400
corps-----aulne---------------- acajou
manche--vissé-----------------collé
floyd-----original---------------licensed

l'acajou est un bois aux sonorités chaudes alors que l'aulne est plutot cristalin, le floyd original est une vrai tuerie (normal), le licensed c'est difficile à dire, il en existe tellement de différente qualité qu'il faut l'essayé pour dire s'il est bon ou pas, et en l'occurence , le plus souvent ils sont pas terribles, alors celui là, il faut l'essayé je le connait pas. quand au manche vissé/collé la c'est plus difficil à dire, il vaut mieux un bon manche vissé qu'un mauvais collé .
Son d'enfer et look diabolik !!!

Si tu veut avoir le fond et la forme : une bonne BC Rich serai pas mal !!!
Si tu es fan de metallica ( comme moi )
Et bien je te conseil la KH 603 LTD
Je l'ai .. et ca deboite
Bon c'et legerement plus haut que ton budget ; 1220 €
MAis par contre qu'est ce que c'est cool !
Apres c'est mon avis si tu peux l'essayer te genes pas ! et tu sera vite seduis par son look !!!
esppowa
  • esppowa
  • Special Ultra utilisateur
MaroSA a écrit :
Non mais je comprend bien ta démarche mais seulement tout le monde fait ca et je trouve que c'est un peu la solution de facilité. Certaine personne ne vont meme pas voir ce qu'il y a au magasin et choisissent leur gratte parce que un tel a dit qu'elle etait classe. Parfois il faut savoir se débrouiller un peu seul et meme quand on est débutant il faut prendre l'initiative d'aller dans les magasins de musique... Je dis ca parce que j'en connais qui m'ont déjà demander de tester une guitare pour eux dans un magasin parce qu'ils avaient les boules de passer pour un con sous pretexte qu'ils sont débutants. Enfin voila désolé je me sert de ton post pour faire passer le message mais si tu regardes bien tu verras que tous les jours c'est " la guitare "X" elle est bien ou pas ?? ou bien vous me conseillez quoi comme guitare pour 250€ ?? certains posent cette question en dernier recours parce qu'ils n'ont rien a proximité...mais d'autres juste par fainéantise... enfin comme disait coluche : "Soit fainéant, tu vivras longtemps..."
Désolé je me suis un peu emporté j'ai écris un roman!!

...d'autant plus qu'une guitare, c'est comme les slips, caleçons et boxer (enfin presque). Si untel te conseille d'acheter des slips, c'est pas dit que tu te sentes bien dedans.
Chaque guitare à sa particularité, son syle. Tu te sentiras à l'aise sur une gratte et pas sur une autre. Donc chacun son truc.
Sans la musique, la vie serait une erreur.
Nietzsche

En ce moment sur guitare électrique...